lundi 2 février 2009

Bleuuuuarrghhhh! BLLLEUUUUARGHHH, cria-t-elle!

La femme est tout ce que l'homme appelle et tout ce qu'il n'atteint pas.
- Simone de Beauvoir
Hey hey,

Oh boy!

Ce fut donc notre première journée de cours. Voyez à quel point Stef est motivée! Cliquez-moi!

De mon côté, ça s'est assez bien passé. On est une vingtaine, de presque autant de pays. Un couple italien, une troisième Italienne, 2 Polonais, 2 Turcs, 1 Russe, 1 Indien, 1 Afghane, 1 Tchétchène, 2 Brésiliennes, 1 Philippine, 1 Marocain, et une Canado-portugaise... née à Montréal, et assise à côté de moi!

Ça a été un coup de chance. Elle s'appelle Elsa, et elle a fait presque toutes ses études à Montréal, à part quelques séjours au Portugal. Elle est journaliste et habite en France depuis 2 ans. On est allés nous trois acheter nos livres après le cours. C'est le fun de pouvoir parler un peu français sans avoir à soigner son accent. Le groupe en général semble correct dans l'ensemble, et plusieurs personnes se connaissaient déjà, ayant fait les cours de niveau précédent ensemble à cette même école.

Stef, par contre... Hoooo-leeeee shit. La maudite affaire, c'est que la prof semble refuser d'expliquer quoi que ce soit en anglais. C'est 100 % allemand, 100 % du temps. Vous pouvez comprendre que pour un débutant qui parle pas un mot, ça peut devenir un peu chiant, surtout quand l'autre essaie d'expliquer quelque chose comme "Wie alt bist du?"... À part de dessiner un bébé au tableau, mettre 1 en dessous, et un petit vieux à côté avec 80+ en dessous, je peux pas voir quel geste pourrait aider. (Ça veut dire "How (Wie) old (alt) are (bist) you (du)?", quel âge as-tu.). Et en plus, personne ne se connaît, tout le monde est gêné.

Argh, plus j'y pense, plus ça me brûle. Un paquet d'affaires serait super utile à savoir le plus vite possible. Les questions principales, par exemple, Wo-Wer-Wie-Was-Wann-Warum. Où-Qui-Comment-Quoi-Quand-Pourquoi. Bang, on le sait, merci bonsoir. Mais quand le bozo de prof se borne à expliquer juste en allemand chaque question, l'une après l'autre, fucking hell... Ça prend 10 fois plus de temps, et ça réussit juste à faire chier le monde.

Stef en menait pas trop large après le cours. Donc...

...hmm... j'ai une idée.

OK.

C'est le temps de MONTRER si vous lisez ce blog pour de vrai. Allez donc écrire un petit mot de remontant à Stef, elle en a besoin. Ici, par e-mail, sur Facebook, je m'en fous. Mais agissez un peu. GO!

Painting time!

Durant la balade en Trabant, l'an dernier.


BAM!

Beuh-bye!

5 commentaires:

Unknown a dit...

Pour STEF"""On dit.....apprend 10 mots par jour
dans 120 jours tu possèderas..un vocabulaire de 1200 mots ce qui le base rating pour communiquer dans une langue autre que le francais

Anonyme a dit...

Salut à vous deux

Une épreuve comme celle-là équivaut, d'après moi, à être enfermé dans une salle insonorisée, au noir.
C'est long et stressant. Mais je crois que tu passeras à travers. C'est souvent la tactique que des profs (entraineurs) emploient pour différencier ceux qui veulent de ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas.
Une fois ceci fait, on sait qu'on peut passer un temps profitable avec ceux qui restent. Crois en mon expérience.

D

Anonyme a dit...

Coquette

Lâche pas Stéphanie, prends ça un jour à la fois.

Tu es bonne
tu es capable
tu as déjà vu pire.

"Une belle blonde qui se pavanne en Trabant se doit de parler allemand.

Anonyme a dit...

Lache pas Steph!!!!Je suis certaine que t'es capable.
C'est comme la première fois que l'on fait un échange étudiant et que le premier soir passé dans la famille, on se couche et que l'on a rien compris....Une semaine après on est super content de l'expérience......Allez souris tu pourras nous en montrer par la suite.

on t'aime Let's go pirouette Let's go

Anonyme a dit...

Hello Steph: rappelle-toi les premiers jours de ton périple à Hamilton pour apprendre l'anglais::: tu es venu + tu as vu + tu a vaincu . Nous sommes sûr que tu peux encore et que nous serons encore fier de toi.
R er W