vendredi 7 août 2009

Notre activité mystère de jeudi... (12 minutes de vidéo, donc prenez votre temps)

Hey hey,

OK, voici donc ce qu'on a fait jeudi.

Si vous vous souvenez, on est allés faire un tour de Trabant en 2007. La Trabant, c'est l'ancien véhicule de l'Allemagne de l'Est. Pensez à une Lada, en un peu plus cheap, et avec une liste d'attente de plusieurs années avant d'en avoir une.

Fun fact : J'avais déjà fait quelques tours au cours de mon été de 1994. Lors d'une de ces malheureuses excursions, un moment donné, elle avait étouffé sans raison. On avait dû s'arrêter 20 minutes sur le bord de la route pour qu'elle reparte. Le pire, c'est que les 3 autres personnes (collègues de travail) avec qui j'étais semblaient trouver ça parfaitement normal. Moi, j'étais réduit à un gros paquet de "What the fuck?!?".

Cette fois-ci, on avait décidé de faire le tour axé sur l'ancienne Allemagne de l'Est.

On arrive à l'endroit de rendez-vous. Hmm, on spotte un modèle qui pourrait nous plaire.


Trabant motif girafe. Nice.


Hahahaha, quelqu'un avait réservé la stretch limo!


Nice, ça fait un peu étrange de voir ça, faut dire.



On sent déjà le cul nous vibrer d'ici.


J'aurais peut-être préféré conduire ça...

Donc, on complète les inscriptions, et on prend place.


HA-HA! C'est nous qui avions réservé la limousine! HOO-HOO-HA-HA-HA!!!


Ces pauvres touristes ne savent pas ce qui les attend!

Mais, que vois-je? Un clip sur YouTube!!! Cliquez-moi! (Et cliquez le HD en bas à gauche!)
Bonus : notre guide était française, et elle semblait plus qu'heureuse de parler un peu français.


Potsdamer Platz.


On a eu beaucoup de regards de ce genre.


À la Porte de Brandebourg. On voit aussi le Reichstag un peu à gauche.


On passe devant la Porte...


On était en tête du peloton. Il n'y avait que 3 autres autos avec nous. On a dû attendre à quelques reprises, parce que je pense que notre conducteur aimait passer sur la jaune!


Ce bon vieux Reichstag.


À côté du Reichstag. Il y avait encore un peu de nuages et de brouillard en fin d'avant-midi, au point de perdre le sommet de la tour de TV.


La Chancellerie.


La gare principale.


Un ancien bunker qui a été converti en bar depuis. Mais... que vois-je sur le coin inférieur droit de l'immeuble?


Banksy!


Un ancien bureau de poste, qui maintenant accueille des expositions (et le resto clandestin Rodeo, mais vous ne l'avez jamais lu).



Un tram! Ils sont légion dans l'Est, totalement inutilisés dans l'Ouest.
Ça veut dire : du transport de prolo!


On revient vers la Berliner Dom.


Et on prend une pause pour changer de conducteur. Non applicable dans notre cas.
Ça fait bizarre de se voir comme ça. Ça veut donc dire que tout le monde voyait la stretch limo passer, avec nous deux tout à l'arrière. Nice.


WOOSH! (En fait, c'est notre guide qui s'est approchée, pas de zoom magique cette fois-ci).


Je vous l'avais dit qu'on était la cible de tous les regards!


Le Rotes Rathaus, près d'Alexanderplatz.

Whoaaaaaaa, un autre clip vidéo! Cliquez-moi!



On est maintenant près du Nikolaiviertel, là où la ville prend ses origines.
C'est pas dans le même coin, mais j'ai un autre clip vidéo ici. Cliquez-moi!


NICE! Maintenant sur la Karl-Marx-Allee! Au loin, on voit la Frankfurter Tor.

Ohhhhhhh, un autre clip vidéo! Cliquez-moi! (Oubliez pas le HD.)


On quitte cette rue, pour se ramasser sur la Strasse der Pariser Kommune.

C'est pour vous dire les merveilles de la technologie. J'ai pris cette photo tout contorsionné, à la sauvette et de loin -- le zoom au max. C'est le focus rapide et la stabilisation d'image qui m'a sauvé la vie, sinon oubliez ça, vous avez une grosse beurrasse blanche sur fond vert.


Un building assez joli dans l'ancien Est.


Un building un peu moins joli (qui sont plutôt la majorité dans l'Est).


Un qui s'en sort pas trop mal. Casa España?!?
?Que pasa?


Notre bande de joyeux drilles qui nous poursuivent sans cesse.

Eeeeeeeeeet on arrive sur la East Side Gallery!


Nice. Plusieurs oeuvres sont maintenant complètement restaurées en vue du 20e anniversaire de la chute du Mur.


En voici une autre.

Ah ben eille, vous êtes gâtés. Un autre clip vidéo. Cliquez-moi!


On rebrousse chemin, et on repasse devant l'aréna O2 World.


Une autre oeuvre de la East Side Gallery. Et dire que je vais être parti quand tout ça sera terminé. Shit.


Encore nos trois comparses qui nous suivent.


On revient direction ouest. La tour de TV d'Alexanderplatz nous attend.


Et le Rotes Rathaus, derrière les panneaux de rue.

On est aussi passés sur Unter den Linden. Un autre clip vidéo! Cliquez-moi!

On continue ensuite dans une ou deux rues près de Kreuzberg.

Les couleurs sont vives.

On passe aussi devant Checkpoint Charlie.

Un clip vidéo, vous dites? Mais bien sûr! Cliquez-moi!


Le retour au bercail...


Yup.


Et une Trabant dorée.


Tentative de pose artistique.


Vous remarquez qu'il n'y a pas de pompe à essence. Le réservoir à essence est au fond (noir), et l'essence arrive au moteur par gravité. En bas à gauche, le ventilateur. D'autres specs ici.

C'était donc pour jeudi, et c'était ben le fun. Je sais pas trop pourquoi, ça doit être mon idée fixe d'être un narrateur absent, mais on s'est même pas filmés à la fin pour donner nos commentaires. Hmm. Oh well, vous les avez ici au moins. Sérieux, c'était très bien, aucun stress de conduite, la grosse vie sale.

Aujourd'hui... ce fut relax, job et souper avec invités.


Stef, Sandra (l'amie à Tina), Tina (avec les champignons devant les yeux) et votre humble narrateur.

D'ailleurs, on trouvait que Sandra (qui est venue nous rejoindre pour le dessert, parle très bien français et est très gentille) ressemble beaucoup à l'animatrice Claudia Ébacher :



Mettez-lui les cheveux et les yeux bruns, et je peux vraiment voir une ressemblance. (Faut pas vour fier à 100 % sur notre photo.) Encore là, je me suis déjà fait reprocher d'avoir trop d'imagination, donc prenez ça avec un grain de sel.

Demain? Un autre souper en théorie, sinon jobine et sparages de toute sorte.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ton imagination ne te joue pas de tour, elle ressemble vraiment à Claudia Ébacher.

Je suis bien contente de voir quelques unes des oeuvres de la East Side Gallery. Faudrait se prévoir un retour pour voir ça une fois terminé.

Toujours aussi plaisant de revoir ces lieux.

Vous avez joué aux vedettes... Ça n'a pas eu l'air de vous déplaire!?

Profitez bien de chacun de ces instants!

N

Unknown a dit...

Non, en fait j'ai bien aimé ça! Ils gardaient leur distance, donc c'était ben correct, hehe.

Pas sûr que j'aimerais ça avoir une horde de monde après moi, qui me demandent un autographe ou je sais pas quoi!