vendredi 28 août 2009

Boîtes et exposition

Hey hey,

Ce matin, je suis allé porter des boîtes chez Tina. Le putain de taxi que j'avais commandé sur Internet la veille ne s'est jamais pointé, mais heureusement un autre est arrivé une vingtaine de minutes plus tard. J'ai sauté sur l'occasion.

J'avais le motton en sortant de là... Mais au moins, tout comme Marlene Dietrich et Hildegard Knef, à partir de maintenant j'ai toujours une valise à Berlin.

Ensuite, détour à l'exposition Germania. C'était assez intéressant, mais j'avoue que j'étais pas dans l'état d'esprit pour en profiter pleinement. J'ai acheté le livre portant sur l'exposition, c'est toujours ça.

Au moins il y avait une maquette de l'ensemble du projet. Je pense vous avoir déjà parlé du Volkshalle, ce projet absolument gigantesque?



La coupole énorme à droite? Ben voilà.


Vous voyez le building un peu à droite, en arrière-plan, avec le toit pointu?
Ça semble gros comme une crotte de nez, mais c'est le Reichstag! Et vous voyez la patente minuscule à droite, au fond? C'est la Porte de Brandebourg!


Une autre comparaison.


Le Reichstag à peu près au centre, et la Porte en bas à gauche. GI-GAN-TES-QUE, vous dis-je!


Une vue de l'ensemble du projet. Je sais pas combien de temps ça aurait pris pour tout construire, mais ouch!

Alors voilà. Demain, du paquetage et du ménage, et une surprise.

Beuh-bye!

Ah oui, j'oubliais... Faut que j'en parle. Jacques Demers... sénateur? WHAT THE FUCK?!?!
Ça prend ben un pourri comme Harper pour faire ça. Nommer un Québécois apprécié du public juste pour le faire taire, et nommer en même temps une gang de rétrogrades coincés (lire : conservateurs) en espérant que personne s'en aperçoive. Fuck that.

Sérieux... Jacques Demers? Un quasi-illettré, sénateur? L'avez-vous déjà entendu essayer d'argumenter sur RDS? C'est de la torture! Et pensez-vous honnêtement qu'il va être en mesure de lire, de décortiquer et d'interpréter des textes de loi?!? Une pure connerie.

Anyway, beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

3 commentaires:

stef a dit...

Des sénateurs ça fait juste dormir! ;-D
Ben la moi j'ai hâte que tu reviennes!!!!

ok bye
xox

Anonyme a dit...

Faudrait lyncher aussi Harper.

D

Anonyme a dit...

Nous aussi on commence à avoir le "motton "en pensant qu'on aura plus notre dose quotidienne de Berlin !
W