vendredi 20 mars 2009

Flashback sur la Saint-Patrick

Il est aussi absurde de regretter le passé que d'organiser l'avenir.
- Roman Polanski
Hey hey,

Aujourd'hui... gym (quant à moi), et on est allés ensuite rencontrer Elza à l'école -- aujourd'hui étant sa dernière journée. En effet, elle retourne à Lyon demain. Nous sommes allés dîner au marché intérieur près de Gneisenaustrasse. On devrait avoir des photos demain ou bientôt.

Nathalie et Mathieu sommes allés au musée Pergamon ce matin. J'étais bien content d'avoir insisté qu'ils y aillent, parce qu'ils ont été très impressionnées. C'est vrai que c'est quelque chose, faut avouer. Par la suite, ils sont allés à la Colonne de la Victoire, et en début de soirée (avant souper -- on a soupé tard), fait quelques commissions sur le Kudamm (Nath et Stef) et au magasin Apple à Ernst-Reuter-Platz (Mathieu). Ensuite, ce fut un souper de pâtes, gracieuseté du toujours excellent Tre Secondi.

Voici maintenant une petite rétrospective du mardi soir, fête de la St-Moi.


Vos humbles narrateurs.

La soirée s'ouvre sur le concept de l'aventure. Je décide d'essayer une Guinness, moi qui déteste la bière! HOLY SHIT! Quelle audace!


C'est pas trop mal, en fait. Ya pas cet horrible arrière-goût habituel. Sauf qu'elle doit rester froide, sinon ça se gâte assez vite. Semblerait qu'on était pas à la hauteur, parce que même à deux (moi et Stef), elle virait tablette assez vite.


J'essaie de rester solennel, malgré l'ambiance festive.


Notre visite et Sophie, la collègue de classe.


Nathalie et son appendice photographique, avec en prime un clown au superbe chapeau en arrière-plan.


Le "trône du roi". Au début, Mathieu avait la place, et par la suite David s'y est installé. On peut voir les ballounes en arrière-plan. Elles n'arrêtaient pas de rebondir sur la tête de David, donc il leur a fait la job avec son briquet. De temps en temps, POW! Bye bye balloune! Et à chaque fois, je me faisais un devoir de lever mon verre et de proclamer "HAIL TO THE KING!" (SALUT AU ROI!). C'est le genre de chose qui est drôle quand on a bu un peu, que voulez-vous.


C'est là où l'on était. Je pense que c'est le pub irlandais le plus gros de la ville. Y avait des chansonniers irlandais qui ont poussé quelques tounes traditionnelles. Plusieurs personnes chantaient en même temps, donc c'était bien de voir qu'un certain pourcentage de la clientèle était soit irlandais, soit d'excellents imposteurs.

À un moment, on commence à avoir faim. Un petit snack salé, c'est toujours de circonstance. On demande à la serveuse si elle a des nachos ou quelque chose du genre. Elle dit "Pringles"? Un plat de Pringles? OK, ça peut convenir. Pas besoin d'être des vrais nach....

... What the fuck?


What the fuck?!? C'est tout?
Visiblement, je ne suis pas impressionné.


Mathieu et Sophie.


Sophie et Nathalie.


Uhh... ¿Qué?


Avant de partir, on a vu ce spectacle désolant. Ah! Toute cette bonne bière laissée là! Totalement inacceptable!

Voilà, ce fut un bref aperçu de notre soirée. Très agréable, en fait, ça changeait le mal de place de sortir en semaine (fuck la job, pour une fois) en petite gang comme ça.

Demain... East Side Gallery et Oberbaumbrücke pour notre visite demain matin (gym pour moi) -- cliquez ici pour notre visite de 2007, on se rencontre demain midi au restaurant de nouilles chinoises à côté de l'épicerie espagnole (Kantstrasse 34, pour les curieux), et par la suite Château de Charlottenburg (je vais probablement me piquer une promenade dans un autre secteur, je verrai).

Possible que je mette aussi des clips vidéo de la Saint-Patrick demain. Stef en a pris quelques-uns.

Beuh-bye!

Aucun commentaire: