mercredi 11 mars 2009

Enfin des photos! Partie 1

C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
- Oscar Wilde
Hey hey,

Question de retrouver un semblant de normalité, j'ai repris la tradition de la citation du jour.

Début de journée un peu grotesque... en revenant du gym, je décide de revenir à pied. Rien de bien tragique, sauf que je sais pas trop par quel miracle, après quelques rues vers l'ouest-nord-ouest, je me suis retrouvé sur la même rue que le gym!

Voyez plutôt.

J'ai pris la Vorsbergstrasse vers l'ouest, et ensuite quelques mètres sur la Gleditchstrasse vers le nord. Je continue un peu sur la Grunewaldstrasse, d'habitude je me retrouve à la station Eisenacher Strasse, aucun problème. Sauf que là... je peux pas l'expliquer, mais je peux le jurer, je vois "Hauptstrasse" à l'intersection.

En plus d'être vidé du gym, maintenant je suis complètement surpris. De la marde, je continue vers le nord-ouest, un moment donné j'arriverai. Ce que je pense être le nord-ouest. Je m'aperçois finalement que je me suis fourré complètement, je repars et viraille dans une autre direction, et finalement les arrêts d'autobus (les itinéraires sont indiqués) montrent qu'un peu plus loin, ya une station de métro que je connais.

Donc, plutôt que de faire quelque chose comme ceci, j'ai fait ceci. J'ai fait le reste en métro, comme un con.

Le jeu de la semaine, mesdames et messieurs!

OK, maintenant quelques photos de la Belgique, dans le désordre le plus absolu.


Notre première soirée à Louvain.


Toujours à Louvain. On voit Paul (du couple Paul et Sharon, nos hôtes) et la petite Maïka.


Toujours à Louvain.




Un maudit grand jack à Bruxelles. Non seulement il était habillé multicolore, mais il devait mesurer au moins 6'5". Freaky.


L'Atomium de Bruxelles. Je mets le lien à la version anglaise, parce qu'il y a là une photo de jour.



Encore à Louvain.




Ugh, ma mémoire me fait défaut. Je pense que c'est à Gand. Voici une carte de la Belgique, en passant.

Hmm, à Bruges, je crois.

Bruxelles! On a vu cette étrange sculpture, et les dames ont décidé que ce serait tordant si on faisait nos perverts en public. Paul a donc décidé de lui pogner les foufounes, et moi je pognais d'autre chose (difficile à voir sur la photo). Au moins, l'air surpris de la sculpture est maintenant justifié. Maïka ne semble pas impressionnée.

Gand, je pense bien. Samedi, on a commencé la journée par Gand, et ensuite on a poursuivi jusqu'à Bruges. Ça a été une journée occupée mais bien le fun, même si j'avais dormi que 2 heures la nuit précédente.

Une autre vue de l'Atomium, après notre sortie d'un resto mexicain.

On serait de beaux philistins si on avait pas essayé les gaufres de Bruxelles, quand même. Et laissez-moi vous dire... oh boy, c'était quelque chose. Même sans chocolat, elles sont é-coeu-ran-tes.

Dans une église de Gand... je pense.

Apparemment, les dentelles de Bruges sont bien connues? (C'est maintenant moi le philistin!)
Eh bien, voici une carte de la ville toute en dentelle.

Ils aiment ça, le vélo! Eddie Merckx serait fier.

Hmm... Gand, je pense. On finirait par croire que ", je pense" fait partie du nom de la ville.

Sharon et Stef à la Grand-Place (Grote Markt en flamand) de Bruxelles.

Stef et moi (duh) à la place du Cinquantenaire de Bruxelles. À gauche et derrière l'arche, l'impressionnant Musée Royal de l'Armée et de l'Histoire Militaire.

À Bruges. Content de voir que je peux encore faire des faces de dément, malgré (à cause de?) mon quasi-délire de manque de sommeil.

Le Manneken Pis, ou un gros "Fuck You" aux touristes du monde entier. (Personne ne s'attend à ce qu'il soit si petit.) Ironiquement, on l'appelle aussi le petit Julien. Ben moi j'en connais un Julien, et il est tout sauf petit!

Il change de costume presque chaque jour, et tout le monde est libre d'envoyer leur soumission de costume. Paul m'a même dit que le comité du 400e de Québec en avait envoyé un pour l'occasion, et que ça avait plutôt belle allure.

À Gand, au Pain Quotidien, un petit café. C'était bien sympathique comme endroit, et les brownies y sont légendaires, sauf que les pourris nous ont surfacturés!

La cour intérieure du Pain Quotidien.

Devant le Musée de l'Auto, qui se trouve direct en face du Musée de l'Armée. J'ai malheureusement pas eu le temps de le visiter.


Ah-ha! Vous pensez que c'est avant notre départ de Bruxelles, hein? Ben non, c'est à notre arrivée! On a dû marcher 20 minutes pour récupérer nos bagages, l'endroit est gigantesque.

Alors voilà, ce fut la première partie des photos. Surtout des photos prises par Stef et Sharon pour aujourd'hui. Demain, ce sera plus des miennes. Je pense montrer beaucoup de la Grand-Place de Bruxelles, du Musée de l'Armée, et d'autres patentes insolites que mon esprit tordu a dégotées.

Ah oui... Voici deux liens pour voir quelques autres photos prises par Stef (ignorez les dédoublements) :

En voici un!
Et un autre!

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aurai 3 commentaires:
*Pat: je crois que tu pourrais demander au Père Noel un GPS ...qui te serais fort utile pour retrouver ton chemin
**Steph:les photos d'aujourd'hui sont magnifique; vous nous faites découvrir la Belgique véritablement
*** Si Julien regarde les photos de Maika, il va tomber en amour c'est sùr...
R & W

stef a dit...

Oui elle est trop cute la Maïka!