vendredi 14 novembre 2008

Un coup de massue en pleine face pour commencer la fin de semaine

Hey hey,

J'étais supposé aller au gym, mais le lever était tout simplement trop difficile. Je suis resté couché jusqu'à... je me souviens plus, 11 h je pense.

Lever, enfin. Shit, j'ai manqué un appel sur mon cellulaire. C'était Tina -- probablement relativement au visa. Je rappelle. Destinataire hors d'atteinte. Bon. Elle était à Munich pour le week-end.

Taponnage un peu sur la job. Vers 13 h 30 (j'avais toujours pas bougé de ma chaise, faut croire que les batteries étaient vides aujourd'hui), Tina rappelle de Munich. Avec de mauvaises nouvelles.

Si vous vous rappelez, on pouvait quitter l'Europe une journée pour avoir un nouveau visa de touriste. Semblerait que quelqu'un au bureau a nettoyé ses lunettes et relu le manuel, parce que -- checkez bien ça -- il faut en réalité quitter l'Europe durant trois mois pour avoir un nouveau visa de touriste. Fucking hell.

Après ces fabuleuses informations, on a plus ou moins passé l'après-midi à macérer dans notre jus. Pas le goût de faire grand chose.

Ce que ça veut dire en réalité? Je prépare tous les documents requis d'ici lundi matin -- heureusement que l'inscription au cours d'allemand est faite, c'était la dernière pièce du puzzle -- et je me pointe au bureau (dans le quartier Wedding) bien avant l'ouverture, à 7 h. Ça, et je prends mon air le plus piteux et repentant possible, parce que nos 3 mois expirent le 3 décembre. FUCK que ça me fait donc chier de repenser à tout ça. Pour vous dire, si j'entendais quelqu'un me raconter qu'il a attendu dans les 3 dernières semaines pour s'occuper de son visa -- au pays de la bureaucratie, rien de moins --, je pourrais pas m'empêcher de lui rire dans la face. Et devinez ce qu'on est en train de faire? (Exactement ce que je viens de mentionner.) Shit shit shit. On gagne le Retards of the Century Award®, haut la main.

Il y a d'autres implications. Entre autres, je m'attends à devoir reporter le voyage en Espagne. Les frais que ça implique iront dans la catégorie "Idiot Tax", qu'on a certainement bien garnie depuis notre arrivée. Je sais pas non plus si c'est possible d'avoir un visa temporaire en attendant le traitement de notre demande, ou si on est carrément trop tard et qu'il nous reste juste à acheter des souvenirs et aller se faire foutre. Beaucoup de questions, et on aura les réponses (qui engendreront d'autres questions) juste lundi matin.

Demain, on va essayer de se changer les idées. J'ai bien l'intention d'aller au gym cette fois-ci, ya de la frustration à évacuer.

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ca,on appelle ca l'expérience.
ca s'applique dans plusieurs domaine.
Ca fesai longtemps que je n'avais pas donné de nouvelle ,car ca fait dix jour que je pogne toute sorte de patante comme genre la gastro,le rhume et autre,la,je feel pas mal moche,Nat commence à mieux aller et Julien va aller mieux dans un jour ou deux,malgré le fait qu,il fasse de la fievre,il est tres enjoué et assez de bonne humeur.
Toujour tres agréable.
(petit mot lundi)

Salut

Jean

Unknown a dit...

Ah ben t'as donné signe de vie, c'est déjà beaucoup!

C'est vrai que c'est de l'expérience qui rentre, mais ce serait ben le fun si c'était moins pénible ou moins coûteux, heh.

En tout cas, lâche pas la patate. Je sais que tu prends bien soin de ton monde même si t'es pas mal amoché un peu, et personne ne peut t'en demander plus que ça.

Bye!

Unknown a dit...

... pas mal amoché un peu....

Bravo! Je voulais dire "pas mal amoché"!