dimanche 16 août 2009

Milan jour 4, retour demain, et des gallons de sueur

Hey hey,

Eille, vous faites dur en maudit! 3 jours consécutifs de mises à jour à gros prix (je vous l'avais dit qu'Internet coûtait cher à l'hôtel!), et 0 commentaire??!?!

Anyway... Donc, ce matin c'était la visite du stade San Siro pour moi, et un peu de repos pour Stef.

C'était bien intéressant! Il n'y a pas de piste d'athlétisme autour du terrain (contrairement à Berlin), donc on est encore plus près de l'action. Fun Fact : Il y a 3 vestiaires dans le stade : un pour les visiteurs, un pour AC Milan et un pour Inter Milan. On a visité celui d'Inter. C'était étonnamment petit! Il y avait aussi un musée portant sur les deux équipes, avec des gilets signés et des photos d'époque et des trophées. Les photos étaient interdites (hahahaha...). Je vous montrerai ce que j'ai pris plus tard cette semaine.

Autre détail. En allant au stade (20 minutes à pied) et en en revenant, j'en revenais (!) pas à quel point il n'y avait personne dans les rues. Je vous le dis, c'est une ville fantôme durant la fin de semaine du 15 août! Pas que je m'en plaigne, bien au contraire... mais c'est quand même frappant pour une ville de cette grosseur.

Je reviens vers 12 h 30 (parti à 10 h), et ensuite je pique un somme. Réveil pénible vers 14 h, et on traîne nos carcasses vers le Cimetero Monumentale, pas loin de la station Garibaldi. Le coin comme tel est pas très beau, mais le cimetière comme tel... WHOA. Stef a visé dans le mille quand elle m'a dit que les Italiens ont le sens du dramatique. On le voit dans les pierres tombales, aucun doute. Elles sont é-coeu-ran-tes. On a pris une centaine de photos chaque, et on n'est même pas passés proche de visiter la totalité de l'endroit. Faut dire que la chaleur était écrasante (33 °C à l'ombre, et le soleil tapait fort) -- on était ruisselants de sueur. Enfin, souper à l'excellent Pastarito, au coin de la rue. On a soupé là à chaque soir! Pas très original, mais on était tellement claqués de nos journées que ça ne nous tentait plus de faire l'expérience des restos exclusivement locaux. D'ailleurs, le "maître d'hôtel" de l'endroit parle un français fantastique et est d'une gentillesse irréprochable. Il nous a laissés son adresse de site web, et on devrait aller voir ça bientôt.

Demain, on s'envole pour Berlin à 8 h 35. La navette vers l'aéroport dure 50 minutes, donc ça nous met assez de bonne heure. Ensuite, la job job job m'attend, mais ça c'est une autre patente. La semaine prochaine devrait être assez chargée -- j'ai énormément de job, et on a deux soupers "d'adieu", et Stef part jeudi midi...

En tout cas, on a beaucoup aimé notre voyage ici. Malgré la chaleur impitoyable, on a pu visiter plusieurs choses, et le fait que toute la ville est en vacances pour le mois d'août nous a beaucoup aidés. Pas sûr que j'aurais aimé venir ici quand ça grouille de monde. C'est un "deal" (chaleur vs. moins de monde) que je suis prêt à faire n'importe quand.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

3 commentaires:

Unknown a dit...

Et puis les gelato sont tellement bon!!!!!

Stef

Anonyme a dit...

Coquette dit :

Nous avons gardé Julien la nuit passée. Nath et Jean étaient allés à un souper famille (50e de mariage) à Québec.
Je ne changerais pas ma place même pour De Vinci.
Profitez bien de ce merveilleux voyage.

Unknown a dit...

Presque aussi beau à Thetford Mines..Qc 30 degrés aujurd'hui dans nos montagnes!!!
Première possibilité de canicule de l'été 2009 A bientôt
Gil