jeudi 15 janvier 2009

Et de deux!

Chaque homme a trois caractères : celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir.
- Alphonse Carr

Hey hey,

J'avais mentionné les billets du Hertha contre le Bayern München hier. Cette game est le 14 février, un samedi. Ben pas plus de deux semaines plus tard (vendredi 27 février), vlà-ti-pas qu'on va voir les Eisbären ("ours polaires") de Berlin contre les Lions de Francfort, dans le cadre d'un match de la Ligue de hockey allemande!

L'aréna est le O2 World, près de la East Side Gallery. 14 400 places pour le hockey.



On est dans la 3e rangée du bloc 219, ça devrait avoir ben de l'allure. J'ai acheté 3 billets côte à côte. Ça revenait au même prix que 2 billets sur la 1ère rangée du bloc 216, donc pourquoi pas. On va probablement inviter David.

Que de dépenses, holy shit!

À part ça... gym et job, encore. Petite promenade cet après-midi aussi. Comme ça.

Pourquoi la promenade? Fallait aller porter un livre à la bibliothèque de la maison de France, et Stef était encore sur le carreau, donc je me suis sacrifié, tout chic type que je suis.

Je redescends donc par la Uhlandstrasse. Naturellement, il y a plusieurs petites épiceries, et je garde l'oeil ouvert au cas où il y aurait des...



.... eh?



What the FUCK?!??
Du salami avec du chocolat?!? Ewwwwwwwww!!!

Je me sauve à toutes jambes.

Je reviens par Berliner Strasse, détour à une grosse épicerie Reichelt, puis on remonte sur la Bundesallee.


Ah ben! Ils ont déménagé. C'est la compagnie de location par laquelle j'avais loué mon appart de l'été dernier. Ils étaient sur Joachimstaler Strasse, près de la gare du Zoo. Sur la carte, remontez la Bundesallee un peu vers le nord. Voilà, Joachimstaler Strasse.

Je continue. J'arrive devant une façade écrite en arabe. Je continue à regarder l'affiche... Ah, Syrian Air Lines. Whoa. Sur le mur, ya un énorme portrait du président Bachar el-Assad. On appelle ça motiver par la terreur. Si j'avais le regard de Creepy braqué sur moi, j'aurais probablement tendance à ne pas me pogner le cul trop trop.

OK, ça suffit le marchage. J'arrive à la station de métro Spichernstrasse, puis je coupe pour reprendre Regensburger Strasse jusqu'à l'app....


What the fuck?!? Hahaha...

Cette sculpture est juste à côté de l'entrée de métro. Ça doit faire 5-6 fois que je prends cette même entrée, et j'ai jamais vu cette sculpture avant! Faut dire que c'était toujours de soir auparavant, mais ça me fait me questionner ma santé mentale.

Alors voilà, essayé de travailler depuis ce temps-là, sans grand succès. Demain, pas mal la même chose qu'aujourd'hui, et ce weekend aussi, malheureusement. Une couple de grosses cochonneries me sont tombées sur la tête aujourd'hui. Ugh.

Et enfin... Painting time!



Beuh-bye!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Chère Stéphanie

Bonne nouvelle : tu reviens à la santé ! Très belle, ta peinture.

Prends bien soin de toi.
Tante Cécile a reconnu ton dessin. C'est une véritable artiste, elle.

Véga... beau bébé.

Nous partons pour la côte ce matin. Retour Dimanche.

Coquette

Anonyme a dit...

Pat: attention au surménage, la grippe pourrait te rejoindre car elle s'attaque même au bon gars de service...
Je crois que Steph y a mis encore un peu plus pour cette dernière peinture.. avec raison!
W

Anonyme a dit...

Salut vous-autre

Tous le monde va tres bien ici,je commence Éa travailer pas mal à la centrale,pas que je ne travaillais pas avant,mais la on va faire beaucoup d'over pour préparer le "shot down" du printemps,Nous en avons jusqu'a la mi-mai ,environ.
Je me serais attendu a une description du sens profond de la sculpture en echelle que tu as fini par voir,en tout cas renseigne-toi ca nous interesse.

Portez-vous bien.

J,N & J

Unknown a dit...

Salut!

Pour ce qui est de la sculpture, les gars qui se battaient dans l'échelle semblaient être en complet-veston, avec le porte-documents et tout. C'est probablement relatif à la lutte de pouvoir à l'intérieur du capitalisme.

Au début, je pensais que c'était relié au bâtiment à côté de la sculpture, mais en fin de compte je pense pas. Quand je retournerai dans le coin de jour, je checkerai c'est quoi le bâtiment.

Lâche pas!