mercredi 20 mai 2009

Pêle-mêle sur Marbella

Hey hey,

Longue journée, donc je serai laconique.


Vue de notre terrasse... je pense que vous l'avez vue hier.


Un peu partout dans la ville, ce panneau dit "Je cherche des "portiers" (gardiens de but) pour stopper la pauvreté infantile". Le gardien sur le poster, c'est Iker Casillas, du Real Madrid et de l'équipe nationale, et probablement l'un des meilleurs gardiens au monde en ce moment.


Une plage à Puerto Banus.


Une promenade à Puerto Banus.


Encore une plage, et encore à Puerto Banus (je pense).


Puerto Banus, encore et toujours, avec la montagne en arrière-plan.


Statue de je me souviens plus qui ou quoi, à Puerto Banus.


Plage de Marbella. Pas sûr pourquoi il y a cet îlot avec le drapeau de l'Espagne dessus. Ils devaient avoir des matériaux en trop et pas savoir quoi faire avec.


Deux putains de touristes, sur la Avenida del Mar à Marbella, la petite place avec des statues de Dali, si vous vous souvenez de l'an dernier.


Un plan de la vieille ville de Marbella.


Un horaire d'autobus. Première section, lundi au vendredi ouvrables. Deuxième, samedi ouvrable. Troisième (qu'on ne voit pas), samedi férié, et quatrième, dimanche et jours fériés.

Naturellement, on est en Espagne, donc faut prendre toutes ces heures avec un grain de sel.


À la Plaza de los Naranjos (Place des Orangers).


Casa Eladio, pour le souper. Notre serveuse parlait français (elle s'appelle Monica), et c'est elle qui nous a servis à chaque fois qu'on y est allés (2 fois en novembre, une fois cette fois-ci).


Puerto Banus, cette fois dans la ville.


OOOOOHHHH, une étoile de Julio Iglesias!!! *vomit*


Encore deux putains de touristes, à Puerto Banus.


Dans la marina de Puerto Banus, juste à côté des yachts de riches.


De retour à Marbella, la Taberna del Pintxo! (Pintxo = tapas.)
Menoum!


Menoum!

Ça doit bien faire 4-5 fois au total qu'on y va. On se tanne pas, c'est ben simple.


Uh, sur la plage à Marbella, Poséidon ou Neptune, c'est au choix.


Une chaloupe où l'on fume du poisson.


La promenade à Marbella. On pourrait faire pire!


Encore des putains de touristes.


La maudite passerelle qu'on devait prendre si on voulait prendre le maudit autobus. Pensez même pas à traverser la rue directement. Même en sprintant, pas sûr qu'y aurait assez de temps. Trop d'autos, qui roulent trop vite.


Sur le bord de la route, le centre commercial Costa Marbella, avec El Corte Inglés et Hipercor à l'intérieur. Mesdames, à vos portefeuilles!


Dans la vieille ville de Marbella, Gérald devant une enseigne de pharmacie. Espejo = Miroir.


Une petite rue dans la vieille ville.


La Place des Orangers, encore une fois.


Idem.


Yup.


Je pensais que c'était la même photo que tantôt, eh bien non. Donc, rue étroite dans la vieille ville.


Petite place à côté d'une église. Celle que j'ai mise en montage hier, je crois.


Encore cette même place.


Une toute petite construction...


... avec ceci à l'intérieur.


Les ferrés en latin, pouvez-vous me dire ce que ça signifie?


Une vitrine de magasin dans la vieille ville.


Encore la vieille ville.


Je pose Stef, qui pose la visite.


Vieille ville.


Je vous l'avais dit, qu'ils faisaient encore la sieste ici!

Juste les centres commerciaux restent ouverts toute la journée maintenant.


Les ferrés en grec, vous pouvez me dire ce que ça signifie? Je suis sûr que c'est du grec, mais j'ai rien trouvé nulle part.


Vieille ville.


Vieille ville.


Le côté du même bâtiment, avec des espèces de petites tuiles peintes dans le mur.


Voyez plutôt.


Ah-ha! Au centre commercial La Cañada, des bouteilles de vin mur-à-mur, du plancher au plafond. Hell yeah. Oh, et je ne vous (re)parlerai pas des prix, sinon vous allez lancer des cocktails Molotov dans les vitrines de la SAQ.

Alors voilà. Demain... peut-être d'autres photos de Marbella, j'ai juste parcouru ma talle. Je checkerai celles de Stef. Par la suite, Ronda probablement.

À part ça, demain... gym (je suis plus que dû), job, tandem, et on verra.

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est encore plus beau que dans mes rêve! Pourquoi les gens vont à Purto Plata ou autres lieux de ce genre?
J'aime le mariage de la plage et du côté historique...

N

Unknown a dit...

Allo!

Ça... c'est un mystère pour moi aussi! Peut-être une question d'argent et/ou de décalage horaire?

En tout cas, c'est la 4e fois que je vais dans ce coin-là -- 0 fois que je vais dans le Sud -- et, à moins que quelqu'un me fasse la meilleure job de vente de l'histoire de l'humanité, j'ai bien l'intention de garder mon blanchissage :)