samedi 10 janvier 2009

Un samedi étonnamment productif...

Hey hey,
La majorité n'a pas le droit d'imposer sa connerie à la minorité.
-Georges Wolinski
Journée bien remplie. Je peux dire que je vais me pogner le cul solide demain, et que (voici la partie étonnante) je n'aurai aucun remords.

Donc, gym ce matin. Retour, douche (soyons civilisés, quand même), dîner, et ensuite commissions. Hmm, Stef fait un début de rhume. Un début bien entamé, en fait. Le tour du nez rouge, éternuements et mouchage constants, le paquet. Moi, je m'en sors pas trop mal... pour l'instant.

On va donc faire des commissions chacun de notre bord. On finit par revenir vers... je sais pas, 4 h? Stef est hors de combat.

Petit intermède. Depuis cet été, y avait un petit achat que je pensais faire... Une tablette à dessin Wacom. C'est une petite tablette qui se branche par port USB et permet d'écrire ou de dessiner direct sur l'ordinateur. Extrêmement pratique, et beaucoup plus pratique que dessiner avec une souris. J'avais passé à un cheveu d'en acheter une sur eBay cet été. Avec le logiciel dont j'avais parlé l'autre fois (ArtRage), l'envie était revenue assez forte. Donc, je pars en direction du Saturn (à côté du Europa Center), juste pour voir s'ils auraient pas le modèle que j'ai en tête.

Je pars donc vers 4 h 30. On combine une couple d'autres petites courses de dernière minute, et je viraille déjà pas pire. Avec le gym de ce matin, les jambes commencent à être lourdes. J'arrive donc au Saturn. "Computer", 4e étage. Alright.

J'arpente les rangées... ils ont une tonne de trucs les plus trippants les uns que les autres. Un paradis pour un semi-geek comme moi. Mais, que vois-je?!?



Holy shit! Une WACOM Bamboo Fun! Exactement ce que je cherchais! Envoye par là, ça fera un mini-cadeau de Noël en retard.



C'est à ça que ça ressemble. On a taponné dessus un petit peu, et je pense qu'on devrait beaucoup s'amuser. Ça semble très bien aller.

J'avoue que ça me réjouit de voir Stef trouver un passe-temps stimulant et constructif de la sorte. C'est 100000000 fois mieux que de s'abrutir à regarder TVA sur Internet (fuck you, TVA).

Pour souper, on a fait une trouvaille fantastique. Tre Secondi (Trois secondes), un resto de pâtes italien sur Nürnberger Strasse, pas trop loin d'ici. Plein de choix de saveurs, prix raisonnables, contenants pratiques -- excellents pour manger sur le pouce -- une réussite totale. Ils vont nous revoir, c'est sûr.

On a fini de souper, et maintenant Stef taponne sur la Wacom. Je pense que même la pire grippe ne l'aurait pas arrêtée. Voyons maintenant ce que ça va donner comme résultats.

À part ça... Ah oui, Stef a croisé David (notre voisin d'en haut) cet après-midi. Il a reçu sa facture d'électricité -- je pensais que c'était chauffé-éclairé, mais en fait seuls les 100 premiers euros l'étaient -- et... gulp. Ça augure mal pour nous autres. 2000 euros pour 19 mois. What the fuck?!? Premièrement, c'est quoi le gag de facturer pour 19 mois? 19 mois??! C'est plus de un an et demi!!! La proprio aurait pas pu se brancher avant? Shiiiiit.

Hmm. Ça m'amène à réfléchir. Nous, nos 50 premiers euros sont payés. On n'abuse pas trop de l'électricité, mais l'hiver est froid jusqu'à maintenant... On a recouvert nos fenêtres, ce qui aide. On va aussi acheter un autre séchoir à linge, question de modérer sur la sécheuse... Hmm. Je m'attends à casquer à peu près 100 euros de plus par mois, tout comme David. 1200 euros pour un an, ça veut dire bye bye 2000 $. Oh well. Je l'ai souvent dit, je suis pas venu ici pour économiser, même si ça fait chier, c'est sûr. On verra bien.

Avant que j'oublie, voici un autre petit quelque chose que Stef a fait hier (ère pré-Wacom) :


Party time!

Ah oui, pour ce qui est du projet quasi-grotesque que j'ai mentionné hier... Je me suis aperçu que ça avait déjà été fait, et infiniment mieux que j'aurais jamais pu espérer le faire!

On voulait faire la ligne de métro U7 -- la plus longue du métro de Berlin, avec ses 40 stations -- et prendre des photos de chaque station, voir les différences d'architecture et de style, etc. Eh ben. J'ai trouvé ce site. Cliquez sur Bahnhöfe ("Gares") à gauche, et bang. Tout ce que vous voulez, drette là. Je ne peux que m'incliner devant un tel travail. Sérieux... top qualité. Photos extérieures et intérieures, presque pas de monde sur les photos, les quais sont propres -- ce qui aurait été impossible maintenant, en plein hiver -- le paquet. Alors voilà. Moi et mon étrange fascination pour les métros, je suis bien servi.

Donc c'est ça. Demain, un gros paquet de rien. Pas de gym, c'est sûr. Probablement un peu de job -- on n'y échappe pas. Pour le reste, on verra. Peut-être que Stef aura un autre petit bijou pour vous autres.

Beuh-bye!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Allo

Vrai, travail colossal que ce site de photos.

Crois-moi, nous en savons quelque chose.

Et je vais étudier de près ces objets techno pour le dessin. Ça pourrait intéresser Coquette. Ele est très bonne en dessin...

D