mardi 28 avril 2009

Retour à la normale

L'école : une serre où l'on apprend aussi la cruauté et la bêtise des autres.
-Alice Parizeau

Hey hey,

OK, tentative de mise à jour normale aujourd'hui.

Samedi, je suis allé dans le coin d'Alexanderplatz.


Whoa! Ça ressemble presque à mon ancienne auto.


J'arrive dans le coin de la tour. Hmm... des inscriptions.


Des écritures, des extraits de lettres d'amoureux. J'ai appris par la suite que c'était une campagne de marketing de Deutsche Telekom. Nice.

Fast forward jusqu'à aujourd'hui. Après la job, j'ai décidé de faire une petite promenade. Je prendrais le Hohenzollerndamm jusqu'à temps que je me tanne.

Donc, on embarque sur le Hohenzollerndamm. Les Hohenzollern furent une longue lignée de putain d'aristocrates, donc je les emmerde par principe.


La station Fehrbelliner Platz. Si vous pensez que l'extérieur est bizarre, ben... l'arrêt de la ligne U7 fait années 70 à mort, et l'arrêt de la U3 fait assez antique.


Un restaurant qui a très belle allure pas loin de là.


Ouaip.

Maintenant, j'arrive vis-à-vis un espèce de terrain avec tout plein de maisons minuscules, séparées par des clôtures très basses. On a vu plusieurs de ces terrains en allant à Potsdam, entre autres, et ça me rend dingue de ne pas en savoir plus.


Wikipedia m'aide un peu (allemand -- français -- anglais), enfin. Je savais pas que ça s'appelait un Kleingarten. Hmm...


Certaines cabanes ont l'air du diable.


...


...

Ça me donnait une "vibe" hippie, tout ça. Les "maisons" sont absolument minuscules.


J'espère qu'ils n'habitent pas là à l'année. Anyway.

Je continue.


La station de S-Bahn Hohenzollerndamm. Construite en 1910, si je me souviens. Ils ont réussi à conserver la façade originale.


Ughhhhh. J'ai dû traverser l'autoroute.

Je continue.


Le restaurant classe Roseneck. Ah, et ça veut pas dire "Rose-Neck", cou rose, mais plutôt "Rosen-Eck", le coin des roses.


Booonnnnn. Hohenzollerdamm a changé de nom, et s'appelle maintenant Clayallee. Si j'avais continué sur la Clayallee, j'aurais pu me ramasser pas trop loin de Krumme Lanke, le lac que j'étais allé voir récemment. Voyez plutôt.

Ça s'appelle Clayallee en l'honneur de Lucius D. Clay, responsable du pont aérien de 1948. Je crois pas que ce soit un hasard qu'elle soit placée là, car le Musée des Alliés est sur cette même rue.

Je reviens donc sur mes pas.


Une église russe orthodoxe près du Kleingarten de tout à l'heure.

Ça a donné ça dans l'ensemble. Stef, quant à elle, est allée à Gesundbrunnen avec Sophie, son amie de classe. Ça a l'air que c'était ben le fun.

Demain, on verra.

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Coquette dit :
"Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une"
J'adore cette maxime.
Tu me fais rêver, tu me déconnectes de la réalité et c'est merveilleux. Je te retrouve, Pat, et tu me manques. Ça me fait oublier la grippe porcine et tout le reste. Même si les commentaires se font rares, lache pas. on savoure en silence.

Anonyme a dit...

Ouais! c'est en plein ton ex. dans des jours meilleur.
Moi j'aime bien la déco de la U7 mais pas dutout celle de la U3,tous les gouts sont dans la nature.
Désolé,je n'ai pas encore envoyé de photo à Stef,car,ca fais plus d'une semaine que je n'ai pas touché à mon ordi,avec les horaires de fou et une petite journée de congée par semaine.
Il faut gérer les prioritée.
Nath va en envoyer bientot,promis.

Gros bec à vous deux,de nous trois.

J,N,J-F.

Unknown a dit...

Salut!

Hehe, "c'est en plein mon ex. dans des jours meilleurs"... je t'avoue que j'ai fait "HEIN?!? Aaah, OK, mon ex-voiture!"

Ouain, la déco années 70 de la U3 à Fehrbelliner Platz est compréhensible (construite en 71), et la U7 a ses moments psychédéliques aussi (dans le coin de Richard-Wagner-Platz, Mierrendorfplatz, etc., des mosaïques assez hallucinantes)!

P'pa nous a envoyé un vidéo assez drôle, quand Julien se fait courir après et tombe sur le derrière, haha.

Bon courage avec le shutdown!