jeudi 13 août 2009

Live from Milan!

Hey hey,

Longue journée aujourd'hui... En fait, deux jours ininterrompus, parce qu'on n'a pas dormi une maudite minute la nuit dernière! La job, le finissage de bagages, la patente avec le nouvel appartement (je vous raconterai ça en détail à un moment donné), etc. Départ pour l'aéroport à 4 h 30, arrivée à Milan à 7 h 50, et là ça a été un méchant chiard de se rendre jusqu'à l'hôtel. On a pris le bus Malpensa (le nom de l'aéroport de Milan où on a atterri) Express, et je pensais que tous se rendraient au même terminus de la ville. Ben non, on s'est retrouvés à la station centrale, et non à la station, uh, Codrona (le nom exact m'échappe), ce qui nous a rallongé un maudit bout. Ajoutez à ça la gang de personnages louches qu'on voit habituellement dans une gare qu'on connaît pas -- en plus de la réputation des pickpockets ici, et on était nerveux un peu. On a fini par arriver à l'hôtel à 11 h, et on avait notre truck solide. Ah oui, avais-je mentionné qu'il fait une chaleur écrasante ici? 32 degrés, et le soleil tape pour vrai. On avait hâte d'arriver.

On est quand même retombés sur nos pieds assez vite et bien. Une sieste d'après-midi a fait la job. On est allés à la cathédrale -- écoeurant! On se serait passés, par contre, de tous les maudits quêteux et vendeurs de patentes. Tu restes immobile 30 secondes sur la Place de la cathédrale, et ya une de ces plaies-la qui se dirige vers toi. Si c'est pas pour te donner des graines à donner aux pigeons (pour te prendre en photo après) ou de gosser un bracelet cheap directement sur le poignet (seulement pour te le vendre à gros prix par la suite), ou whatever. Heh, on n'a maintenant plus aucune patience pour ces niaiseries-la, donc on leur tournait le dos et s'éloignait dès qu'on en voyait un s'approcher. Des vraies plaies, je vous dis! Assez pour rendre intolérant et quasi-raciste. Anyway, fuck them.

Ensuite, on est revenus souper dans une excellente pizzeria près de l'hôtel. Au début, j'étais pas trop sûr d'être bien tombé concernant l'hôtel -- et le fait que la ligne de métro qui le relie au centre-ville est partiellement fermée, donc faut prendre le bus à mi-chemin, ughhhg, n'aide en rien -- mais finalement, c'est une bonne chose que ce soit loin du centre. Le supermarché et les restos ont des prix très raisonnables, tout considéré.

On a aussi ajusté nos flûtes. La chaleur étant un facteur déterminant, on va mettre les brakes et prendre ça mollo, d'autant plus que Stef aura pas grand temps pour se reposer après notre retour. Par conséquent, seulement quatre choses à voir. Demain, le Musée du théâtre la Scala (le théâtre est fermé aux visiteurs pour causes de travaux en août) et monter dans la cathédrale... Samedi PM, un musée gratuit pour son 20e anniversaire (me souviens plus du nom), la Dernière Cène de De Vinci... Dimanche, le musée du Football (soccer) au stade San Siro. Finalement, cinq choses. À travers tout ça, du magasinage de patentes et un peu de promenage. Et pour l'amour du tab%?$&!$$!!!!!, on va prendre un taxi de l'hôtel jusqu'à la station centrale lundi matin. Je me retaperai pas un autre trajet comme celui d'à matin, no fucking way.

Ah oui, et Internet coûte pas mal cher dans la chambre d'hôtel, donc on va peut-être sauter une mise à jour durant le week-end. On verra bien. Des photos en masse, par contre.

Beuh-bye!

P.S. : Il faut lyncher Pierre Boivin.

Aucun commentaire: