mercredi 19 août 2009

Milan, jour 3 -- et une vidéo d'un da Vinci en exclusivité!

Hey hey,

Aujourd'hui, c'était donc la galerie La Brera et La dernière Cène de da Vinci.


Samedi 15 août, 11 h, en plein milieu du quartier touristique (juste à côté de la cathédrale).
Pas un chat!


Là non plus!


Juste des putains de touristes!


On arrive donc jusqu'à la Brera. (d'autres infos ici, ici et ici.) La file est un peu longuette, mais rien de catastrophique... right?


Hmmm....


Uhhhhh....


....Shit.

Ben oui, 1 h 30 plus tard, on finissait par entrer.


14e siècle!


Des maudites grosses peintures.


Saint-Sébastien cribblé de flèches à droite.


Et des colonnes en prime.


Et des statues!


Et des saints aux couleurs du Québec.


15e siècle, je pense.


Un exemple d'équipement de restauration de peinture.

Par la suite, on se rend jusqu'à l'Église Santa Maria delle Grazie, question d'aller voir ceci.


On y est. Ça se fait bien à pied à partir de la station Cadorna.


L'extérieur du guichet. Sans réservations, ils te virent de bord sans cérémonies.

On est donc allés voir... Et vous pouvez voir aussi, ho ho ho!
On était surveillés de près, mais j'ai pu me planquer le long du mur, et quelqu'un de notre groupe (25 personnes, 15 minutes par groupe) a tenu la surveillante occupée avec un barrage de questions. J'ai donc ouvert mon sac, et tout en gardant la caméra dedans, je l'ai orientée vers la peinture. Cliquez-moi! Et n'oubliez pas le HD! Et dites donc merci, heh.


Une fois la patente admirée, on sacrions le camp pour retourner prendre des photos de l'extérieur.


Encore des putains de touristes.


...


...


En fait, on peut aller dans l'église même aussi, et sa cour intérieure. Nice.


Le choeur.


...


...


...


...


...


...


Heh, heureusement qu'ils ne contrôlaient pas ça de près dans cette église. À la cathédrale, par contre (je vous l'avais mentionné), c'était des soldats qui viraient le monde de bord s'ils n'étaient pas habillés de façon décente.


On est ensuite revenus à la station Cadorna.


Un monument quelconque devant la station.

Alors voilà. Désolé pour la mise à jour tardive et laconique, mais là j'ai une tonne de job, Stef part demain (arrghggh) et a des gros problèmes de poids des bagages, alouette. Bref, une semaine de cul. Au moins le souper de ce soir était très agréable. Je devrais avoir des photos demain.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Encore de belles photos.
Da Vinci! WoW! Je veux y aller!

N

Anonyme a dit...

La dernière scène, c'est vraiment quelque chose! J'espère que votre dernier souper ne finira pas de la même façon... >>> faudrait peut-être y penser avant de condamner Pierre Boivin ?
W