jeudi 27 août 2009

On fait de la bureaucratie

Hey hey,

La journée a été longue... voyons voir.

Je suis allé porter ma clé et ma carte de membre au gym. Ça m'a fait ni chaud ni froid, le gars m'a dit "Eh ben dans ce cas... à la prochaine!", et ça a été ça.

J'étais un peu plus inquiet pour l'Abmeldung (la "désinscription" au registre des citoyens). J'arrive à l'hôtel de ville avec ma demande remplie, mais dans un moment de chaudronnerie, je me suis aperçu que j'avais apporté aucune pièce d'identité. Le jeu de la semaine!

Heureusement, le gars semblait compréhensif, et en plus il parlait anglais -- ce qui est plutôt rare avec les bureaucrates berlinois. En tout cas, ceux qui le parlent le montrent rarement. Faut le mériter, ce papier!

C'était ma journée chaudron, parce que j'avais fait une erreur dans ma demande. Je pensais que ça demandait "Date de départ", mais c'était plutôt "Date de la demande", et l'ordinateur ne pouvait pas accepter de date dans le futur. Le gars a conclu son explication en disant : "The computer would have given me the middle finger, HO HO HO."

La bande de Turcs et d'Arabes qui attendaient derrière moi ont bien dû se demander de quoi on parlait pour se marrer comme ça.

Quelques minutes plus tard, tout était réglé, parfaitement sous contrôle. Pas que ça aurait été la fin du monde anyway. En 2007 j'avais oublié de demander l'Abmeldung (ou j'avais carrément ignoré la question, je me souviens plus), et le seul feedback que j'ai là-dessus, c'était quelque chose du genre "SVP, oubliez pas de demander votre Abmeldung en repartant!" quand on est arrivés en septembre dernier. Rien d'autre, pas d'amende, pas d'engueulade, rien.

En après-midi, je vais reporter les livres de Stef à la Maison de France, et je repars dans l'autre direction me rendre à l'expositon Germania. Sauf que... c'est fermé le mardi et le jeudi. Shit.
Heureusement que j'ai pas grand chose demain. Demain matin, seulement aller porter quelques boîtes chez Tina, ne serait-ce que par pur symbolisme. Si on laisse des boîtes chez des amis, c'est qu'on a l'intention de revenir! Par la suite, je suis relativement libre de corps. Le stress augmente lentement mais sûrement, par contre. Peut-être que taponner dans mes valises va me changer les idées (peu probable).

Anyway, c'est ça. Merci à Stef et à Nathalie de s'être occupé de plusieurs boîtes, de la question de la boîte aux lettres, etc. Ça fait toujours ça de réglé.

On va s'en sortir!

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

2 commentaires:

stef a dit...

Ben ça nous fait plaisir! J'ai invitée Nath au restau pour la remerciée du coup de main! On est allée au faste fou, très très bon! Demain IKEA!!!!!!

Je te contacte au retour! Tu me laissera un message sur Gmail please.....

bye
xoxoxox

Anonyme a dit...

Ça me fait plaisir.
Le plus l'fun reste à venir IKEA!!!

N