mardi 6 janvier 2009

Succès!

Hey hey,

Bonnnnnn... Enfin du gym ce matin. Ça a fait du bien. En fait, il fait un froid de canard ici ces temps-ci (minimum de -16 °C la nuit dernière, -20 dans le centre du pays, environ -7 °C le jour -- on devrait revenir à -7 la nuit et 0 le jour d'ici la fin de semaine), et je ne sais pas si ça a découragé tout le monde, mais j'étais TOUT seul sur tout l'étage des machines de cardio. Tout seul, comme dans tout tout seul. Absolument personne, pendant toute l'heure et demie que j'étais là. C'était l'extase, pas besoin de le préciser. Et j'ai entendu une seule personne au rez-de-chaussée, sur les machines de musculation.

Stef a été exemptée de gym pour aujourd'hui; l'objectif c'est une fois au deux jours. Elle n'a pas chômé pour autant : IKEA, épicerie. Et une âme charitable a pensé à nous, parce que la cliente précédant Stef à l'épicerie a oublié deux boîtes de gomme à côté de la caisse, justement la gomme qu'on prend! Ce sont des boîtes en plastique, chacune en contenant 46. Et elles sont plutôt chères! 4 euros pièce, si je me souviens. Quand Stef s'est aperçue de l'oubli, la cliente était partie depuis longtemps. Allez hop, merci du cadeau, madame la quidam!

Quant à moi, fallait que je m'achète une nouvelle carte de métro pour janvier. Y faisait frette en maudit, mais le moral était bon :


Yay pour les cellulaires avec caméra!

Yikes... j'avais froid pour la demoiselle devant moi :

Une fois remis de mes émotions, je vais m'acheter la carte, problème réglé.

Il fait toujours froid, mais...

On lâche pas.

Donc, un peu de job, un petit peu de vachage, et arrive 16 h 30. Juste comme Stef revient de l'épicerie, je pars acheter mes cartes de métro pour mars-avril-mai. Faut que j'aille virer à la station Birkenstrasse, sur la ligne U9. Allez voir ici. On habite à côté de Viktoria-Luise-Platz (la ligne jaune courte), mais Spichernstrasse (vers la gauche, sur la ligne orange) est pas très loin non plus. Donc je vais là, et hop plein nord jusqu'à Birkenstrasse. J'arrive, et j'attends.

Le gars arrive, début vingtaine peut-être. On placote un petit peu (il parle juste allemand, donc je bûche. J'aurais dû demander un rabais!). Son paternel lui a acheté une auto (une Audi, rien de moins), donc plus besoin de cartes mensuelles. Sounds good, on conclut la transaction et je reviens ici.

Shit.

Au téléphone hier, il m'avait dit qu'il pouvait me vendre les cartes jusqu'à septembre 2009. J'ai oublié de lui en reparler tantôt. Hop, un e-mail. OK, même heure même poste demain? Pas de problème. Un autre bon deal m'attend donc demain. En plus d'un autre deal! Également demain, 19 h, à Alexanderplatz, une carte pour février à 60 euros plutôt que 72. Ce qui veut dire que dès demain soir, la question transport en commun sera réglée pour le reste de mon séjour. Yay.

Pas tabassé de sans-abri ni déclenché d'émeute, par contre. Demain sera un autre jour.

Dans un tout autre ordre d'idée... J'ai découvert un logiciel de dessin vraiment le fun : ArtRage. Très convivial, et pas mal complet. Malheureusement, j'ai ni le talent ni la patience pour faire quelque chose de très valable. Stef, par contre, s'en est bien tirée :




Inspiré de :



Gardez en tête que Stef connaissait le logiciel depuis quelques minutes seulement. Je vous l'avais dit que c'était convivial!

Demain, gym, job, deal, job, tabassage de sans-abri, autre deal, émeute.

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Hi Pat:il semble que le froid n'altère pas ta vue d'aucune façon à voir la photo de cette jeune dame en jupe plutot hors saison!
Tant qu'a Steph, je crois qu'elle n'a pas perdu la main à voir les images: faudra en voir d'autres lorsqu'elle aura apprivoiser ce programme.
w

Unknown a dit...

Ah ben, faut toujours garder l'oeil ouvert, qu'il fasse froid ou pas! Haha...

Anonyme a dit...

Ouais, bourrée de talents cette fille.

Je la vois déjà en train de nous caricaturer, et je ne suis pas sûr que ça va me plaire.

M'enfin, avec un AK-47, peut-être.

D

Coquette dit:

J'ai bienhâte de voir la suite de tes expériences