mardi 31 mars 2009

Un autre jour, une autre trotte

À la liberté de provocation, répond la liberté d'objection.
- Bernard Pivot
Hey hey,

Il fallait tout simplement trop beau. Fallait sortir, job pas job, gym pas gym. Reste que... ce matin, je me suis traîné jusqu'audit gym -- fallait payer pour mon absence d'hier. Retour vers 9 h 30. Stef dormait ben dur et s'est levée à... 11 h! Dîner et blah blah blah, Stef part faire des commissions vers 13 h, et moi quelques minutes après aller prendre ma marche.

Tout d'abord... direction Berliner Sparkasse sur la Rankestrasse 34 , question de payer le loyer.
Tout près de là...


L'Église du souvenir. Je suis certain de l'avoir déjà mentionné, mais ça doit faire 50 fois que je viens à cet endroit, et à chaque fois, je me dis "Fuck yeah, ça valait vraiment la peine de venir ici". Plusieurs autres endroits ici me font le même effet, mais celui-ci est le plus fort. Aucune idée pourquoi.

Le paiement fait, je reviens m'asseoir un peu sur un banc autour de la fontaine de la Viktoria-Luise-Platz, à 2 minutes de notre appart.


Ils ont planté de nouvelles fleurs ça fait 2 semaines environ.


Ils ont reparti la fontaine hier!


Et encore d'autres fleurs. Naturellement, on ne les voit pas sur les photos, mais y avait quelques personnes évachées sur le gazon.

OK, on repart de plus belle. Je poursuis sur la Winterfeldtstrasse, et ensuite à droite, plein sud sur la Martin-Luther-Strasse.


Au coin de Martin-Luther-Strasse et Grunewaldstrasse. Je pense que c'est soit un tribunal, soit une bibliothèque, soit les deux.

Je pique donc vers l'est sur la Grunewaldstrasse, question de me rendre jusqu'au gym à pied... juste pour le fun.


L'Apostel-Paulus-Kirche. Cliquez ici pour voir presque exactement la même photo sur Wikipedia! Je continue quelques minutes jusqu'à la station U7 Kleistpark (à côté du gym), puis de vire de bord, de nouveau sur la Grunewaldstrasse. L'entrée de métro qu'on voit en bas à droite (et dans la photo suivante) est celle de Eisenacher Strasse (U7), pas loin de notre école d'allemand.


Ils sont beaux les immeubles, dans ce coin-là.


Voyez?


Hein? Hein?


Vous me croyez toujours pas, bande de Thomas?!? (entrée U7 en bas à gauche)


Ben en voici un avec des écritures dessus!
THOUGHTS BECOME THINGS = Les pensées deviennent des choses
TATEN STATT WARTEN = Agir plutôt que d'attendre
TAKE MASSIVE ACTION! = Agissez en grand!

Et le :-) en dessous = ben, c'est un :-)

Cet immeuble n'est même pas un commerce. Semble être un bloc appartement parfaitement normal.

Je reprends la Martin-Luther-Strasse et poursuis vers le sud.


L'hôtel de ville de Schöneberg. C'est ici qu'on est venus chercher notre Anmeldung (inscription auprès de la police), et ici qu'on s'est fait virer de bord quand on est venus pour notre permis de séjour -- faut pas leur en vouloir, on n'était pas du tout au bon endroit.

Ensuite, un petit break dans le parc à côté de l'hôtel de ville, puis enfin quelques minutes jusqu'à la station U4 Innsbrucker Platz. J'en ai assez fait, on va revenir en métro.

Ça a donné ça en bout de ligne, un honnête 7 kilomètres. Ensuite, un petit somme. Combiné au gym de ce matin, pas besoin de dire que j'avais mon truck. Heureusement, la job est sous contrôle jusqu'à maintenant cette semaine.

Demain... la météo semble rester bonne. Pas impossible que je reparte sur une petite go. Avec des photos à l'appui, bien sûr.

Bande de chanceux!

Beuh-bye!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut ,chu la!

Rien de spécial, à part que le shut-down est commencé et que j'ai pas le temps de respirer,mais chu la.

enjoy

J

Anonyme a dit...

Salut

L'église du souvenir, c'est elle qui a une horloge encore en fonction?

Belles photos!

D

Anonyme a dit...

Coquette dit :

Tes photos, Pat, sont de pures merveilles. Le bateau, la fontaine et la table de Stéphanie qui me fait saliver.

Profitez-en au masimum.

Unknown a dit...

Salut Jean!

Bonne chance pour le shutdown, et tu viendras nous voir par la suite si t'es encore en vie, hehe. On ira à Amsterdam!

Salut P'pa!
Exact, c'est bel et bien celle-là. On l'appelle aussi "La dent creuse", à cause du clocher à moitié démoli. D'ailleurs, je pense qu'ils vont faire des rénovations plus tard cette année ou l'an prochain.

Merci M'man pour les bons mots :) Et on essaie, crois-moi!

stef a dit...

Jean on pense a toi et merci coquette!xox