jeudi 27 novembre 2008

¡Olé!

Hey hey,

On est donc arrivés en un seul morceau. On a pas dormi beaucoup cette nuit, par contre! 2-3 heures max. Au moins tout s'est bien passé. On est arrivés pas mal juste pour le vol Berlin-Mallorca -- on était pratiquement les derniers dans l'avion -- mais aucun accroc pour tout le reste.

Ah, je vous dis que ça fait du bien de retrouver un climat confortable! J'avais l'impression que ça faisait des semaines qu'il faisait froid-pluvieux-humide à Berlin. Cet après-midi (on est arrivés à 13 h dans notre chambre d'hôtel), il faisait 15 °C, et un ciel plutôt dégagé. À peu près la même chose demain, mais peut-être un peu moins chaud. Je peux vivre avec ça.

Notre chambre d'hôtel est minuscule, mais très propre, et la fille à la réception est d'une gentillesse et d'un service absolument irréprochables. Tous les renseignements dont on avait besoin, pas de taponnage, pas d'attente. Et il y a Internet sans fil dans le lobby. On est chanceux, parce que ça se rend jusqu'à notre chambre. J'écris donc ceci assis tranquillement depuis notre lit.

On est allés souper au Altamirano, sur la place du même nom. Spécialité poissons et fruits de mer. C'était très bon, mais on dirait que c'était plus un resto pour les gens de la place, donc on détonnait pas mal dans le lot. Demain, on devrait essayer un resto à côté qui semble un peu moins "réservé" aux habitants de la place.

Je me souvenais plus à quel point ils tenaient à la sieste de l'après-midi ici! Même beaucoup de restos sont fermés dans l'après-midi. D'ailleurs, celui de ce soir rouvrait à 20 heures pour le souper! Ah oui, autre détail pour ceux qui ne le savent pas : ILS SOUPENT TARD ICI! Très tard, 22 h n'est pas rare. Ça me rendait dingue dans le temps que j'étais ici, mais on finit par s'habituer. Pas le choix.

J'étais bien content de revenir ici, 2 ans et demi plus tard. Stef adore l'endroit aussi, faut dire que le Casco Antiguo (vieux quartier) de Marbella n'est pas dépourvu de charme.

D'ailleurs, j'en profite pour ploguer une oeuvre précédente : mon blog d'Espagne de 2006!
Allez donc faire un tour, d'autant plus que c'est pertinent maintenant.

Demain, on va ptet aller faire un tour au centre commercial La Cañada. Je vais également essayer de mettre quelques photos, mais je sais pas si le Wifi ici va le permettre, et j'ai pas non plus sur cet ordinateur mes programmes habituels pour travailler mes photos. On verra bien.

Beuh-bye!

Aucun commentaire: