mardi 18 août 2009

Milan, jour 2

Hey hey,

Voici donc une rétrospective de la 2e journée à Milan. Ce jour-la, c'était la visite de la Scala, ensuite la cathédrale, enfin le Castello Sforzesco.


En se rendant à la Scala, on passe par la galerie Vittorio Emanuele II. Relisez la mise à jour d'hier!


Le théâtre La Scala.


En effet.

À l'entrée, on a droit à un gros signe, NO PHOTO, NO VIDEO. Hahaha... yeah, right.


Voici donc l'intérieur du théâtre La Scala.
Que voulez-vous, j'ai un faible pour la désobéissance civile.


Un autre look sur la section plus près de nous.

AH BEN EILLE! UN VIDÉO POUR VOUS AUTRES! Cliquez-moi! (Oubliez pas le HD.)


Un couloir donnant sur la sortie de la salle.


Et un zoom sur les lustres. Un vrai miracle, parce que Stef m'a dit que le garde de sécurité était pratiquement à côté de nous. J'étais planqué dans un cadre de porte, donc il ne m'a pas vu faire. Sauf que moi non plus je l'ai jamais vu. Close call.


Au deuxième étage, les costumes des différentes pièces.


Ils ont même le budget pour se payer des canassons!

Bref, c'était bien intéressant. J'ai malheureusement pas pu ramasser toute la documentation et les photos que je voulais, mais coudonc. La salle est vraiment cool, je peux comprendre son attrait maintenant.

Ensuite... direction cathédrale. Notez qu'à l'entrée, il y avait quelques soldats (!) qui viraient de bord quiconque n'était pas habillé de façon appropriée -- épaules dénudées, shorts trop courtes, etc. Ils veillaient au doigt et à l'oeil (et devaient se le rincer aussi)!


Au moins on a pu entrer.


Vitrail. L'article Wikipedia en français sur la cathédrale est ici. Cliquez, lisez et apprenez, WOW quel concept!


Une section du plafond.


Vue de l'intérieur.


Ommmmmmm, méditons un peu.


L'orgue.


Un méga-vitrail.


Gros plan sur ledit vitrail.


Et un autre vitrail.


Haha, je peux juste imaginer un bozo avec son gigantesque appareil photo, en train de faire des gros plans sur quelqu'un qui se confesse. Et la bataille générale de s'ensuivre (j'espère).


Une crypte d'un quidam notoire, désolé si j'ai manqué le nom.


Une section quelconque. (Désolé pour le manque de détails.)


Il y avait quelques-unes de ces plaques.

HOOOOLLLLLLY SHIT. J'ai pas un, mais DEUX vidéos pour vous autres!
Cliquez-moi! (vue d'ensemble de l'intérieur)
Et cliquez-moi aussi! (un bonhomme retontit et commence à lire la messe)

On sort. Hmm... une affiche mentionne la montée au sommet de la cathédrale. Je suis preneur. Stef a un peu son truck et voit un H&M pas loin. Il n'en fallait pas plus -- elle va m'attendre en bas.


Vue de ce qui m'attend.

Un soldat passe et jette un coup d'oeil sommaire dans mon sac. Pas de bombe, tout est beau. 8 euros pour l'ascenseur, 5 pour les escaliers. Fuck les conneries, je prends l'escalier...

Hein? Pas disponible avant 13 heures? (Il est 12 h 20.) Shit... OK d'abord, l'ascenseur.
L'attente est en fait très brève, et on n'est même pas cordés comme des sardines. Toute cette efficacité me surprend.

On arrive en haut, monte quelques paliers d'escaliers, tourne le coin, blah blah blah et ---

HOLY FUCKING SHIT!


Nice. Et... uh... je ne peux pas vraiment répéter ce que j'ai dit en étant accueilli par la forêt de colonnes devant moi. Certaines personnes n'aimeraient pas ça.


Une autre vue.


Clic, clic, clic, je me tannais pas.


Tranquillement, pas vite, on pouvait monter au sommet.


J'ai pas d'infos supplémentaires pour vous -- vous devrez allez voir le lien Wikipedia, désolé.

AAAAHHHHH ben maudit, un autre vidéo pour vous autres. Cliquez-moi!


Gros plan sur l'une des multiples colonnes. Je peux pas imaginer la quantité d'heures que ça a pu prendre.


...


La vue d'en haut.


J'aurais bien aimé que Stef soit là -- elle a un meilleur oeil que moi pour la photo.


On est arrivés au sommet.

Ça mérite un clip vidéo. Cliquez-moi!


Not bad.


Plongée.


Vue de l'autre côté du sommet.


Yes.


Ahhhh! Un putain de touriste!


Une autre vue sur la Piazza del Duomo.


Et on redescend, un peu à contrecoeur.


Vue de l'extérieur.


Retour sur la Piazza del Duomo, vue sur la cathédrale.

Vous êtes gâtés, ça en est dégueulasse... un autre vidéo pour vous autres! Cliquez-moi!


Faut bien que ça serve, ce zoom-la.

Je rejoins Stef, et on poursuit notre chemin vers le Castello Sforzesco.


On s'est pognés une crème glacée légendaire juste avant d'arriver. Vous vous en foutez probablement, hein? Tough shit.


Fontaine devant le château.


Haha, j'ai aucune idée d'où ce signe-la venait, mais j'ai bien apprécié.
(En haut, ça dit "Chaque mardi de l'année, à partir de 20 h")


Façade du château. Allez donc voir l'article Wikipedia, vous allez voir, ça fait pas mal!


Ahhh shit! Encore des putains de touristes!


Une cour intérieure du château.


Une autre cour. Le château était TRÈS grand, avec plusieurs musées à l'intérieur, mais on avait tout simplement trop notre truck. Ce sera pour la prochaine visite.


La première cour intérieure.


Ah ben, des policiers avec des canassons! Les pauvres (flics ou canassons, à vous de voir).

C'est donc ça pour le jour #2!

Ce soir, maintenant... ben on est allés souper chez notre amie Tina.


Tina et Johannes (qui n'a pas pu rester, mais qui est incroyablement gentil) à l'arrière-plan, et vos humbles narrateurs.


Deux femmes en or!


Deux femmes en or, et un putain de touriste.

Ça a été très agréable comme soirée. Nous sommes revenus vers minuit, et depuis ce temps-la, je m'attaque à la présente mise à jour, Ô mes frères. Vous êtes chanceux!

Demain, jour 3 de Milan et une autre invitation à souper. Ce sera la dernière soirée de Stef en Allemagne, alors bougez-vous le cul et laissez-lui donc un commentaire ici, please?

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Suberbes belles photos! On vous souhaite un souper mémorable et une bonne bouteille de vin (italien)
W

Anonyme a dit...

Et nous, on a les deux clés...

Et on l'attend...

On a un peu hâte!

D

stef a dit...

Moi aussi j;ai hate de vous voir tout le monde!

Anonyme a dit...

Superbe vue du haut de la cathédrale...Wow!
Dommage que Steph ni soit pas aller, mais quand il y a un H&M pas loin... Je sais ce que c'est!
Steph si l'envie nous prend d'aller voir Sharon, on pourra arrêter à celui des Galeries de la capiltal... Elle habite juste à côté!

Tes photos sont très belles Pat, tu as l'oeil toi aussi...
Et en plus tu as le bras long donc tu réussi toujours bien la photo des deux "putains" de touristes.

Merci d'avoir partagé tout ça avec nous!

Profitez bien de cette soirée et Pat inquiète toi pas pour ta femme, il y aura plein de monde ici pour en prendre soin.

Steph prends une dernière Beck à la lime à ma santé... Parce que la Bub lime c'est bon la première fois, mais tu es dessus à la deuxième.

N

Anonyme a dit...

Wow!!! Quel beau trip! J'adore tes commentaires Patrick! Bonne dernière soirée berlinoise Steph Bienvenue back chez toi! Lache moi un call on ira boire une Molson sur des Forges... jajaja...
Bizouxxx a vous deux!
JFSTA

Anonyme a dit...

COQUETTE DIT :

Je suis sans voix devant tant de beauté.

J'ai très hâte de te voir, Stéphanie !

À jeudi...

Anonyme a dit...

On a rencontré Steph ce soir.

C'est fondamentalement la même, mais avec un petit quelquechose de différent.
À nous de le définir.

Elle nous a semblé en superbe forme malgré le décalage.

Courage. Pour toi, c'est le dernier droit. La barre est haute.
Mais comme tu nous y as habitués...
on attend le champion!

D

Unknown a dit...

Je suis curieux de voir/d'entendre ce qu'elle a de différent... je n'ai pas le recul pour m'en apercevoir!