samedi 13 juin 2009

13 juin, journée mondiale de l'incompétence

Hey hey,

Aujourd'hui, il faisait beau. Nous sommes donc sortis un peu, au monument soviétique situé à Treptower Park. J'y étais déjà allé en 2007.

En fait, ça fait peur de voir à quel point les photos d'aujourd'hui ressemblent à celles de 2007.

Donc, on dîne pas loin du monument, et on se promène un peu par la suite jusqu'à l'un des derniers miradors de la RDA.

Par la suite, ça a commencé à se gâter. Stef s'est commandée une crème glacée pendant que j'étais parti quelques minutes aller photographier quelque chose. Elle a demandé une crème glacée au chocolat... et a reçu vanille et chocolat.

C'est ça le maudit problème dans des cas comme celui-ci. Ici, à cause qu'on maîtrise pas assez bien la langue pour dire quelque chose spontanément, c'est 100 fois plus difficile d'expliquer que c'est pas ce qu'on voulait, etc. Et quand ya d'autres personnes qui attendent derrière toi, c'est encore plus chiant.

On revient finalement par ici, mais d'abord quelques commissions. On va au Kamps et au magasin de boissons. Rien à signaler, même qu'au Kamps la fille était d'une rapidité et d'une efficacité exceptionnelles.

Par la suite, nouilles chinoises et pizza turque près de la station Nollendorfplatz. Je vais pogner la pizza turque, et Stef s'occupe des nouilles. Aux nouilles chinoises, la commis avait son cellulaire et un casque d'écoute, sauf qu'elle s'en servait pas pour prendre des commandes, oh non. C'était pour jacasser avec ses chums. Résultat? Même si Stef lui a répété la très simple commande 3 fois, elle a trouvé le moyen de se tromper. C'est pas un petit et un gros plat de nouilles, pauvre conne, c'est deux gros. ZWEI, GROSS. Pas compliqué, me semble?!?! Fucking hell.

Et moi, au resto turc... ben je demande une pizza turque pour emporter. D'habitude, elles ont de la viande dedans. Le gars me demande si je veux de la salade. OK, dis-je. Il me la donne -- elle est beaucoup plus petite que d'habitude, me semble -- et déchire l'extrémité du papier d'aluminium, comme si j'étais pour la manger en chemin. What the fuck?!? Demande-moi le avant, au moins! Je sors, avec ma pathétique excuse de pizza turque, encore tout confus. On vérifie quelques secondes plus tard... Shit, pas de viande. Stef me dit alors qu'il fallait spécifier "avec viande", sinon ils n'en mettent pas. De toute façon, j'aurais dû allumer quand j'ai vu le prix (différent) sur la porte, et c'est seulement là que je me suis souvenu que les pizzas turques n'ont habituellement pas de viande. Shiiiiiiiit.

C'est vrai qu'on aurait pu retourner aux deux endroits et essayer d'argumenter que blah blah blah, mais là, on avait notre journée dans le corps, et on avait déjà la mèche courte (manque de sommeil), donc aussi bien accuser le coup plutôt que de s'éterniser ici.

On s'est donc ramassés avec les mauvais formats de nouilles et une pizza turque pas de viande, juste à moitié emballée. Great. Et ça, après avoir pris une crème glacée pleine de vanille qu'on voulait pas. Ça devait être la pleine lune aujourd'hui... Au moins ça avait le même bon goût que d'habitude. Et au moins il a fait super beau.


Une des deux entrées du mémorial.


La section principale.


Ça représente en fait un drapeau russe en berne. Faut le savoir. Plus d'infos dans mon roman de 2007, et ici.


La grande statue.


"La patrie n'oubliera pas ses héros."


Vu du bas de l'escalier de la grande statue.

Ensuite, on quitte les lieux, et on se dirige vers le mirador.


Des bottes sur un lampadaire. Aucune idée pourquoi, d'autant plus qu'elles semblent flambant neuves.


La Rue des bouchés! Pas trop loin de l'Avenue des constipés et de la Place des bornés.


Le mirador, avec deux putains de touristes devant.

On retourne à la station de S-Bahn, et là je pars photographier le pont (c'est à ce moment que Stef a commandé la crème glacée)


Le Molecule Man, le Oberbaumbrücke et la tour de TV d'Alexanderplatz. Il ventait en tab... sur le pont où je me trouvais!

Alors voilà, bonne journée dans l'ensemble, à part le fait qu'on est tombés sur quelques employés distraits. Demain, ménage, probablement.

Beuh-bye!

8 commentaires:

coco a dit...

Vous avez l'air d' avoir le teint pâle sur votre photo...Pour aider vous devriez manger plus de viande et moins de vanille!!!!

Unknown a dit...

Stef dit :
"Haha, ben drôle!"

Faut dire que la température a pas aidé depuis notre retour d'Espagne. Le beau bronzage, déjà parti!

stef a dit...

Surtout que je viens de passer une semaine au lit avec un mega rhum! Il y a quelque chose a être blanche!

Unknown a dit...

Un méga-rhum? Espèce d'alcoolique, va!

Anonyme a dit...

A Montréal, lorsqu'il y a des souliers(au lieu de bottes) sur les fils électriques, c'est le mode que les "gang" de rue utilise pour délimiter leurs territoires pour la re-vente: je sais qu'à Berlin, il y a de grand consommateurs de vin mais d'autres choses...????
W

Unknown a dit...

Hmm, ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir comment ça se fait que vous savez ça! Auriez-vous découvert de nouveaux intérêts depuis votre retraite? Haha...

J'ai déjà vu (et mis la photo ici) des bobettes sur un panneau indicateur de rue aussi. Aucune idée de ce que ça pouvait vouloir dire, sinon que ça a dû être un méchant party!

Anonyme a dit...

Tu m'a fais rire avec ton commentaire sur la rue.

Il me semble que les putains de touriste on toujours la meme tronche sur leur photo de putains de touriste,non?

Jean

Unknown a dit...

Ils maîtrisent la technologie du clonage assez bien ici...