dimanche 23 novembre 2008

Retour au bercail

Hey hey,

Ahhhhh, home sweet home! Maudit qu'on était contents d'être revenus.

La journée s'est passée sans encombres. Une maudite chance qu'on a résisté à l'envie d'aller faire du musée avant de partir, parce qu'on aurait traîné la patte quelque chose de rare par la suite! On a beau rester assis, l'avion ça fesse. Peux pas vraiment dire pourquoi, j'en ai aucune idée.

Donc, une tentative de résumé de notre escapade à Zurich. Ce soir, ce sera des photos. Demain, je devrais avoir le temps de mettre quelques clips sur YouTube.


C'est à ça que ça ressemble, des francs suisses. Ben oui, l'euro n'est pas digne de ce noble pays *snort*
Dépêchez-vous de les regarder, parce que de l'argent là-bas, ça part vite!


Une église dont le nom m'échappe.


Uhh... j'aimerais bien vous dire le nom du pont et/ou des édifices qu'on voit, mais j'en ai honnêtement aucune idée. On va chercher un moment donné, mais pas aujourd'hui!


On se trouve sur la Moritzplatz (je pense), et ça c'est le clocher de la cathédrale St-Pierre (je pense toujours).


Une autre vue, zoomée un peu plus. À côté de nous, y avait une église avec des vitraux de Chagal (je l'ai mentionné hier). Impossible d'y entrer, mais au moins on a pu voir la cour intérieure et ses murales.


Voici un coin de la cour, justement.


Bon, ça m'écoeurait de mentionner les murales sans que vous ayez une idée, alors en voici une que j'ai uploadée en dernier. C'est-tu pas du service, ça?!?


Sur la Moritzplatz, à un autre angle que tout à l'heure.


Un balcon en fer forgé et doré. La neige s'est mise à tomber brusquement, et pas mal fort merci.


Un autre coin du même bâtiment, avec sa porte en fer forgé noir.


Encore de la neige et du vent, yay!


Ben oui, et ensuite on se demande pourquoi on gelait! Y avait un trou comme ça sous chaque siège! Et en plus, on était juste à la limite d'une "extension" du trolley, dans laquelle les vitres étaient en plastique et il faisait froid comme tout. Oh, et ils étaient aussi assis directement au-dessus du moteur! Je plains les suckers qui ont été obligés de s'asseoir là. Maudit que ça devait être le fun!


De retour après la parodie de visite guidée, voici la gare principale. Elle est très bien, faut dire. Propre comme un sou neuf et très grande.


Pour aider les putains de touristes. Si tu veux rester planté là dans l'escalier roulant, tu tiens ta droite. Si tu veux descendre l'escalier pendant qu'il roule, tu gardes la gauche. Bien pensé comme indication, faut dire.


Eh. Pas trop loin de la gare, si je me souviens.


Ahhh, l'aéroport (Flughafen) de Zurich. Comme de fait, l'aéroport est très beau et très grand, et il faisait beau le jour de notre départ. Je pense qu'ils voulaient nous envoyer un message.


Weeeeeeee! Une petite vue aérienne de la Suisse. À la prochaine! Je reviendrai vous voir quand je gagnerai 150 000 $ par année! Après avoir vu/revu l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la France, etc, on s'entend. La Suisse est bas dans la liste, disons.


Il m'a pogné une bulle de photos aériennes, alors voilà.


Ohhhhhhh!


Yay! On est arrivés!

Je me relis, et on pourrait croire que j'ai/on a haï ma/notre fin de semaine là-bas. Non, je vous assure que non. Ça a donné un peu de perspective, en fait. C'est très propre, etc., mais ça semble manquer d'âme.

Comme j'ai dit à Stef samedi soir, je pense que la ville (et peut-être même tout le pays) se cerne en une seule phrase : Zurich (la Suisse) est une ville (un pays) de banquiers et de compagnies d'assurance, avec tout ce que ça implique. Voilà. Stable, solide comme le roc, mais totalement dépourvu d'imagination et de personnalité.

Nul autre que Orson Welles l'a dit mieux que moi, d'ailleurs. Si vous avez vu The Third Man (Le Troisième Homme), vous savez probablement de quoi je parle. Harry Lime (Welles) a cette réplique (traduction en dessous) :
"Like the fella says, in Italy for 30 years under the Borgias they had warfare, terror, murder, and bloodshed, but they produced Michelangelo, Leonardo da Vinci, and the Renaissance. In Switzerland they had brotherly love - they had 500 years of democracy and peace, and what did that produce? The cuckoo clock."
"Rappellez-vous qu’en Italie, sous les Borgia, pendant trente ans, il y a eu la guerre, la terreur, meurtres et assassinats : cela a donné Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse, ils ont eu l’amour fraternel, cinq siècles de paix et de démocratie. Et qu’est-ce que cela a donné? L’horloge coucou!"
Je pense que ça dit tout.



Demain? Sais pas... On repart jeudi pour l'Espagne, donc on a quelques préparatifs supplémentaires à compléter. À part ça, on verra bien.

En passant... On a pas eu grand commentaires durant notre absence. HEY CLOWNBOATS! C'EST PAS PARCE QU'ON S'EN VA À L'EXTÉRIEUR QU'ON FAIT PAS NÉCESSAIREMENT DE MISE À JOUR! Venez donc voir juste au cas où!

Juste pour être plus précis... À ce que je sache, ils ont Internet sans fil à l'hôtel en Espagne, OK? Et j'ai l'intention de faire mes mises à jour là-bas, OK? Pas sûr que ce soit des romans avec 2987 photos, mais je vais écrire quelque chose, quitte à ajouter des photos et des clips à notre retour, OK? Et pour l'amour du &"?!!!%%!, on veut que vous nous donniez signe de vie quand on sera là-bas, OK? OK? OK.

Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Belles photos et merveilleuse technologie instantanée et peu chère (?)

Temps vraiment magique que ces conversations de vive voix à qq milliers de km. Mieux encore avec la vidéo.

On se reprend.

D

stef a dit...

Merci pour les beaux video de la fête a Julien (on y était presque)
ca fait notre bonheur..

Anonyme a dit...

Tu sembles avoir oublié toute l'histoire horlogère de la suisse mon ami!! ... ce n'est pas rien ça, leur âme est dans les montres ;-)) ... et dans Mark Streit !!! QUEL JOUEUR !!!!

-ai-je vriament besoin de me nommer :))

Unknown a dit...

Je rétorque à ton Mark Streit avec David Aebischer, haha.

Note neutre pour Martin Gerber.