jeudi 23 avril 2009

Paris 4 de 5

Hey hey,

Aujourd'hui, le Louuuuuuuuuuuuuuvre.


Photo prise de l'extérieur. Faire la file 4 heures de temps, par un beau soleil? Fuck that.
(NDLR, au cas où vous l'auriez pas deviné.)


Idem.
(On croule sous les commentaires, donc ça motive d'écrire des romans!)

(NDLR, encore.)


Ah-ha! On a reconnu Bozo, qui reste immobile et essaie de se faire passer pour une statue!
On a démasqué son habile subterfuge!
...

Non... pas Bozo, pas assez français. Tristan? Olivier? Laurent?

(NDLR, encore et toujours.)


Remarquez l'assortiment de couvercles de poubelles à l'avant-plan.
Néo-classique, de toute évidence.

(NDLR, parce que ma répartie est trop rapide pour Stef, à moitié endormie.)


Ben du stock à l'intérieur, mais pas assez de budget pour des fenêtres anti-reflet.

(NDLR)


Vous savez c'est quoi le problème avec les musées en France? Ya trop de monde.
Trop de Français, surtout.

(NDLR, parce que... ah who gives a shit, personne ne lit anyway)


On a fini par manquer de fenêtres à travers lesquelles "seiner" (Stef suggère cette orthographe, mais moi j'ai écrit "cenner", "cêner" après brève réflexion -- prouvez que vous êtes vivant et écrivez un commentaire avec vos suggestions d'orthographe*), donc voici l'extérieur du bâtiment.

Ah oui... Le Louvre sur Wikipedia, et le site officiel.

*je m'attends à recevoir 0 commentaire.


Façade, avec la pyramide de I.M. Pei. Pour les zélés qui cliquent, vous remarquerez l'extension en spirale du Musée historique allemand (bâtiment rose sur Unter den Linden).


Une autre foutue touriste devant la pyr.... oh, oops.

(NDLR toujours, Stef ne souffre pas (encore) de dédoublement de personnalité.)


Le Taj Mahal, en Inde.

(Duh.)

(NDLR)

(Duh.)


En garde!
Stef dit (enfin) : Il ressemblait à un mousquetaire. C'est pour ça que je l'ai posé.


L'Opéra de Sydney.


Construction très récente, comme vous pouvez le constater.


La pyramide vue d'un autre côté. Elle est toujours en forme de pyramide.

Voir cette photo me rappelle à quel point le Code DaVinci est un film nul à chier. À fuir.


Parlant de fuite, ça aurait été le fun si les putains de touristes avaient pu tasser leurs gros culs terreux, question de prendre la photo.


Le Kremlin.


La Tour de Pise.


HOLY SHIT, la pyramide a disparu!


Toujours le Louvre, imaginez-vous donc.

Hmm, je viens juste de remarquer le drapeau français. Ça me fait penser, vous connaissez un hymne national qui a de la gueule? La Marseillaise. Ça, ça a de la gueule. Quitte à finir la tangente, mon top 5 des hymnes nationaux serait :

1- Italie (45 secondes d'instrumental au début. A++ pour l'audace)
2- France
3- Russie (époque Bloc de l'Est)
4- Allemagne (il fait monarchique)
5- Espagne (un hymne 100 % instrumental. Si vous pensez que des Basques pourraient jamais s'entendre avec des Catalans ou des Gallegos sur des paroles d'un hymne national, ben j'ai un pont à vous vendre.)
...
5543- Canada

Connaissez-vous quelqu'un d'autre qui a un palmarès des hymnes nationaux? Moi non plus.

Non, j'ai même pas bu.

Pas sniffé de colle non plus.

Paragraphe.


La Comédie française.
Après examen, c'est pas ça, on dirait. Notre voyageuse de grand chemin se souvient plus c'était quoi. Pas grave, au moins vous avez une page à lire sur la Comédie Française.

Ce building est sur la rue de Rivoli, face au Louvre. Alors les fins limiers de ce monde, épatez-moi*.

*je m'attends à recevoir 0 réponse.

Ah ben regarde donc ça! Plus de photos! Demain, le cimetière du Père-Lachaise.

Beuh-bye!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

On a un avant-goût de ce qui nous attend... JAI COMME L'IMPRESSION que ma patience va être mise à rude épreuve!
W

Anonyme a dit...

Coquette dit :

"C'est vrai qu'on est chanceux, bien au chaud, sans file d'attente. On voyage en douceur devant notre ordinateur. Quand je pense au couple Champagne qui survole l'océan. Que la vie est donc pénible !"

Je propose "scèner"

Unknown a dit...

Ah ben... si t'avais voulu, t'aurais pu être en train de les accompagner toi aussi. On pourrait faire pire comme vie pénible, hehe :-)

Anonyme a dit...

J'ai fait mes commentaires sur facebook, mais pour faire plaisir à Pat, je vous en laisse ici aussi...
C'est très impressionnant de voir toutes les tombes de gens célèbres réunis dans un seul et même cimetière.
J'ai hâte d'ajouter le Louvre à ma liste de musée...
Ce weekend j'ai fait le MET et le musée d'histoire naturelle de New York city. Je vais mettre des photos sur mon profil bientôt...
N

Unknown a dit...

Merci d'avoir pensé à moi :-D

J'ai bien hâte de voir ces photos de New York!