mardi 30 juin 2009

Hambourg - 1ère partie : Divers - Églises St-Nikolai et St-Michel

Hey hey,

Voici donc la première partie de la rétrospective de notre week-end à Hambourg.

On était ici, à l'hôtel InterCity Hamburg Hauptbahnhof. Correct dans l'ensemble, son emplacement était par contre imbattable. Direct en face de la gare.



Un des bâtiments pas très loin de notre hôtel. Il y en a plusieurs beaux. Les gens, par contre... haha. Comment dire... disons que les crottés et clochards sont plus visibles à Hambourg qu'à Berlin -- probablement parce que Berlin est plus pauvre, et que donc ya plus de soutien et d'organismes d'aide. Hambourg est aussi la capitale des enterrements de vie de garçon -- on a vu énormément de groupes de jeunes ben paquetés!


L'intérieur du centre commercial Europa Passage.


Une vitrine de magasin ("Compagnie Coloniale") sur la Mönckebergstrasse.


On a vu plusieurs de ces personnages un peu partout en ville, peints en différents motifs. Un peu comme les Buddy Bears de Berlin. Heh, je viens tout juste de remarquer la plaque métallique sur le socle, qui nous en aurait probablement dit plus. Oops.


L'hôtel de ville. Il est à environ 800 m de l'hôtel. C'est tout proche! (Plus d'infos et de photos dans l'article en allemand.)
Fallait donner ça à la ville, par contre. Elle se circule bien à pied... tant qu'on ne dérape pas dans les flaques de vomi.


WOOSH! Magic zoom time!


WOOSH!!!

Nous poursuivons notre chemin. On veut se rendre à l'église St-Michel -- apparemment qu'on peut y monter et que ça vaut la peine -- sauf que, je tourne à gauche plutôt qu'à droite, et on se retrouve finalement...

... ici. L'église St-Nicolas de Hambourg. Ça a déjà été le bâtiment le plus élevé au monde! Sauf que, uh, elle a mangé quelques bombes sur la gueule, et maintenant il ne reste plus qu'une section debout. Allez voir l'article de Wikipedia, c'est intéressant.


Un peu d'infos.


...


...


Il commençait à être tard, donc j'ai dû ajuster la brillance de plusieurs photos -- désolé si ça a l'air du diable. (Église... diable, la pognez-vous?!?)


À l'intérieur d'une des sections.


Crrreeeeeepy....


...


Moi aussi je serais déprimé si je chiais des briques.

On ajuste nos flûtes, et finalement on se dirige vers la bonne église.

On tombe sur cette jolie façade en route.


Ah ben eille! Chez Rita! Sur la Martin-Luther-Strasse, rien de moins. (On a la même rue à 2 minutes de notre appart ici, si vous vous souvenez.)

Et on arrive à l'église St-Michel.

La même photo que sur Wikipedia. St-Michel vainquant le diable.

Prix d'entrée... 9,50 euros. Yikes. Bon, apparemment que ça vaut la peine. Le gars parle aussi vite qu'un encanteur, mais je comprends qu'il y a un petit "bar" (sans alcool) en haut, et on a droit à un breuvage gratuit. J'espère bien, à ce prix-la!

On monte quelques étages à pied. Une porte. On ouvre...
... et Spiderman nous accueille.

Yep. Spiderman (la version noire du 3e film) commence à nous expliquer les dessins techniques sur les murs. Ya une quinzaine de personnes dans la salle d'attente (de l'ascenseur) et tout le monde semble se marrer. Probablement une visite en groupe, dont Spiderman fait partie.

Cela dit, Spiderman est d'une politesse remarquable et nous invite à entrer dans l'ascenseur, et nous tient même la porte. Un autre couple monte avec nous. Ils nous entendent placoter en québécois, et se présentent en français. Des Suisses de Zürich. Sympathiques, mais ça me convaincra pas de retourner là-bas.

On arrive. Fait pas chaud ici... Bon, on y est.

Il reste encore un peu de clarté.


Le port est tout près d'ici.


...


...


Je pense que c'est l'église St-Nicolas, que nous avons visitée précédemment.


Il y avait un escalier. J'aurais continué à monter, mais il était bloqué à mi-chemin.


Au moins, j'ai pris Stef en action.


Elle m'a rendu la faveur par la suite. Par contre, elle ne m'avait jamais dit que les cordes du cou me sortaient comme ça quand je me concentrais...

Et puis, uh, that's it.

On redescend au "bar", et on en profite, en tétant nos breuvages gratuits, pour savourer le fait qu'on s'était fait avoir dans un piège à touristes. Uh, hourra?

Ugh. On peut monter dans la Siegessäule ici même (seulement à pied, mais anyway), et ça coûte juste 2,20 euros! Et en plus, ya un musée à la base! Ce soir? 9,50 euros! Fuuuuuck.

OK, ça suffit pour une journée. On revient à pied...


... et on a croisé une limousine rose. Classy!

Demain, la visite du musée des Beatles.

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'aime que dis-je j'adore ton commentaire sur le caca de la statue!!! Chier des briques... Tu as mis un sourire à une fille dont le party de fête est tombé à l'eau.
Pas facile de célébrer ses 35 ans sans amis!
C'est la première année que personne vient pour fêter avec moi.
J'ai hâte de vous revoir!

A+
Nathalie

stef a dit...

Pauvre Nath....comment ca t'es toute seule a ta fête???
On se reprendra a mon retour on fêtera nos 35 ans !!!!
On prendra une grosse brosse pis on va se couchée a minuit!!! ;-)P
Nous aussi on a hâte de te voir
xox