mercredi 27 mai 2009

Pêle-mêle

Hey hey,

La finale de la Champions League vient tout juste de se terminer. Barcelone a gagné 2-0 contre Manchester United. ManU ne la voulait pas assez. Ils ont eu un excellent début de match, mais aussitôt que Eto'o a marqué à la 10e minute, c'était bonsoir la visite. Le deuxième but (70e minute), une vraie catastrophe. Lionel Messi, un maudit bon joueur mais qui doit pas dépasser 5' 7" (Wikipedia dit en effet 5' 7"), a marqué sur une tête (!!?) alors qu'y avait aucun joueur de défense autour de lui. Ya quelqu'un qui a oublié de le couvrir.

Oh well, j'aurais préféré ManU, mais au moins je déteste pas Barcelone. C'est pas comme si Inter Milan ou AC Milan ou Juventus avait gagné. Ugh.

À part ça... côté température, on y a goûté hier! Un méchant orage s'est abattu sur tout le pays. Un mort en Bavière -- un gars qui a reçu un arbre en pleine tronche, des blessés un peu partout, un train qui a déraillé (région du Baden-Wurttemberg), de la grêle, etc. Stef y a goûté en revenant du IKEA, d'ailleurs. Trempée jusqu'aux os!

Je suis aussi allé emprunter un kit de fondue à notre amie Tina, la journaliste. Fallait passer par la U9 jusqu'au terminus de Osloer Strasse, et de là, U8 direction Hermannstrasse jusqu'à Bernauer Strasse.

Sur la U8, je pense que je suis tombé sur la gare avec le style le plus gai qui puisse exister! Voyez par vous même. C'est quoi le gag d'écrire le nom de la station dans un style pareil? Ugh. Au moins, le look de la station Osloer Strasse reste conséquent avec son nom.

Pour rester dans les nouvelles de soccer, la saison des transferts de joueurs vient de commencer en Allemagne. C'est pas mal assuré que Pantelic va quitter Hertha, et Raffael pourrait sacrer le camp aussi, et peut-être même Voronin! Les 3 marqueurs pourraient partir. Hertha avait déclaré plus tôt cette saison qu'ils avaient pas d'argent pour signer des joueurs supplémentaires pour l'an prochain. En espérant qu'ils puissent garder Raffael et Voronin, sinon ça va être un désastre.

Par ailleurs, Bayern Munich a annoncé la signature de nul autre que Mario Gomez, qui quitte ainsi Stuttgart! Si le nom ne vous dit rien, lisez ma montée de lait de novembre dernier. L'affaire, c'est qu'au niveau national, Gomez est un méchant bon marqueur (je vous jure)! Mais au niveau international, holy fucking crap c'est un gaspillage d'oxygène ambulant. Anyway, excellent coup pour Munich, qui se prépare du même coup au départ possible de Franck Ribéry (vers le Real Madrid, peut-être).

Fa que c'est ça.

Enfin, BONNE FÊTE À DENIS, mon cher paternel!

beuh-bye!

Aucun commentaire: