jeudi 12 mars 2009

Enfin des photos! Partie 2

Si l'on sait exactement ce qu'on va faire, à quoi bon le faire?
- Pablo Picasso

Hey hey,

Journée sans histoire. Gym et job. Heureusement, ça achève, et je devrais pouvoir reprendre une vie normale (tandems, etc.) à partir de la semaine prochaine.

OK, donc tel que promis, d'autres photos de la Belgique! Cette fois, voici quelques-unes des miennes.


Le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles.


Maïka semble pas être trop sûre. Suis-je un gros méchant ou non?


Devant l'appartement de Paul et Sharon. Jamais de ma maudite vie j'aurais cru voir "immondices" sur un panneau public. Et on ne les jette pas, ces immondices, oh que non! On les dépose!

Vendredi soir, on se rend donc à Louvain. Devant l'hôtel de ville (?), il y a ceci :


Une mouche géante empalée sur un poteau du genre mât à drapeau. Le zoom au max, je suis surpris que ça ait si bien sorti.


L'hôtel de ville (?) en question.


Un building dans la vieille ville de Louvain. Vraiment charmant, cet endroit. Très pittoresque.


L'hôtel de ville à notre retour.


Une façade de magasin.


Eh, une église, je suppose. Je me souviens plus des détails, désolé.


Stef et Maïka. Notez que cette dernière n'est pas terrorisée. Je ne peux qu'imaginer ce que ça donnerait si c'était moi qui la tenais!


À Gand. Allez, camarade du paradis ouvrier! (Regardez le nom du tram.)

Oh, oh! Je viens de recevoir un message de Sharon sur Facebook (ceci est une mise à jour de blog écrite en temps réel, imaginez-vous donc).

Hmm... OK, j'étais dans le champ ben raide concernant quoi était où hier. Voyez plutôt :
(...)
Le clown sur ton blog, c'est à Bruges et non à Bruxelles... et quand ta
mémoire fait défaut, c'est encore à Bruges et non à Gand. Ah oui, quand tu dis
"Hmm, à Bruges, je crois." et bien non, c'est à Gand cette fois-ci. Encore une
fois, "Gand, je pense bien" c'est à Bruges... Encore une, quand tu fais ta face
de dément, c'est à Gand, pas à Bruges. Ouin, là je me dis que tu as complètement
inversé les 2 villes, le Pain Quotidien c'est à Bruges.
Vous avez compris? Astheure, relisez le roman d'hier et mettez les bonnes villes là où il le faut!
Merci pour les corrections, Sharon!

De retour à notre programmation régulière.


L'intérieur d'une église à... uh... Gand?


Cette fois-ci, je suis assez certain que c'est Gand.

Gand.... right?

Hmm... Gand, peut-être. Ou Bruges. Ou une ville hybride qui n'existe que dans ma tête, et que je vais baptiser Gruges!

Défense de travailler!

Bruges?

Bordel, c'est complètement grotesque. Je suis jamais foutu de me souvenir quoi était où. Je sais pourquoi (manque de sommeil + deux villes visitées l'une après l'autre + plusieurs ressemblances pour le non-habitué de l'endroit), mais ça n'excuse rien, ou très peu.


Bruges, je pense bien.

Toujours Bruges, parce que c'est le même bâtiment!

Bruges.
Le lendemain, c'est Bruxelles.

La Grand-Place. Remarquez la porte principale. Elle n'est pas symétrique par rapport à la section centrale. Celle-ci est également décentrée par rapport aux parties gauche et droite. Ils auraient dû respecter l'interdiction de travailler ce jour-là...

Encore la Grand-Place. Voici le bâtiment en face du précédent.

La Grrrrrrrrrrand-Place, encore et toujours.

Même bâtiment, vu de plus loin.


Même bâtiment que précédemment. Demandez-moi pas ce qu'il y a à l'intérieur; considérant l'exactitude de mes récentes descriptions je vous répondrais probablement que c'est le parlement polonais.

Sur la Grand-Place.

Ahhhhh shit, je pensais me souvenir du nom de cette rue.

Ben voici une autre photo pour compenser.


Ah-ha! Celle-là, je la sais! C'est la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule! (Merci Wikipedia, pour avoir mis exactement la même photo, prise de nuit)

Voici le... uh... le "stage", haha.
(Quand je ris de mes jokes plates, c'est le temps que j'aille me coucher!)


Sainte-Gudule! Je m'en souviens uniquement parce que le nom m'a fait dire "What the fuck?".
Gudule... Gondonle, Gugusse, Gélule, etc.


Sculpture ultra-creepy. Si tu crois pas en Dieu, les creeps vont venir te chercher!

Imaginez-vous donc qu'il s'agit d'un vitrail. Le plan à la Batman est en prime.

Uh, c'était qui l'acteur célèbre pour ses rôles de cape et d'épée? Errol Flynn? Bon, ben imaginons que c'est Errol Flynn.

Hmm, le nom m'échappe, désolé. C'est toujours à Bruxelles en tout cas!

Un building qui a de la gueule, et qui est très différent de ceux qui l'entourent.


Yay! J'en connais une autre! L'Église Notre-Dame-du-Sablon.


Le Petit Sablon.

Nous poursuivons ensuite notre chemin. On arrive à la hauteur d'un resto au nom particulier :

Ben oui, hein?!? QUI?!?

Tout ce qui s'appelle panneau, indication, la plupart des publicités, etc., tout est indiqué en français et en flamand (pratiquement du néerlandais).


On est malheureusement arrivés 5 minutes trop tard. Paul et Sharon nous ont amenés ici, une étrange horloge loin des regards (elle ne donne pas sur la rue). À chaque heure, les personnages sortent de leur "trou" et poussent une toune. Oh well, ce sera pour la prochaine fois.

Lundi matin. On part dans quelques heures, mais on a quand même le temps d'explorer encore un peu.

La façade d'un "barber shop" à l'intérieur d'un centre commercial. Pas trop mal!

On se rend ensuite à la station Stockel (Stokkel en flamand), décorée par des dessins de Tintin.


Les deux incontournables.

Au tout début du mur. C'est logique que Tintin et Haddock ouvrent la marche.

Stockel est en haut à droite, le terminus.

De "Tintin au Tibet". Je me souviens, parce que c'était le seul Tintin que j'avais -- on était une famille Astérix!


La fin du rail. Pas de barrière, rien. Donc si le conducteur se prend un élan, il a même une rampe pour voler encore plus loin, le chanceux! Weeeeeeee!

L'intérieur d'un wagon de métro. J'aime bien les rampes multiples au centre (moins de chance de toucher des mains de plèbes) et bien recourbées. La couleur est nulle à chier, par contre.

On va ensuite dîner au Cook and Book, une combinaison librairie-resto. C'était délicieux! Quant aux frites belges, tout ce qu'on en dit est vrai. Menoum!


Un petit racoin d'une des sections du Cook and Book. L'endroit est en fait très grand, et subdivisé selon le type de littérature (bande dessinée, polars, etc.).

Le caissier nous a bien fait marrer. Genre cheveux ébouriffés, un peu distrait et dans son monde. Le parfait libraire, quoi. Lorsqu'il nous a demandé si on avait une carte de fidélité, Stef a répondu qu'on habitait en Allemagne et qu'on repartait aujourd'hui. Il a semblé complètement pris de court, et même un peu déçu. Sa réponse : "Ah? Ahhh... eh bien... uh... adieu?". Sympathique, le bonhomme!

Des livres au plafond.

Le meilleur titre de l'année.

Enfin, retour au bercail pour prendre les valises et revenir au pays de la choucroute.

Optimisation de l'espace!

Semblerait que les Belges conduisent comme des cons, d'ailleurs. Stef a d'ailleurs remarqué que la majorité des voitures étaient bossées ou sévèrement éraflées.

Alors voilà. Sortez donc de votre torpeur et écrivez donc quelque chose dans les commentaires! Ça m'a pris une éternité, tout arranger et placer ces photos!

Demain... d'autres photos! Le Musée de l'Armée vous attend.

Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut

Effectivement, c'est un travail de moine et bien fait.
Chapeau !

D

Anonyme a dit...

Pat trois fois SUPER !

W

Unknown a dit...

Salut Patrick, magnifiques photos! J'aime bien celles de la grand place de Bruxelles. Dis, ta caméra n'a pas de géolocalisation par GPS? Tu pourrais savoir où tu étais quand tu les as prises!

À bientôt!
+ N.

Unknown a dit...

Merci, merci!

Nick : Eh non, ma caméra n'a pas de géolocalisation -- pour être franc, je ne savais même pas que ça existait! Très bonne idée, par contre.

Habituellement, je sais exactement où les photos sont prises. Mais cette fois-ci, les circonstances étaient un peu différentes :)

Pour ce qui est de ma caméra actuelle, c'est une Canon Powershot SD450. Elle prend d'excellents clips vidéo, de très bonnes photos considérant son prix, et son format est imbattable. Je l'aime bien!