samedi 6 décembre 2008

Congé!

Hey hey,

La journée fut longue mais fructueuse. D'abord, gym ce matin. Je pense y avoir collé pas mal, parce que j'ai eu mal à la jambe tout le reste de la journée.

Vers 14 h 30, on s'en va vers la station de métro Frankfurter Tor. Apparemment que tout près, y a un magasin seconde main qui vaut le détour. En effet! 4 étages de stock, très vaste, bien organisé dans l'ensemble, et du stock pas pire du tout. Je me cherchais des vêtements de gym. 3 shorts et 3 tee-shirts plus tard (dont un Nike un peu plus "élégant"), le tout pour 33 euros, c'est mission accomplie. Stef s'est trouvée une jupe en jeans à 6 euros.

Ensuite, on prend la U5 jusqu'à Alexanderplatz, où ya un marché de Noël. Pas trop mal, c'est une ambiance bien, mais y avait beaucoup de monde et ça nous tentait plus ou moins. On va à Potsdamer Platz se faire un souper de sushi. Là aussi, ya un marché de Noël. J'ai essayé du Glühwein. C'est du vin chaud, épicé et rehaussé de rhum, d'amaretto, etc. Très, très bon. J'ai gardé la tasse comme souvenir (2 euros de consigne perdus, ça vaut le coup).

Ensuite, retour au Zoo, question d'aller faire une razzia au Kamps, puis retour au bercail. Vous m'en voudrez pas trop, j'espère, mais je vais faire mon roman-photo sur Marbella demain plutôt qu'aujourd'hui. Possible que j'ajoute nos photos de marché de Noël demain aussi.

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut les néo-allemands!!!Will est venu luncher, et on en profite pour venir fouiner sur votre site!! On est justement en train de discuter combien de temps on va aller vous envahir...3 ou 4 mois...

Gérald, Liette, papa et maman!

Unknown a dit...

Hehe, si vous avez 4 mois en tête, va falloir vous atteler pour demander un visa! N'importe quoi en bas de 3 mois, par contre, et ya aucun problème.

Qui sait, votre allemand sera peut-être pas pire du tout après 3 mois!? Haha.