dimanche 23 août 2009

Nic-Pic, Nic-Pic, Nic-Pic, en ballon!

Hey hey,

Arrghhhhhhh! Pourquoi est-ce que je me souviens de cette horrible chanson?
Hmm, je pense que je sais pourquoi. Sauf que... ben...

... Nic et Pic sont en congé syndical, donc vous devrez vous contenter de Patrick en ballon!

Le ballon est à côté du point de départ du Trabi-Safari, si vous vous souvenez des photos. Sauf que... hmmm...


Après le Trabi-Safari, voici la Trabi-Ferrari!


Haha.


Ça me dérange pas que le moteur fasse 600 cm³, produise seulement 26 CV et pollue autant qu'une usine londonienne des années 1910, J'EN VEUX UNE!

Je passe donc au guichet (et au cash... c'est plutôt cher pour 15 minutes dans les airs), et j'attends.


Il commence à redescendre juste comme j'arrive.


De retour sur le plancher des vaches.


BAM! On est rendus à l'intérieur, moi à peu près 7-8 autres personnes, bien réparties sur tout le tour.


Juste le temps de poser ça avant de monter.


Le Tempodrom.


Malheureusement, même si le Sony Center est prêt, la Bahntower nous empêche de bien le voir.
Ça nous empêche pas de continuer de monter.


Haha, admire notre splendeur, édifice du ministre des Finances! (plus de détails dans un instant).


La tour d'Alexanderplatz.

Certaines photos sont un peu ratées... je pense que je me suis accroché dans mon cadran de fonction, et suis resté en mode Manuel. Rien de grave, sauf que la dernière fois que j'avais utilisé ce mode, c'était pour faire des tests de photos de nuit, donc j'avais augmenté l'exposition par défaut. On dirait que j'avais oublié de le remettre à zéro, oops. Normalement je m'en foutrais, parce que d'habitude j'utilise le mode Auto, qui fait une job merveilleuse. Sauf que comme je disais, je me suis accroché dans le cadran... (radotage radotage!)

Bref, j'ai dû passablement retaponner quelques photos, mais je suis pas entièrement satisfait...

Cela dit... YOUTUBE TIME! Cliquez-moi!
(Faites pas comme avec la Dernière Cène de da Vinci, là. Cliquez!)

J'ai même un deuxième vidéo pour vous autres! Cliquez-moi!


Le building de... uh, Kerima? Anyway, fans du Destin de Lisa, remerciez-moi, vénérez-moi, adulez-moi.


La Berliner Dom, qu'on a visitée l'autre fois.


Le Gendarmenmarkt (voyez les deux églises semblables se faisant face).


Un triplé. La gare principale en arrière-plan, le Reichstag au centre, et la Porte de Brandebourg à l'avant-plan.


La Chancellerie. Un peu plus à droite de la photo, on verrait le Reichstag.


Whooaaaa, 150 mètres de hauteur, mesdames et messieurs. En haut à droite du terrain...


... le parking des Trabant!


Au loin, l'aéroport Tempelhof. (Pas normal, cette espèce de lueur... et ce n'est pas de la pollution!)


La Colonne de la Victoire, derrière la Bahntower.


Tentative de photo artistique.

De retour sur le plancher des vaches. C'était pas trop pire, et sans aucune file d'attente, contrairement à Alexanderplatz. Sauf qu'Alexanderplatz est moins cher, plus haut, mieux situé et on peut y rester aussi longtemps qu'on veut. Hmm... à vous de juger.


Une section du mur peinte.


Trop cool, la Trabi Ferrari.

Je me dirige vers Unter den Linden et ma deuxième destination. Je passe devant le building du ministère des Finances. Hmm... journée portes ouvertes. Pourquoi pas?

Plein de soldats et de policiers partout, et on fouille les sacs, tout le kit. Je reste quelques instants, mais tout est en allemand et parle de la politique financière du pays (sujet un peu aride pour moi...), donc je m'éclipse.


Pas avant d'avoir pris une photo, au moins. Voyez-vous, cet immeuble est l'ancien édifice du ministère de l'Aviation du 3e Reich! J'étais curieux de visiter l'intérieur d'un ancien édifice nazi...

Je poursuis mon chemin, en remontant la Wilhelmstrasse.


Un portier sur échasses.

J'arrive sur Unter den Linden. Hmm...

La rue est bloquée. Shit, c'est le marathon féminin aujourd'hui (Championnat du monde d'athlétisme).

Je réussis tant bien que mal à me rendre à ma deuxième destination, mais y avait déjà trop de monde à mon goût. Fuck it, je reviendrai demain (c'est une surprise). Je retourne sur mes pas.


Nice! Une vieille Porsche.


Pas trop loin du futur ex-appartement, je vois ceci. 238 m², 1900 euros par mois (presque 3000 $), électricité/chauffage non compris (Kaltmiete... kalt = "froid", "miete" = location).

Hmm... 3000 $ c'est beaucoup, mais 238 m² (2560 pi²) et 7 pièces, c'est gigantesque! Juste pour comparer, celui-ci fait 85 m² (915 pi²) et 650 euros (1000 $) par mois. Presque le même prix par pied carré, finalement. Nice!

Donc... dîner express, et je repars. J'ai une autre place en tête.


Not bad.


J'arrive sur le Kudamm (aussi fermé à cause du marathon)... hmm, c'est quoi cette flèche?


Ah-ha! Un point d'informations dans le cadre du 20e anniversaire de la chute du Mur.

Je continue vers l'ouest, jusqu'au bout du Kudamm.


Rathenauplatz. C'est quoi la sculpture au centre?

Beton Cadillacs!

Apparemment que c'est inspiré de La Maja Desnuda de Goya. Non, moi non plus je le vois pas.


Fun Fact : Pour le 750e anniversaire de la ville, on a installé 8 nouvelles sculptures sur le Kudamm. Seulement 3 ont pu rester après l'année des célébrations. Voici les autres. Stef (et probablement quelques-uns d'entre vous), tu te souviens sûrement d'une d'entre elles!


Apparemment que ça a été l'oeuvre la plus controversée de toutes.


...


Elle a été complètement rénovée en 2006 -- elle commençait à rouiller.

Alors voilà. J'espère que vous avez apprécié.
Demain... ah! Une surprise, sûrement.

Beuh-bye!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Nice surprise! Super photos, j'adore les photos d'en haut des trabant, je vais les faire agrandir et surement les mettre dans le salon!!!!

super!
stef
xoxoxox

Anonyme a dit...

super la petite virée en bollon,je ne me souvien pas si tu aime les hauteur?
En tout cas ,moi j'aime ca!

Unknown a dit...

Heureux que ça vous ait plu, cher(ère) commentateur(trice) anonyme!

Nah, j'ai pas de problème avec les hauteurs. Une maudite chance, parce que j'aurais trouvé l'été 1994 (encore plus) long! Et le pire, c'est que je ne le savais même pas (si j'avais le vertige) avant d'y aller... C'est comme accepter une job de goûteur chez Danone sans savoir si t'es intolérant au lactose.

Anonyme a dit...

J'aimais bien cette émission...
Génial la virée en ballon!
L'édifice Kerima, tu as certainement eu une petite pensée pour ma fille. Elle aimera beaucoup cette photo.
J'aime bien la photo artistique du parking!
Je me souviens de la statue près de l'église du souvenir.
Profites bien de ta semaine!

N

Anonyme a dit...

Cooquette dit :

Nous avons eu une belle rencontre dans la famille Lafontaine hier (samedi). Des gens remplis de talents et d'hospitalité. Cécile était avec nous.
En regardant le vidéo de ton tour en ballon, en voyant les cordages j'avais des haut-le-coeur. C'est grisant de voir tant de belles choses. J'ai très hâte à dimanche.

Anonyme a dit...

Est-ce qu'il y avait des mesures d'urgence de prévu en cas d'un dégonflement...? Belles photos: tu ne semblais pas avoir le "shake"
W
(N.B:c'est le fun du monde de party)