mardi 3 février 2009

Un peu moins pire. Un peu.

Le sommeil n'est pas un lieu sûr.
- Jean Cocteau
Hey hey,

On s'en est sortis pour la 2e journée. C'était pas trop mal, mais la fatigue est déjà écrasante. Ça va être beau vendredi soir, on va être deux zombies ambulants.

Je pense malgré tout que ça ne peut aller qu'en s'améliorant. Le stress du début est parti -- ça m'écoeure toujours de lire à voix haute ou quand le prof me pose une question, mais ça... ça ne changera jamais. Dans les cours intensifs, ya un changement de prof au milieu de semaine. Donc demain, nouveau prof. J'ai rien à redire contre la mienne, mais dans le Stef ça ne peut qu'être une amélioration.

Après le cours, j'ai d'ailleurs parlé à mon prof et lui ai expliqué la situation, à savoir si l'approche "100 % allemand" était convenable pour les débutants. Elle m'a assuré, presque supplié, de la croire et de lui faire confiance. Les premières semaines sont les plus difficiles -- on a l'impression de rien faire d'autre que du surplace, mais il suffit de tougher.

Faites-vous pas d'illusions, moi aussi je devrai tougher. Faut pas oublier que la job m'attend ici à chaque jour, impitoyable, cours intensif ou non. Je tougherai. Pour le reste, on verra après.

Par contre, je peux pas garantir qu'il y aura des millions de photos et/ou de dessins à chaque jour maintenant. Parlant de... Stef fait dire de lui envoyer des photos de vous autres. Elle est à court d'inspiration pour trouver des portraits, et les paysages c'est plus ou moins son truc.

Je dois profiter de l'occasion pour vous lever mon chapeau pour les bons mots à Stef. Elle a très apprécié. Merci à tous ceux concernés!

Quelques images "drôles" à teneur politique, maintenant.


?!?!?


!!!!!!


Yes.

Congé de dessin pour ce soir!

Beuh-bye!

P.S.: Ah oui, j'oubliais. J'aimerais exprimer mon plus sincère FUCK YOU aux Steelers de Pittsburgh pour avoir remporté le Super Bowl. Probablement l'équipe que j'haïs le plus de toute la ligue (et ses partisans n'aident pas). Ughhh.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

ouais

j'ai écouté le superbowl 43

et ce n'est pas l'équipe que je voyais gagnante.

dommage

D

Unknown a dit...

Salut!

Ouais, j'avais aussi entendu parler d'un jeu controversé quand les Cardinals avaient le ballon.

Lorsque le quart-arrière d'Arizona, Kurt Warner, s'est fait plaquer et a perdu le ballon, est-ce que son bras allait vers l'avant (donc passe incomplète, Arizona garde le ballon) ou vers l'arrière (donc échappé, et c'est au plus fort la poche)?

Les arbitres, après consultation vidéo, ont déterminé que c'était un échappé.

Ils ont d'ailleurs, une fois de plus, été très critiqués pour ce match. La dernière fois que les enfants de "?&*?(*! de Pittsburgh ont gagné le Super Bowl (contre Seattle, ça fait deux ans), y avait eu un autre jeu très controversé qui s'est avéré déterminant.

Tout ça pour dire, fuck les Steelers de Shitsburgh, dans tous les sens, et pour l'éternité!

Anonyme a dit...

Bien d'accord avec vos commentaires; les Cardinals méritaient la victoire et l'arbitrage n'a rien pour être fier de leurs décisions tout le long du match mais... il fallait empêcher le dernier touché et ils ne l'ont pas fait.(.)
W

Unknown a dit...

Ah, ça c'est tout à fait vrai. Le gars de Pittsburgh (Santonio Holmes, je pense?) a fait un attrapé exceptionnel, par contre. Faut (malheureusement) lui donner ça.