dimanche 2 novembre 2008

Un petit résumé, et une autre promenade

Hey hey,

Voici donc ce qui s'est passé hier.

Tout d'abord, on va au marché sur Winterfeldtplatz. Ce vieux bazou nous accueille :




Opel Commodore, produite de 1967 à 1982.

Ça se passe sans histoire au marché, à part le contraste entre la bougonneuse du kiosque à épices et la super-bonne humeur du gars des légumes.

On en a aussi pogné un dont la voix portait très loin... (Cliquez-moi!)


C'était la première fois que je remarquais cet immeuble, et il est juste à côté du marché.

On revient donc sur nos pas, question d'aller porter nos patentes et de se rendre à Kreuzberg, via la station de métro jusqu'à côté de chez nous.



YA-BA-DA-BA-DOUUUUUU!


Pas pire, cette porte d'entrée.

On se rend donc au marché à côté de Gneisenaustrasse (cliquez ici. Pour s'y rendre, U4 - ligne jaune - direction Innsbrucker Platz (sud), de Viktoria-Luise-Platz jusqu'à Bayerischer Platz. De là, ligne U7 - bleue - direction Rudow (est) jusqu'à Gneisenaustrasse. Je prends le même chemin pour aller au gym, sauf que je débarque à Kleistpark).

Comme vous l'avez lu hier, ce marché est vraiment pas pire, très varié et assez abordable dans l'ensemble. Ya du potentiel pour aller dîner là de temps en temps.


Il y a même une église pas pire juste à côté. Des pourris d'évangélistes là-dedans, mais concentrons-nous sur la bâtisse.


Nice.

Maintenant, direction Potsdamer Platz pour le musée du film et de la TV. Pour les zélés qui ont toujours la carte du métro devant eux, on a rebroussé chemin jusqu'à Mehringdamm, ensuite on a pris le U6 (violet), vers Alt-Tegel (nord) jusqu'à Stadtmitte. Ensuite, U2 (orange) direction Ruhleben (ouest) jusqu'à Potsdamer Platz, quoiqu'on aurait facilement pu le faire à pied.


Ah ben bonyeu! Des glissades!
Et en prime, un clip vidéo! Cliquez-moi!

Le musée était bien, Stef a bien aimé la section sur Marlene Dietrich. Deux photos supplémentaires :

Un de ses costumes. Elle était une fanatique des costumes, et en gardait la majorité, même s'il fallait les refaire après le tournage (pas besoin de faire de la grande qualité -- le costume n'avait qu'à tenir le temps du tournage...).

Le musée fini, on fait un détour au magasin du musée. Quelques livres ont beaucoup de potentiel, et c'est bien possible qu'on y fasse une razzia avant de partir.


Les aventures de Tim & Struppi!

(Fun Facts : En anglais, c'est Tintin & Snowy. En allemand, Haddock garde son nom, mais les Dupond/t deviennent Schulze et Schultze (Thomson & Thompson en anglais), et le professeur Tournesol devient Professor Bienlein (petite abeille) (Calculus en anglais).)

Après le musée, on se rend à Alexanderplatz à un petit resto de sushi que j'avais spotté l'an dernier. En débarquant du métro, on se fraie un chemin dans la mer de monde (samedi soir...), quand POW! Un claquement, et Stef qui lâche un quasi-cri!

Elle a reçu un coup sur la main, et un méchant bon. Je me retourne, et je vois un jeune con avec son skate. Un coup de roues de skateboard direct sur l'os, sur le dessus de la main. Nice. Ça faisait encore mal aujourd'hui.

On soupe, ensuite détour au Galleria, ensuite détour au Kamps du Zoo, ensuite retour pour de vrai.

En fait, pour ce qui est du Kamps, on s'en est fait passer une, parce qu'il manquait une de nos trouvailles quand on a ouvert le sac tout à l'heure. Oops. On checkera de plus près la prochaine fois.


Pour ce qui est d'aujourd'hui... Journée tranquille, la bougeotte m'a pris vers 14 h 30, donc je suis allé me promener un peu. Ça a donné ceci.



Sur un parterre, près de la Potsdamer Strasse. Nice. Anatomiquement correct, en plus!


Pas très loin de la station Mendehlssohn-Bartholdy-Park, du côté nord de la rivière.
C'est le quartier commercial Daimler City, en arrière de la Potsdamer Platz.
On voit ici les studios de la chaîne N24, l'équivalent de LCN.



Des roses géantes à côté de Mendehlssohn-Bartholdy-Park. Aucune idée de ce que ça veut dire.

Je continue sur le Tempelhofer Ufer, et j'arrive ici.

Eh oui, c'est bel et bien un des avions du pont aérien! C'est le Musée allemand de la technique.

Si vous voulez en savoir beaucoup plus, vous pouvez toujours lire ma visite de l'an dernier. Mais vous allez perdre l'effet de surprise quand j'y retournerai (pas impossible, surtout si on de la visite qui s'y intéresserait)!

J'arrive sur Mehringdamm et je tourne à droite, vers l'aéroport Tempelhof. Je savais que c'était fermé, mais peut-être y-a-t'il encore une ou deux sections d'ouvertes.


La Platz der Luftbrücke (place du pont aérien). Les trois branches du monument signifient les trois corridors aériens.



Vue de plus près. Je me souviens plus de la cadence de l'arrivée des vols durant le blocus, mais c'était quelque chose d'incroyable, du genre un atterrissage à toutes les trois minutes, jour et nuit, des mois durant.


"Ils ont donné leur vie pour la liberté de Berlin au service du pont aérien 1948/49."



Quant à l'aéroport, ben c'est tout ce qui vaut la peine d'être montré. Porte d'entrée verrouillée, merci bonsoir.


Station de métro Platz der Luftbrücke. Anciennement, elle s'appelait....


...Kreuzberg, de 1926 à 1937. Ensuite, Flughafen de 1937 à 1975, et Platz... depuis.

Alors voilà, c'était le roman hebdomadaire. Demain, gym peut-être, et tandem avec Tina la journaliste. Ensuite, on verra.

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut gang
Aujourd'hui c'est jeudi ,je suis en train de me remettre difficilement de la pire gripe ,ou gastro que j'ai jamais eu.inutile de vous dire que j'étais scrap solide.
Pour en revenir à la opel commodore,de serie "a" je crois,te souvien-tu de Lionel dont les parents avaient une voiture identique à celle que tu as vus,et lui il voulait la faire venir au canada pour ses 16 ans.
C'est àcroire qu'il a changé d'idée.
Et pourquoi pas,c'est peut-etres celle-la meme que tu as vus.

salut

Jean le magané

p.s.je crois que vous commencé à nous manqué,
gros callin Éa vous deux.

Unknown a dit...

Hehe ayoye, la pire?? Ouch, alors rebienvenue au monde des vivants!

Hmm, je me souviens de Lionel -- comment l'oublier? -- mais pas du fait que ses parents avaient cette auto-là.

C'est d'autant plus rare, les vieilles autos ici, parce qu'ils sont très rigoureux pour les inspections mécaniques. Faut faire inspecter son auto à tous les deux ans. Tu peux deviner que j'aurais probablement échoué ces inspections-là avec toutes mes autos, haha.

Quelqu'un d'entre vous va bien finir à faire marcher une webcam quelque part, on perd pas courage!