mardi 25 août 2009

On prend ça mollo

Hey hey,

Ouain... pas grand photo pour vous aujourd'hui!

Ce matin, Sophie est venue faire un tour pour prendre quelques-unes des patentes dont on n'aura de toute évidence plus besoin. Je me vois mal revenir avec un four grille-pain dans ma valise.

Ensuite, dîner avec Cynthia à Kreuzberg. Ça commençait à être assez écrasant dehors, donc on a pris tout notre temps. Arrivés à 12 h 30, parti à 3 h 10, haha. Et la serveuse est pas venue nous achaler une seule fois! On verrait pas ça au Québec...

Ensuite et enfin, je suis allé fermer mon compte à la Deutsche Bank. Je m'en suis pas servi une seule fois cette année. Par la suite, j'ai pris ça mollo ici. Ça m'apprendra à me lever trop tôt!

Demain, ya deux musées/expositions que je considère... Germania et le musée du football. Dans ce dernier cas, je suis un peu inquiet... C'est dans le putain de quartier de Lichtenberg, au fin fond du trou à l'Est. Ça va prendre presque 1 heure pour s'y rendre. En espérant que ça vaille la peine... et demain soir, souper avec Sophie dans un resto vietnamien du quartier Mitte. On verra bien.

Ah oui, Nathalie... Stef m'a parlé de ton épisode avec le montage photo, et le manque d'attention des personnes présentes, hehe... Bienvenue dans mon univers! Crois-moi, je compatis. C'est incroyablement frustrant! Au moins, ça vous fera un document d'archives pour vous autres!

Mais j'ai pensé à ça... Pour ce genre de choses, je pense que c'est mieux s'il n'y a pas de son (ou juste une musique de fond), et -- et c'est là la clé -- si ça passe en boucle sur une grande TV, avec les renseignements en légende en bas des photos ou dans un gros rectangle à droite de chaque photo, présentés dans le genre "bullet points". Comme ça, tout le monde aura la chance de tout voir ou revoir, et ce serait pratiquement la seule solution s'il y a beaucoup de monde présent. Et ceux qui sont pas intéressés, ben... fuck them.

Alors voilà. On essaiera probablement de faire ça pour les partys des Fêtes, qui sait?

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

4 commentaires:

stef a dit...

Bon et bien les chaudrons sont rendus dans les armoires...et puis demain je vais aller au bureau de poste! j'espere que ça va fonctionner car le bail est a ton nom!!!
on verra bien!

ok bye
xoxox

Anonyme a dit...

Pour le petit montage... le pire c'est le temps que tu passes à mettre du texte explicatif sur les images...Que tu ajustes le temps de passage pour que les gens aient le temps de lire, tout ça sans faute et que personne regarde vraiment.

Et pour le musée de la saucisse!?

N

Unknown a dit...

Ouais, c'est vrai... Faut supposer qu'on a affaire à des idiots complets! Garder le texte le plus court possible. Du genre :

(Reichstag)

- construit en 1884-1894
- incendié par les Nazis en 1933
- Dome de verre construit en 1999

Bang, that's it. Et s'ils ont d'autres questions, ben quel heureux hasard, t'es justement là pour y répondre!

Pour ce qui est du Currywurst Museum, ça a l'air amusant, mais la facture est assez salée -- encore plus que les frites qui viennent avec! 7 euros! Je verrai comment ça se présente, mais je l'exclus certainement pas.

Unknown a dit...

Uh, par "les frites qui viennent avec", je veux dire "qui viennent avec habituellement"... je pense pas qu'ils nous donnent une Currywurst avec frites gratuite quand on entre au musée -- même si ce serait une bonne idée...