jeudi 6 août 2009

On (a) fait du resto... maintenant avec des photos!

Hey hey,

Pas eu le temps de tout arranger les photos et vidéos d'aujourd'hui, donc j'aurai un compte rendu demain de ce qu'on a fait aujourd'hui. Aujourd'hui, je vous parle de ce qu'on a fait hier. Pas trop compliqué? OK.

Donc vous savez que je suis allé prendre une maudite longue marche hier matin.


J'avais déjà posé cet immeuble plus tôt cette année, mais pourquoi pas une autre fois, maintenant que la caméra est meilleure? C'est pas trop loin de la station Fehrbelliner Platz.


J'ai vu cette étrange construction du coin de l'oeil. Savez-vous c'est quoi?

C'est l'ambassade du Qatar! Holy shit! Tu parles d'une idée d'aller planquer une ambassade dans un endroit si reculé. Juste pour me confondre encore plus, quelques minutes plus tard je suis passé devant l'ambassade du sultanat d'Oman. Quelque chose comme ça.


Ya beaucoup de petites maisons et de verdure dans ce coin-là. J'ai aussi vu quelques voitures assez $$$, merci, donc je soupçonne les maisons d'être assez chères.

Je continue donc, jusqu'à la station de métro (U3) Oskar-Helene-Heim.


Ahhhhh, shit.

OK, Wikipedia à la rescousse :



L'article est ici.

Je rebrousse chemin et je repasse devant...


OH-HO! Un Buddy Bear, juste pour vous faire plaisir!

En fait, je suis devant le Musée des Alliés.
Je serais retourné (déjà visité en 2007) jeter un coup d'oeil, mais comme de fait, c'est fermé le mercredi.


J'étire le bras au-dessus de la clôture et CLIC. Désolé, je ne retrouve pas le type d'avion.


Alliierten, parce qu'en allemand ça prend 2 "i".


"Outpost", parce que (semblerait que) l'autre Musée des Alliés serait celui à Checkpoint Charlie.
On va les croire sur parole.


Ça aussi, je l'avais déjà photographié. La station S-Bahn Hohenzollerndamm, avec la façade originale (1910?).

Le soir venu, c'est direction Block House près d'Alexanderplatz.


Trois filets mignons -- je parle de nos assiettes, bien sûr.

Il fait vraiment beau, donc pourquoi pas aller se promener un peu?


La tour de TV avec l'Église Sainte-Marie.


Le Rotes Rathaus (hôtel de ville), juste à côté. (Vous avez déjà tous vu ça, mais c'est pas grave.)

Une petite promenade dans le Nikolaiviertel par la suite. C'est pratiquement à cet endroit que la ville a été fondée, il y a environ 800 ans. On revient ensuite sur nos pas.


Enfin, à côté de la tour de TV, des fontaines.

Donc, demain... les vidéos devraient être en place, etc. On va pouvoir vous montrer ce qu'on a fait aujourd'hui, ho ho ho. Demain soir, on reçoit Tina à souper.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

Aucun commentaire: