dimanche 22 mars 2009

Fin de semaine finie? Déjà?!?

La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le.
- Guy de Maupassant
Hey hey,

Ben oui, demain c'est la routine qui reprend, déjà!

Aujourd'hui fut plutôt tranquille. Nous sommes allés porter Nathalie et Mathieu à l'aéroport -- on était maîtres du timing aujourd'hui : aucune attente pour les autobus et le métro, et à peine 5 minutes après notre arrivée au guichet KLM de l'aéroport, BAM! La super-méga file. On n'en revenait pas. Vive nous!

Ensuite, après notre retour vers 11 h, ce fut trrrrès pénard. Stef a fait son rattrapage côté émissions enregistrées sur Internet, et moi côté documentaires. D'ailleurs, l'un d'entre eux s'appelait "Hitler's Underground Lair", et parlait de plusieurs anciens bunkers et installations souterraines à l'intérieur de Berlin, dont plusieurs m'étaient totalement inconnues! Avec l'aide de Google, j'ai trouvé plus d'infos, et je devrais aller voir ça au hasard d'une de mes promenades en solitaire cet été.

Enfin, ce soir on a regardé Killshot, inspiré d'un livre de Elmore Leonard (que j'ai lu mais dont j'ai pas grand souvenir). Pas pire, en fait. Le personnage de Mickey Rourke est excellent.

Quelques photos de toute sorte :


Plus tôt cette semaine, en attendant le métro pour aller au gym. Voici à quoi ça ressemble, un intérieur de photomaton.


Dans la nuit de mercredi à jeudi, après notre souper en gang ici. Sophie et David sont partis vers 1 h 30, nous 4 avons placoté jusqu'à... 2 h 30? Et Stef et moi avons placoté jusqu'à vers 3 h 53. Quelle bande d'incorrigibles nous faisons.


C'était déjà là depuis quelques jours, collé sur la vitre intérieure de l'entrée :

CE MATIN À PARTIR DE 7 h 30
MUSIQUE DISCO FORTE
AVEC BASSES, DANS LA SECTION AVANT (DE L'IMMEUBLE)
SVP IGNORER
Nous avons déjà un réveil... et cherchons notre propre musique
(quelle bande d'humoristes!)
Et au crayon, en dessous : ANONYME! POURQUOI?

Notez également l'absence de date, donc "aujourd'hui" ne veut rien dire.

Nice work. On est en présence de futurs Prix Nobel, aucun doute.


Le cortège qui se dirige vers l'aéroport. Photo de cellulaire.


Encore du cellulaire. Semblerait que les Smart à 4 portes sont inexistantes au Québec. C'est Mathieu qui l'a remarqué, moi je n'y ai vu que du feu.


Nos voyageurs de grand chemin devant le guichet KLM.


Tout juste avant de traverser le seuil vers le contrôle de sécurité et l'inévitable fouille rectale. Toutes mes sympathies.

À la rédaction de ces lignes, notre visite est probablement près d'arriver à Trois-Rivières. Alors rebienvenue au Québec, et gardez vos têtes bien pleines de souvenirs! On est bien contents de vous avoir facilité la vie ici.

De notre côté, demain... gym sûrement, deuxième partie du cours peeeeuuuuuut-être -- je me sens encore coupable de pas aller au cours, mon cas est vraiment désespéré -- et par la suite, on verra.

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut

Après vous avoir suivi è travers vos vos périples de la semaine pass.ée, je pense que vos hôtes ont été bien guidés et entrainés aux bons endroits.

Et je reste bouche bée devant la chance que tu as de visiter les bunkers d'Hitler. Il ne faut pas oublier cet individu, si infâme fut-il, ni ses actes. Pour ne pas les reproduire...

Et pourtant, on n'a qu'à penser au Darfour entre autres...

D

Unknown a dit...

Salut!

Le bunker d'Hitler comme tel a été complètement détruit, mais en effet il en reste encore beaucoup d'autres, dont plusieurs qui (on le suppose) n'ont pas encore été découverts!

Et des atrocités vont se poursuivre, aucun doute. Jamais avec la même amplitude que l'Holocauste, mais ça va continuer.

Anonyme a dit...

Nous sommes bien heureux de revoir les enfants, mais bien tristes que notre petite aventure européenne soit déjà terminée.
Continuez à faire des découvertes dans cette grandes villes.

N