mardi 14 avril 2009

Gauche, droite, gauche, droite!

Un livre a toujours deux auteurs : celui qui l'écrit et celui qui le lit.
- Jacques Salomé
Hey hey,

Ce matin, ce fut relax. Pas de gym non plus. Je marche tellement ces temps-ci, je pense pas que ce soit bien tragique. On verra demain, mais bof. Pas de stress.

Dès midi, je suis allé acheter des crédits pour mon cellulaire. Ensuite... j'avais dans l'idée d'aller jeter un coup d'oeil au Fichtebunker (gasomètre) à Kreuzberg. (autres croquis ici.) Pas beaucoup d'infos là-dessus en français, donc va falloir vous contenter de cette page (en anglais, mais très intéressant).

Ça a donc donné ceci. Je suis revenu en métro, parce que là whoa les nerfs. Presque 10 km pour la journée, c'est ben correct.

Photo time!


Sur la Hohenstaufenstrasse. J'avais déjà photographié cet immeuble, mais je le trouve tout simplement trop cool.


"NOUS NE VOULONS PAS SEULEMENT UN MORCEAU DU GÂTEAU,
NOUS VOULONS TOUTE LA BOULANGERIE!"


Sur la Gneisenaustrasse. Le Doctor Beat dit : SAUVEZ LE VINYLE!
Comme l'affiche le dit en dessous, c'est un magasin de disques.

J'arrive donc au Fichtebunker. (Fichte est un nom de famille ici -- le bunker est sur la Fichtestrasse.)


Ah. Semblerait que ce sera 12 condos de luxe qui seront aménagés à l'intérieur.


Au moins ya encore des beaux bâtiments dans le coin.

Alors voilà. Demain (matin, peut-être -- donc en début de nuit pour vous autres) je devrais être bon pour mettre des photos de la visite guidée Alternative Berlin.

Beuh-bye!

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut toi!
Je n'écrit pas souvent,je manque de temps.

La y va faloir qu,on se parle pour savoir si on peut se timer pour que tu puisse me recevoir en prince...Bon en tout cas je vais essayé d'appeller dimanche,je te dis que une petite journée pour tout faire et pour passer du temps avec la petite famille c'est pas trop.

Salut

J

Unknown a dit...

Ah ben eille!
De la grande visite!

Pas de problème pour la réception princière, on va faire notre possible!

Pour le moment, notre mois de juin est complètement libre, et à part une fin de semaine fin juillet et une autre mi-août, on devrait avoir la disponibilité qu'il faut.

On se reparle dimanche, j'espère!

stef a dit...

Ha tu as mis des photos finalement...good bon blog a mon retour on mettra des photos de paris
bisoux
xox

Anonyme a dit...

Le Fichtebunker, toute une batisse. Impressionnante.

D

Anonyme a dit...

Coquette dit

La photo en bas de celle du Fichtebunker : c'est-i- rien qu'un mur. La perspective laisse songeur

Unknown a dit...

Haha, c'est vrai, c'est l'impression que ça donne... Mais non non, c'est bel et bien une bâtisse!