vendredi 1 mai 2009

Enfin le week-end

Hey hey,

Longue journée, une grande marche et une job pour me tenir occupé en fin de semaine. Fuck. Dimanche anyway. Samedi, c'est sortie time. On va probablement aller à Spandau.

Ici, le 1er mai est la Fête des travailleurs, donc tout était fermé. Les anarchistes et punks de tout acabit en profitent également pour foutre le bordel. Ya eu des manifestations assez violentes la nuit dernière dans les quartiers de Friedrichshain, entre autres. C'est tout à l'est, donc inquiétez-vous pas pour nous autres! Voici un article sur les activités de la nuit dernière.

Ce matin, y avait également une manifestation anti-néonazi à la station S-Bahn de Köpenick, encore une fois tout à l'est. Ça m'avait passé par l'idée d'y aller, mais finalement, bof. C'est aussi bien comme ça.

Y avait également des kiosques et des concerts en plein air un peu partout. JE LE RÉPÈTE : Tout ce qui s'appelle grabuge s'est produit à des kilomètres d'ici! C'est pas devenu Bagdad ou rien de ça! Pas d'inquiétude, OK??

Je disais donc... des concerts et des kiosques un peu partout. Tout l'espace entre la Siegessäule et la Porte de Brandebourg était fermé à la circulation. Je suis aussi tombé (par hasard) sur la manifestation MayDay, où se trouvaient environ 10 000 personnes, selon ce que j'ai entendu à la radio ce soir. De mon point de vue, ça faisait mi-défilé avec de la musique techno/industriel, mi-manifestation, mais l'atmosphère n'était pas tendue du tout. Beaucoup de policiers observaient la scène et bloquaient certaines rues, mais j'ai rien vu d'alarmant.

En tout cas, au total ça a fait une bonne promenade avec quelques photos pas pire, je l'espère. Plus de détails demain ou dimanche.

Beuh-bye!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Vos photos sont magnifiques et nous font rêver.Nous avons hÂte de vous lire chaque jour.