lundi 9 février 2009

Ah ben... c'est une journée de plus de faite!

Choisir, c'est se priver du reste.
- André Gide
Hey hey,

Avant que j'oublie... relativement à un commentaire d'hier, j'ai rechecké la photo, et maintenant je me souviens : c'est une Toyota Corolla, et je ne me souviens pas d'avoir vu de modèle équivalent au Québec. Alors voilà.

Donc, une petite rétrospective d'hier. On a passé la majeure partie de la journée à travailler/vacher/se remettre de la veillée d'hier. Bande de gredins que nous sommes, samedi on s'est couchés vers 3 h 30. Le souper d'hier était à 19 h, fallait partir d'ici vers 18 h 15.

Observez bien la carte de métro. On part de Viktoria-Luise-Platz (U4, jaune), comme d'habitude. Plein nord vers Nollendorfplatz, la routine. Ensuite, plein est sur la U1 (horizontale, verte) jusqu'à Kottbusser Tor, et de là, U8 (bleu foncé, verticale) vers le nord jusqu'à Bernauer Strasse. C'est tout près de chez Tina la journaliste, et à environ 4 minutes à pied d'une section du mur encore laissée intacte, que nous avons visitée l'an dernier (allez donc voir, c'est une de mes bonnes mises à jour).



Elle est-tu pas belle à croquer, quand même!??!!

Le moral est bon avant de partir, même si ça nous tentait vrrrrrraiment pas.

Le trajet se fait sans histoire, jusqu'à Kottbusser. Faut alors changer de train et de plate-forme (la U1 est surélevée, mais la U8 est au sous-sol). Comme on descend vers le U8, on voit une méchante belle grosse flaque de sang par terre (les goutelettes ne laissaient aucun doute). Et vous ai-je dit que Kottbusser Tor est le repère des junkies de tout acabit, et que si on sort de la station on est pas sûr si on est à Istanbul ou à Berlin? Ouaip.

On décide de prendre un autre chemin pour revenir. Toujours la U8 (pas le choix) jusqu'à Alexanderplatz, et de là la U2 (orange, surtout horizontale) jusqu'à Nollendorfplatz, ensuite U4.

On arrive donc à l'heure pile. Le coin est pas trop mal (on est loin de Kottbusser Tor), et l'appart est juste à côté du métro, mais on préfère notre quartier quand même. Elza nous accueille. L'appart comme tel est dégarni au possible. Quelques meubles au milieu de chaque pièce. En fait, c'est un appart à l'amie d'Elza, qui est partie travailler au Brésil. Le chum de l'amie, Jürgen, continue d'occuper l'appart et a d'ailleurs soupé avec nous autres.


J'ai pris ça pendant que Jürgen était parti débarrasser les assiettes, ho ho ho.

On quitte vers 22 h 30 (cours le lendemain, ugh), et comme prévu, on change de ligne à Alexanderplatz.


Deux putains de touristes qui s'amusent à photographier des moniteurs de surveillance. Mais qui donc va les arrêter?!?!

Retour à 23 h 15, dodo peu après.

La levée du corps a été difficile ce matin... Elza m'a dit qu'elle avait trop bu hier et que le coeur lui flottait encore à matin! Quant à nous, ça allait #1, mais on s'est quand même recouchés cet après-midi. Stef a flyé ça sur 3 heures (de 13 h 30 à 16 h 30). Je me suis contenté de 2 heures. Jobinage depuis ce temps-là -- c'est heureusement tranquille depuis jeudi-vendredi. On croise les doigts.

Demain... cours, bien sûr, ensuite tandem, mais sur Skype. Ça va sauver du promenage.

Beuh-bye!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Est belle, c'est sûr. La question qui se pose c'est :"Quelle langue va-t-elle parler à son retour?"

D