jeudi 19 mars 2009

Stef et la visite font du musée, et moi je vais me faire voir chez les Turcs

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent.
- François René de Chateaubriand
Hey hey,

Stef, Nathalie et Mathieu sont finalement allés à l'exposition d'Annie Leibowitz en début d'après-midi. Semblerait que c'était plutôt ordinaire, et même décevant compte tenu du prix (10 euros -- très cher pour une simple exposition).

Il faisait beau, et de mon côté le miracle se poursuivait (aucune nouvelle job). Fallait que je sorte un peu. Leibowitz ne m'intéressait pas, donc j'ai jeté un coup d'oeil à mon guide Lonely Planet. Hmm, "promenades"... Kreuzberg (le pays des Turcs), 6 km, durée d'environ 2 heures. Pourquoi pas?

Voici ce que ça a donné. 7,5 km en fin de compte, et un détour à travers Kottbusser Tor, le paradis des junkies -- quoi qu'en plein après-midi ensoleillé, l'endroit n'avait rien de lugubre ou de menaçant.


Le Curry 36 sur Mehringdamm, apparemment l'un des restos de Currywurst les plus renommés de toute la ville. En effet, je suis passé à 14 h 30, et c'était ben plein.


L'aéroport Tempelhof, et son mémorial aux soldats et pilotes morts durant le pont aérien.


Ancienne "tour à eau", maintenant un centre culturel.


Façade de magasin sur la Bergmannstrasse.


On longe maintenant le Landwehrkanal. Voici un bateau-théâtre.


On remonte vers le nord, et on traverse la station Kottbusser Tor. Bienvenue à Istanbul.


Sur la Oranienstrasse. Plusieurs façades de magasin étaient vraiment flamboyantes et colorées. Y avait une ambiance d'éclectisme.

Retour au bercail par la U1 et Görlitzer Bahnhof. Je me vire de bord un peu, et ensuite je vais rejoindre les autres au Sony Center, question de se pogner de bons sushi. Menoum.

Nathalie file pas trop, donc elle et Stef retournent à l'appart. Je reste avec Mathieu. Le projet d'origine était d'aller au musée Pergamon, vu que le jeudi soir c'était gratuit. Sauf qu'on est toujours au Sony Center, donc la seule idée qui me vient est d'essayer de monter tout en haut et de prendre des photos. La dernière fois qu'on avait essayé (moi et Stef), on s'était fait virer de bord.


Le toit du Sony Center, vu du plancher des vaches. Meuh.

On cherche l'ascenceur une minute. Hmm... semble y avoir un party privé au 9e étage. Fuck it, ils n'auront qu'à nous mettre dehors. 9e étage, hop.

En effet, il semble y avoir une réunion quelconque, mais personne ne nous porte attention. J'ouvre la porte qui donne sur la terrasse, Mathieu me suit...


BAM!


La vue du balcon. Pas piqué des vers.

On redescend ensuite, et sans trop se compliquer la vie, on rebrousse chemin. Une fois rendus dans le métro U4, on croise Stef et Nathalie. "Vous êtes pas allés au musée Pergamon?"

Ahhhhhh, shit. Complètement oublié.
Le jeu de la semaine, mesdames et messieurs.

Pergamon sera un autre jour. Je continue de le mentionner, parce que je pense qu'il vaut vraiment la peine -- c'est le musée le plus visité de la ville, donc ça doit pas être si mauvais que ça. Donc voilà. On a pris le reste de la soirée mollo. La fatigue commence à rentrer dans le corps de notre visite! Je peux comprendre, ils sont sur la trotte non-stop depuis pratiquement une semaine.

Demain matin... gym de mon côté, Mathieu va aller au Reichstag, Nathalie va probablement se reposer. Midi, on va à l'école! Elza retourne à Lyon samedi, donc c'est sa dernière journée. On va aller dîner tous ensemble (nous 4, Elza et Sophie). Après-midi, on verra bien.

Les incontournables (à mon avis) qu'il reste à faire :
- Reichstag
- Colonne de la Victoire (Siegessäule)
- Musée Pergamon
- East Side Gallery + Oberbaumbrücke
- Tour d'Alexanderplatz
- Château de Charlottenburg

Le tout en 2 jours complets. C'est faisable, mais ce sera occupé. Au moins on prévoit du beau temps d'ici lundi.

Beuh-bye!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Coquette dit :
Je te tire mon chapeau pour nous faire vivre ces beaux moments.

Époustouflant.

Belles photos.

Continuez de profiter de ces moments privilégiés.

Merci.