vendredi 26 juin 2009

Live from Hamburg!

Hey hey,

On est arrivés en un morceau. Le trajet s’est fait sans embûches. On avait un bonhomme avec nous autres dans la cabine, mais il a été très silencieux.

On a été chanceux côté température : finalement il n’a pas plu. Ça devrait s’améliorer encore ce week-end, hourra!

Aujourd’hui, on s’est plus contentés d’explorer les environs immédiats et de faire un ou deux achats (bouteilles d’eau, etc.) La gare est très, très grande, avec une tonne de restos à l’intérieur. Pas de très haute gastronomie, mais tout plein de spécialités diverses (sushi, marocain, pizza, crème glacée, boulangeries et pâtisseries) qui devraient nous être très utiles quand on sera à court d’inspiration pour souper. D’ailleurs, on est tombé sur une trouvaille imbattable, un resto chinois tout juste devant la gare (notre hôtel aussi est devant la gare…). De généreuses portions, très bon goût, et le tout pour 15 euros pour 2 personnes! On en revenait pas.

Picture time!


Les deux putains de touristes avant le départ.


"Ruhebereich", ça veut dire "Zone de silence". Pas de cellulaire, murmures seulement, etc. On avait une porte vitrée qui protégeait notre cabine, d'ailleurs. Nice.


1ère classe... Défense de fumer... Fermez vos gueules!


Notre compagnon de cabine a piqué un roupillon.


La gare de Hambourg! Plutôt Blade Runner-esque.


La gare, vue de l'extérieur.


Notre chambre.


Encore notre chambre.


Toujours notre chambre.


Salle de bain.


Salle de bain, encore une fois.

Alors voilà, demain il devrait quelques photos (mais pas une tonne -- c'est gossant de taponner des photos sur un tout petit ordi, d'autant plus qu'Internet est à part, donc faut pas que je passe une éternité en ligne).

Demain, tour guidé du port en bateau, probablement. Ensuite on verra.

Beuh-bye!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bizarre façon de placer les oreillers!?
Mais votre chambre semble bien!
Amusez-vous bien!

N