dimanche 11 janvier 2009

Une chance qu'on a des dessins!

Si deux hommes sont d'accord sur tout, c'est qu'un seul des deux pense.
- Lyndon B. Johnson

Hey hey,

Journée super-méga-tranquille aujourd'hui. Au moins c'était prévu. Stef en menait pas large, on dirait que le pire du rhume était aujourd'hui -- à moins que ce ne soit demain?

Je suis donc retourné au restaurant italien d'hier... oops. Fermé le dimanche. On s'est réchappé à la vie avec du steak et des patates, un grand classique.

J'ai taponné un peu sur la tablette Wacom ce matin. On a la preuve irréfutable que mon "talent" de dessin est resté figé quelque part au milieu des années 80 et n'a jamais vraiment bougé depuis.

Voici ce que je dessinais presque immanquablement à l'époque :

Ben oui, que voulez-vous. (Je viens juste de remarquer que les lunettes fumées témoignent bien de l'année d'origine.) En fait, c'était la première fois depuis une éternité que j'en dessinais un!

Le maudit problème, que je ne connais r-i-e-n à la théorie ni à la technique. Les points de fuite, les ombrages, la perspective, etc. Connais pas. Les outils de peinture et comment les utiliser, etc. Connais pas. Donc on a du 2D qui prend 10 secondes à faire, parce que n'importe quoi passé ça, et ça pique du nez illico.

Cela dit, en voici un qui a du bon sens :

Julieeennnnnn!

J'ai aussi regardé The Wrestler ce soir. C'est excellent, et tous ceux qui louangent Mickey Rourke pour sa performance ont bien raison. Très recommandé, mais difficile à regarder par moments.

Alors voilà. Demain, les niaiseries d'usage (job) reprennent. Gym demain matin aussi, on espère.

Beuh-bye!

Aucun commentaire: