lundi 17 novembre 2008

Le p'tit mot du jour -5

Bonjour! On va commencer par le mot : HERZLICHEN GLÜCKWUNSCH
Ça veut dire : FÉLICITATIONS!

Comme félicitations aux nouveaux mariés Karine et Duane :
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ;-D
(ça semble déja bien parti!)

et puis aussi : DAS VISUM comme dans : VISA!!!!!!

Oui oui, VISA comme dans Go la visite, go! On vous attend maintenant, come on venez-vous-en!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Félicitations a vous deux Karine et Duane: le bonheur se lit dans vos yeux.. et je dirais même plus, dans vos sourires. (La marié est RESPLENDISSANTE)
Rita & Wilf

Anonyme a dit...

Félicitations a vous deux Patrick et Stéphaniee: le bonheur se lit dans vos mots.. et je dirais même plus, dans votre orthographe. (Le VISA est
RESPLENDISSANT) ;-))

Sérieusement, c'est cool. Un souci en moins maintenant!

P.S. Bravo Karine, je viens de me rendre compte que ça fait au-dessus de 10 ans que je ne t'ai pas vu! tu sais quoi!? tu ressembles à ta mère en vieillissant hihihi!! bravo et longue vie à votre union!


MArtini

Unknown a dit...

Hehe ouais, l'orthographe est la touche personnalisée à Stef.

Je me permets juste de repasser discrètement et de corriger les fautes, mais chut! C'est un secret!

Et je me permets une note sur l'orthographe : écrit en minuscule, on dirait "das Visum" -- avec un grand V, parce que tous les substantifs (noms communs) en allemand ont une majuscule. Par exemple : der Schlüssel (la clé), die Tür (la porte), etc.

Si je me souviens, ça vient de la trrrès vieille époque, où les mots écrits n'étaient pas séparés par des espaces. C'était un des moyens pour les séparer et les distinguer (aucune idée si les autres langues faisaient ça), et finalement ça a resté pour les noms communs.

Hmm... Stef avait raison quand elle disait que je virerais ça didactique!

Ah oui, et félicitations aux mariés!

Anonyme a dit...

Merci a toutes la famille pour vos voeux de bonheur. Nous avons eu du plaisir et laissez-moi vous dire que nous avons vecu toute qu'une experience pendant ce voyage.
Je prepare mon "mari" pour un voyage au printemps... on s'en reparle.

Martin, ca fait plaisir de voir que tu te souviens ce que ma mere a l'air...aussi belle que sa fille.

M.Dupuis, je m'excuse de mes fautes d'orthographe...

Pour les intimes mon nom est maintenant Karine Lapointe Moses (les ontariens sont arrieres).