mercredi 11 février 2009

On ajuste le tir

La faculté de citer est un substitut commode à l'intelligence.
- Somerset Maugham
(je me sens visé...)

Hey hey,

J'ajuste le tir par rapport à mes cours. J'étais tellement crevé et tanné après le cours de mardi, c'était clair qu'il fallait que je fasse des changements.

Je voyais que la job commençait à en souffrir, et autant que je veuille améliorer mon allemand, faut que je garde mes priorités au bon endroit -- pas besoin de vous préciser que si je commence à faire trop de conneries côté travail, ça pourrait avoir des conséquences catastrophiques. Aussi, tout ça me rendait de mauvaise humeur, et chambardait mon horaire (pas pouvoir aller au gym le matin me fait vraiment, vraiment chier).

Donc à partir de maintenant, je vais juste aller aux deuxièmes parties de chaque cours, vers 10 h 45 (jusqu'à 12 h 15). Ça va me laisser le temps d'aller au gym, revenir ici, me virer de bord, et ensuite aller là-bas. Une heure et demie de cours, c'est assez pour me garder dans le bain, mais pas assez pour me brûler. Ensuite, Stef et moi revenons ensemble, mon gym est fait, mon cours est fait, la vie est belle. Ça me semble une bonne solution.

En me gardant au courant (via Elza) des choses qu'on couvre dans les premières moitiés, je devrais pas prendre vraiment (ou trop) de retard. Et de toute façon, j'avais pas la ferme intention d'obtenir un certificat quelconque à la fin du cours. Chose certaine, je me ruinerai pas la santé pour ça.

Si j'étais ici en permanence, ce serait plus facile de se dire "ah, on endure les 2 mois et demi, et ensuite ce sera fait". Mais là... considérant qu'on est ici pour 12 mois, passer 2 ½ mois sur le cul, de mauvaise humeur -- après tout, je suis pas tout seul là-dedans! --, à courir deux lapins à la fois, ça n'aide personne.

Je vais en reparler aux 2 profs dans les prochains jours. Y devrait pas y avoir de problème. Sinon, ben coudonc. J'hésiterai pas à torpiller le cours si tout le reste risque d'en souffrir.

Quant à Stef, en fin de compte elle semble trouver ça pas si mal, malgré les devoirs. Je suis très fier d'elle, et de plus en plus chaque jour! Bravo! (Écrivez-lui, bordel!)

Donc c'est ça. Mes explications sont un peu brouillonnes, mais j'espère que vous voyez les idées principales. Ça me travaillait dans la tête assez fort hier soir -- y avait un sentiment d'échec qui était assez difficile à écarter, mais faut faire la différence entre persévérance et acharnement débile.

Alors voilà, Veni, vedi, et j'y ai réfléchi.

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

... mais je ne l'ai pas entendu parler en allemand, j ene peux pas dire qu'elle est bonne, mais mais mais je vais me fier à ce que tu nous dis eet je vais lui dire à ma soeur: T'es bonne Stef, je suis très fière de toi, à t'entendre parler allemand, j'en perd mon français! ... ah non c'est vrai je ne t'ai pas entendu encore ;-))

...d'ailleurs je n'ai pas entendu Pat non plus, faudra faire vos preuves les jeunes!!

Allez que tout l'monde se lève et se rassoit

à la prochaine

MArtini

Unknown a dit...

ACH MEIN GOTT! EIN WIEDERAUFERSTANDENER!

(Mon Dieu! Un revenant!)

Heureux d'avoir de tes nouvelles! Ta verve nous manque! On dirait que ça semble particulièrement difficile de dégeler le monde par ici...

Anonyme a dit...

Hello vous deux:
"Un boxeur ne jette jamais la serviette à moins d'être SÉVÈREMENT blessé" c'est ce qui en fait un champion. Persévérence=vous êtes nos champions!
R & W