mardi 27 janvier 2009

Deuxième journée de la dernière semaine de congé

Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : on en tire un, il en vient dix.
- Woody Allen

Hey hey,

Gym, tandem et job.

Pour le tandem, on (Tina la non-journaliste et moi) est allés au Starbucks sur Friedrichstrasse. Deux étages, beaucoup de fauteuils confortables, nice. On placote, surtout en français. Un couple avec deux jeunes enfants arrive à côté de nous. Les parents s'asseoient, et les enfants arrivent une fraction de seconde après à côté d'eux. Ils passent devant nous. Un des deux enfants, une toute petite fille, peut-être 3 ans? Cheveux blonds bouclés, yeux bleus, mignonne comme tout, nous regarde. Je lui souris et lui fais un "bye bye" en disant "Allo!" (Les petits Allemands sont plutôt gênés... ils me répondent rarement). Elle continue son chemin, fige, fait demi-tour et nous répond, avec un grand sourire :

"Bonjour!"

What?!?

Les parents, qui l'avaient vu faire, rient et répètent "Bonjour", mais avec un accent allemand (ce ne sont donc pas des Français). On a déduit qu'il devait y avoir des grands-parents francophones dans l'équation pour qu'elle sache qu'on parlait français et nous réponde un mot qu'on n'avait pas utilisé, sinon j'en sais rien. Ça faisait longtemps que j'avais pas eu un épisode Twilight Zone.

J'embarque dans le métro (U2, Stadtmitte) pour revenir. Un jeune couple entre après moi. Ils semblent consulter une carte. La fille se tourne vers moi et me demande si c'est la direction Potsdamer Platz. Ouaip, réponds-je sans hésiter. "Danke!", me dit-elle en me flashant un sourire Pepsodent. Deux stations plus tard, ils débarquent à Potsdamer Platz. Avant de sortir, la fille se retourne vers moi, me flashe encore son sourire et me dit "Tschüss!" (Bye!). Malgré ma surprise, je souris et la salue aussi. Souriant comme ça, clairement c'était pas des Berlinois!

Dix secondes plus tard, une autre fille devant moi échappe sa page de journal. Je me penche et la lui rends. Encore une fois, un sourire Pepsodent (!?) et un gros merci. Je sais pas ce qu'il y avait dans l'air aujourd'hui, mais non seulement ça faisait la première fois depuis des mois que j'interagissais avec quelqu'un dans le métro, mais ça s'est produit 2 fois en 2 minutes, et ce ne fut que des sourires. J'aurais peut-être dû prendre un billet de loterie.

Par la suite, meh. Job job job. Du côté à Stef, gym, commissions, job. Demain, pas de gym, whoa! Deux fois plus de job, par contre. Shit.

Encore quelques Toothpaste for Dinner pour vous autres. Beaucoup de texte dans ceux-ci, donc je fais travailler fort les traducteurs sur le Nouveau Continent. Possible que je montre d'autres webcomics prochainement, je vais voir. C'est pas comme si je croulais sous les commentaires et suggestions... Vous voyez? Vous me forcez à faire uniquement ce que je veux -- tant pis pour vous!










Painting time!


Dannick et Maya-Rose, les enfants à Nancy Sicard, une amie de Stef.


BAM!

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Hello macho-man ! J'espère que Stephanie prend le temps de lire aussi tes aventures... Nous, on te surveille (de loin)hihi.
On souhaite à Steph autant de succès avec ses cours d'allemand qu'avec ses peintures: toujours réussies .
W

Unknown a dit...

Haha, inquiétez-vous pas. Je suis sage!

Et de toute façon, je suis tellement mauvais acteur que ça paraîtrait immédiatement si je faisais quelque chose de déplacé!

Ça paraîtrait encore plus, maintenant que je me sais surveillé! Haha...

stef a dit...

mmmh...je pense que mes peintures vont être meilleures....;-D