samedi 29 novembre 2008

Journée de mauvais temps? Pas sûr...

Hey hey,

Finalement, la pluie est tombée cette nuit. Une méchante de grosse averse, faut avouer. Et ce matin? Juste du bleu! Faut dire que ça s'est légèrement couvert par la suite, et qu'un vent plutôt mordant nous a convaincus que faire du centre d'achats aujourd'hui ne serait pas forcément une mauvaise chose.

Donc, du centre d'achats nous avons fait. C'est là qu'on remarque à quel point les Espagnols sont bruyants (ils parlent fort!) et les petits jeunes sont énervés comparés aux Allemands, ugh. Au moins on a fait quelques trouvailles (dulce de leche, menoum). Retour au bercail, somme de presque deux heures (ça épuise, un centre d'achats paqueté). On s'est ensuite dégotés un resto mexicain pour souper. Très bon, et pas cher. Possible qu'on y retourne.

Demain, sûrement un tour à Malaga pour le musée Picasso.

Mais d'abord, tel que je l'ai promis à nos ?? lecteurs (sérieux... vous faites dur. UN commentaire après le roman d'hier? UN?!?! Après m'être fendu le cul pour envoyer toutes ces images? Fucking hell...) (Cela dit, merci à celui qui a fait l'effort d'écrire, ce fut apprécié!)... donc, tel que promis à nos ?? lecteurs, des photos d'hier!


Plage!


Une jetée pas très loin de là.


Hmm, l'ingénierie espagnole n'est plus ce qu'elle était.


Grooooos château de sable. En 2006, il y en avait tout plein, plus impressionnants les uns que les autres. Cette fois, c'est la basse saison! C'est le seul qu'on a vu.


Break pour dîner, à la Taberna del Pintxo. Notre endroit favori, toutes catégories. C'est un bar à tapas, et on paie selon le type de cure-dents piqué dans le tapa. Les pics en diamant ne sont que 0,95 euro chaque! (On peut voir l'indication sur la table.) On peut se bourrer la face pour pas très cher. En plus, c'est bon! Et de temps en temps, le serveur vient nous offrir un tapa chaud (tous les autres sont tièdes ou froids), menoum.


Nous sommes ensuite retournés un peu dans le Casco Antiguo.


Ya des orangers, dans le Casco Antiguo.


Ya aussi des rues plutôt étroites.

Tout juste à côté du Casco Antiguo, j'ai voulu prendre une petite promenade sur Memory Lane et retourner dans le coin où j'ai habité en 2006.


Brasserie La Bastilla. C'est ici que le bonhomme m'avait amené dès mon arrivée ici. Pas vilain, comme endroit. Mais j'étais tellement crevé que j'ai fait plus acte de présence que d'autre chose.


Tout juste à côté, le café Internet d'où j'ai fait mes premières armes sur la blogosphère (je déteste ce mot). Soit là, soit sur les ordis de l'école, ça dépendait où je pouvais avoir la paix.


L'Edificio Ami, encore tout juste à côté. On habitait au 5e étage. Les édifices d'une certaine grosseur ont presque tous un nom ici. L'édifice de l'école s'appelle Edificio Granada. Je pense bien y retourner lundi ou mardi.


L'Edificio Ami, vu de l'autre coin. L'entrée principale est à gauche. La bannière rouge, en bas, c'est le Bazar oriental. Tout plein de patentes là-dedans, à prix dérisoire. J'y avais trouvé du Colgate avec les inscriptions en arabe et une autre boîte en bulgare, polonais, hongrois, etc. Rien de l'Europe de l'Ouest. En face du Bazar oriental, de l'autre côté de la rue, le SuperSol, un supermarché.

On a ensuite pris l'autobus pour Puerto Banus.


Salut les touristes!


Pas mal sûr que vous avez vu ça hier... pas grave, endurez.

J'ai plusieurs autres photos sur mon cellulaire, entre autres. Je vous garrocherai ça un moment donné, au pire après notre retour. On va essayer d'en mettre quelques-unes en revenant de Malaga demain.

Beuh-bye!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut
Je me repete ,On dirais la vie des gens riche et celebre,a part la richesse et la célébrité.
On est allés chez Ikea aujourd'hui,les trois,on a acheté encore pour 300$ de patente toutes pour Julien.
Il `n'a pas presque pas dormis de la journée alors à la fin il était un peu bougoneux,mais maudit qu'il étais donc fin pareil.
Nous aussi on est claqués,il faut dire que les journées sont trop courtes et passe beaucoup trop vite.
On as couché Julien à 8h1/2et c'est parce qu'il était tard ,parce que nous autre on l'aurais toffé bien plus tard que ca.
Bon ok assé déblateré.

Salut

Jean

Anonyme a dit...

Salut.

Des doublons, c'est comme les enfants, quand ils sont beaux, on les aime pareil.

C'est pour dire, mais je trouve tes commentaires et tes photos beaucoup plus à mon goût en Espagne.

M'enfin, je ne peux que dire...

Faut pas grogner. Quand on n'est pas habitué, les commentaires ne viennent pas toujours au bon moment. ON VOIT UNE PHOTO, ON LIT UNE PHRASE QUI NOUS SUSCITE UNE RÉFLEXION MAIS ON NE la note pas. On se dit qu'on va s'en rappeler. Mais moi, je ne m'en rappelle pas toujours.

Les majuscules sont involontaires.

Ça fait rien. Je lis et j'aime. Voilà, c'est dit.

Les miens viennent demain, dimanche midi. Je serai connecté et si tu pousses un call, je tâcherai de répondre. Mais ne t'empêche pas de suivre ton programme...

BYE

D

Anonyme a dit...

Coquette dit :

Devant tant de beauté, je suis sans voix. Ce qui explique mon silence. (Bien envoyé !)

J'aurais plus le goût de voir l'Espagne que l'Allemagne.

Coquette

Anonyme a dit...

D tu m'as bien fait rire!!

MArtini

...et ha oui !! votre photo de couple est magnifique, le chateau de sable est hallucinant, vous avez remarquez la petite horloge sur une entré du chatesu, trop cool!!!!!!

Salut

Anonyme a dit...

JE T,AI VU C'EST PAS MAL BEAU,+ MES CHEVEUX SONT LONG ?
DAN