dimanche 22 février 2009

Dimanche plutôt tranquille

Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
- Slogan de mai 1968

Hey hey,

Finalement, le Karneval fut regardé à la TV. Tout simplement trop de job, et la température n'était rien pour nous motiver. De toute façon, Stef a caillé sur le divan et a dormi presque tout l'après-midi. Les cours, ça épuise! (Je n'exagère pas... c'est étonamment dur sur le physique!). Moi, j'ai fait pratiquement 8 heures de job. Ughghhg.

On n'a rien manqué, finalement. La chaîne RBB (une des 3 chaînes locales, et probablement celle qui a le plus de moyens) diffusait tout le défilé en direct. De toute façon, le gros des chars allégoriques se trouvait à Cologne, Düsseldorf et Mayence.

Deux exemples :


L'an dernier : Mahmoud Amadinedjad (non, je chercherai pas son orthographe sur Google), le président d'Iran, et W. Bush. "Achsel des Bösen", c'est "L'Aisselle du Mal", jeu de mot avec "Achse des Bösen" ("L'Axe du Mal").



Cette année : La chancelière allemande Angela Merkel, à gauche c'est "AVANT" (vorher) la réforme économique, et à droite c'est après quelques petites "procédures" (on enlève ici, on ajoute là, on remonte ça, etc.) -- on voit d'ailleurs les pointillés. Ya eu une certaine controverse, donc on a ajouté un bikini à la statue de droite. Ça donne quand même une idée, c'est plutôt irrévencieux comme carnaval.


Ici, ça a été plutôt simples costumes et parade de camions de tout genre (pompiers, remorques, 18 roues) à l'effigie de différents groupes et organisations. Rien de complexe comme les statues qu'on a plus haut. Ils ont quand même fermé le Kudamm et le secteur de l'Église du Souvenir à la circulation, donc c'était pas de la petite bière.

J'ai pris quelques photos de la TV -- donc attendez-vous à rien de spectaculaire côté qualité -- et je vous montrerai ça demain. Possible qu'il ne se passe rien de toute façon, alors aussi bien m'en garder un peu.

Mais, mais mais! J'ai une petite surprise!

Vous voyez l'image animée ci-dessous, dans le coin supérieur gauche, première rangée, 3e siège à la gauche de l'escalier? Ya quelqu'un qui baisse les bras, quelqu'un avec un manteau noir et un foulard pâle?

Devinez qui c'est?! C'est notre Stef nationale! Une célébrité!!!
On me voit aussi clairement à un autre moment (je lève le bras pour prendre une photo), mais vous comprenez le principe, donc pas besoin de vous montrer ça.

Alors voilà, beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Hi Pat>> j'ai fortement apprécieux ton qualificatif "irrévencieux" ;il me semble que ce mot aurait souvent sa place par ici (aussi).
Stef International >>yes
W.

Anonyme a dit...

Correction : fortement APPRÉCIER
w

Unknown a dit...

Une chance que vous êtes là, parce que sinon ce serait mort côté commentaires!

Mémo à tous les autres : RÉVEILLEZ-VOUS!!!

Et en effet, j'essaie de viser l'irrévérencieux quand c'est possible! Vous devez commencer à me connaître...