vendredi 14 août 2009

Jour 2 à Milan

Hey hey,

Aujourd'hui, ce fut donc 3 choses. Le Musée de la Scala, le sommet de la cathédrale, et un ajout de dernière minute, le Castello Sforzesco. C'était photo et vidéo interdits à la Scala, mais... vous savez quoi. J'avoue que c'est un vrai petit miracle que je me sois pas fait pogner, parce qu'ils avaient des caméras de surveillance un peu partout et qu'on avait pratiquement l'endroit à nous (les joies d'arriver tôt), donc ils n'avaient que nous à surveiller. La Scala, c'est vraiment quelque chose! Par la suite, la montée de la cathédrale s'est faite en solo. Je pense que Stef avait un peu son truck. Il y avait un H&M juste à côté, donc personne ne s'est emmerdé. Le sommet de la cathédrale... whoa. Un des points forts de mon année, rien de moins. Quand je suis sorti de l'escalier et tourné le coin pour me faire accueillir par la forêt de colonnes, ben... j'ai dit à haute voix quelque chose de très inapproprié pour une cathédrale, que je ne répéterai pas ici. Par la suite, on est allés dîner au McDo (!) (pas mon idée! D'ailleurs, je filais pas trop fort par la suite, mais ça s'est rétabli). Ensuite, quelques minutes de marche jusqu'au Château Sforzesco. L'endroit est énorme, et ya 6 ou 7 musées à l'intérieur, mais on avait pas le goût, donc on s'est contentés d'explorer l'intérieur. C'était bien suffisant, parce que c'est un très bel endroit. Enfin, retour et souper au même endroit qu'hier -- c'est tout simplement trop bon.

Demain, le musée de la Brera (gratuit pour son anniversaire), et la Dernière Cène de de Vinci. Journée nationale de congé aussi, d'ailleurs on s'est fait pogner. Même si on savait que ce serait fermé en fin de semaine, notre boutique de souvenirs préférée a fermé à 13 h aujourd'hui! Shit! C'est vraiment dommage, parce qu'ils avaient beaucoup de très belles choses. Et pour que moi je vous dise ça, ben les choses devaient être belles rare.

Anyway, d'autres nouvelles demain.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

Aucun commentaire: