dimanche 29 mars 2009

Sur quelle distance marcheriez-vous pour prendre une photo?

À quoi bon se tuer à naître si ce n'est pour connaître le plaisir?
- Amélie Nothomb
Hey hey,

La journée a, une fois de plus, commencé lentement. Sauf que j'étais déterminé à aller prendre une bonne marche aujourd'hui. Pas de passe-droit.

La photo en question... En revenant de l'aéroport au départ de Nathalie et Mathieu, on avait vu une murale assez impressionnante sur le côté d'un immeuble. Suffisait de se souvenir du nom de la rue -- aucun problème, d'autant plus que c'était pas très loin de mon appart de 2007.

En fait, ça aurait été facile d'y aller en métro. Mais, où est le fun là-dedans?


Bienvenue à Moscou! Le nom du magasin est ""Rossia" (Russie), et le texte en dessous, je pourrais malheureusement pas vous dire.

De l'autre côté du magasin, se trouve un étalage de fruits et légumes qui avait plutôt belle allure. Ce magasin se trouve sur la Lewishamstrasse (adresse officielle : Stuttgarter Platz 36), à côté de la station de S-Bahn Charlottenburg. On prend des notes!


Quelques minutes avant de tomber sur le magasin "Russie"... Whoa, est-ce que je vois bien?


Une murale illustrant une fermeture éclair, sauf que la brique finit au même endroit que le "zipper". Du pur génie!

Juste comme je faisais les cent pas pour trouver le meilleur angle, je vois deux personnes regardant dans ma direction et se demandant ce que je faisais (ils ne pouvaient pas voir la murale d'où ils se trouvaient). Ils poursuivent leur chemin, en jetant des coups d'oeil vers où je regardais... ah-ha! Les deux figent et pointent du doigt. Ils viennent de la voir! Je passe à côté d'eux, sourire en coin, et je les salue d'un toucher de palette de casquette.


À peine quelques secondes plus tard, je vois ceci sur le trottoir. "Du fehlst mir" = "Tu me manques". Awwwwwwww, sicétupaskiouuuuuute!

Je continue de remonter la Lewishamstrasse... l'appel de la nature commence à se faire sentir. Une station-service, alright. Demander la clé au commis, blah blah blah.


!!!
La clé est attachée à une canice d'huile vide. On peut pas leur reprocher de ne pas être à-propos.


Je suis tombé sur cette église complètement par hasard, sur la Gierkeplatz.


Enfin arrivé sur la Otto-Suhr-Allee. À ma gauche, le château de Charlottenbourg. Et à ma droite...


L'ambassade du Kirghizistan. Sans blague! Le putain de Kirghizistan!
Ça me faisait un peu marrer de les voir si loin des autres ambassades (les plus importantes sont toutes à Mitte ou au sud de Tiergarten, etc. -- voyez plutôt)... remarquez que ça aurait pu être pire.


Les couleurs sont vives par endroits.

Ah-ha! Nous y voilà!

C'est ce qu'on a vu en revenant de l'aéroport.


À côté, un centre d'amusement réservé aux enfants (10 ans et moins). Dans le sens de parc intérieur avec des jeux, pas une arcade, quand même.

Je traverse la rivière Spree. Le quartier industriel Siemensstadt n'est pas très loin, et déjà on le remarque :

...


Mais il y a encore un peu d'espoir.
Je rebrousse chemin, et juste avant de retraverser la Spree...


Voici. On voit la murale de tout à l'heure, et en arrière-plan, l'hôtel de ville de Charlottenburg.

Telle fut ma balade d'aujourd'hui. J'aurais pu revenir à pied, mais je voulais pas revenir trop tard. Ce fut donc Richard-Wagner-Platz (U7) jusqu'à Bismarckstrasse, et de là, U2 jusqu'à Nollendorfplatz. Enfin, U4 jusqu'à Viktoria-Luise.

Enfin, un bref retour sur le souper de vendredi :

Ta-daaa!


Menoum. Et tout ça est 100 % création Stef! Du pain en masse, deux tortillas espagnoles, deux assiettes de viandes froides, fromage, olives, pretzels, alouette... C'est un miracle que je ne pèse pas 200 livres.


Et il y en avait d'autres dans le four! Au poulet! Menouuuuuuuum.

Pour ce qui est du titre de la mise à jour d'aujourd'hui, selon Google Maps, ma réponse est... 7,5 km.

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

je constate que la fille tient un peu(beaucoup) de sa mère dans l'art de préparer une table...
W.

stef a dit...

Merci!

Unknown a dit...

Wow, quelles photos! Tout cela à Berlin?! Ils me semblent plus créatifs qu'au Québec ceux-là... Et pour les photos de la table on n'en parle pas; mon souper est déjà loin!