lundi 25 mai 2009

Vivez longtemps et prospérez

Hey hey,

Nous sommes donc allés voir Star Trek cet après-midi. Il faisait beau, et j'étais réticent pour ce qui était de m'enfermer une partie de l'après-midi, mais coudonc. Chose promise, chose due! (D'autant plus qu'on devait y aller à l'origine vendredi, et que j'avais dû annuler.)

C'était bien dans l'ensemble. Stef a adoré, moi j'ai trouvé ça pas pire. L'humour tombait souvent à plat (à mon goût), et j'avais l'impression par moments que ça manquait un peu de... substance? Pas sûr que ce soit le bon mot, mais anyway.

Au moins on ne s'ennuie pas du tout. Le casting est très réussi aussi, et je pense que la fondation pourrait y être pour de futurs films -- s'ils décident de "redémarrer" la franchise, comme ils l'ont fait avec James Bond.

À part ça... on voyait bien que la saison touristique commence. Lundi après-midi, et y avait pas énormément de monde à Potsdamer Platz, mais la majorité était des (putains de) touristes.

J'ai aussi réalisé qu'on a le 3/4 de notre voyage de fait. Il nous reste à peine 3 mois ici, et vous avez pas idée à quel point ça me déprime -- pas Stef, par contre. Elle aime ça ici, mais elle a plus hâte de revenir que moi!

À part ça... j'ai ajouté un clip sur YouTube! À la fin du match Hertha-Bochum, les partisans (la section des Ultras) poussent une toune destinée aux joueurs, qui sont assis devant la section.
J'avais filmé la même chose à la game de hockey et à la game contre Munich.

Donc cette fois-ci, le monde se lève vers 1:25, et vers 2:00 ils chantent une nouvelle toune -- les paroles sont dans ma description du vidéo, à droite. Cliquez-moi!

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Star Trek...
C'est bien ce que je pensais...
Quand j'ai vu son profil sur facebook avec monsieur Spock ou plutôt Zachary Quinto... C'est à cause des sourcils ou de ses oreilles?
Mathieu est allé le voir avec son frère, j'ai passé mon tour... Le dvd fera l'affaire!

Ici nous avons des touristes Allemands... Ils sont venus faire des achats au Wal Mart du Cap!? Un bus plein!?
Qu'est-ce qui peut bien les attirer ici?

Seulement 3 mois... Alors profites en au MAX!
A+

N

Unknown a dit...

Salut!

Pour ce qui est de Spock, je pourrais pas dire. La combinaison des deux, probablement?

Et pour ce qui est des touristes allemands... maudite bonne question. La seule chose à laquelle je peux penser, c'est les grands espaces (Parc de la Mauricie, etc.), sauf que combien d'entre eux vont vraiment y aller? Et de toute façon, y a énormément d'espaces verts (environ 25 % à Berlin) et de lacs et forêts ici. Krumme Lanke n'est qu'à une vingtaine de minutes en métro.

Sinon, c'est un mystère total.

Et j'ai bien l'intention de profiter des 3 derniers mois, aucune inquiétude!