lundi 8 décembre 2008

Détour aux marchés de Noël

Hey hey,

Longue journée... job job, et je suis allé chercher une TV à Kreuzberg. 22 pouces, 35 euros. Ça a de l'allure, sauf que des fois faut donner un petit coup sur le côté pour que les couleurs reviennent correctes. Je vais voir ce que ça va donner. Cela dit, heureusement que David avait sa voiture, sinon ça aurait été un foutoir à transporter.

Comme de fait, on tape dessus depuis tantôt, et ça reste bleu. Fuck.
Coudonc, ce sera une contribution de 35 euros à la Taxe de la stupidité. Bravo.

En fin de semaine, on est allés voir deux marchés de Noël, soit Alexanderplatz et Potsdamer Platz.


Un des kiosques à Alexanderplatz.


Y a même un petit train pour les enfants!


Une petite section. Ya environ... je sais pas, une trentaine de ces kiosques? Quelques-uns plus gros, un ou deux restos avec des places assises, etc.


Potsdamer Platz. Moi et ma tasse de Glühwein. Menoum!


Un sapin de Noël au Sony Center.


Devant le cinéma du Sony Center.


Stef devant un sapin (on peut pas faire plus évident que ça comme description)!


...

Le lendemain, promenade de mon cru dans le coin de Wittenbergplatz et du grand magasin KaDeWe (prononcé KDV) :


Voici.


Ils ne lésinent pas avec leurs vitrines.


Ils en avaient des écoeurantes pour l'Halloween, mais les ont enlevées une semaine avant la date (??!?)


Moi je fais du pose-vitrines, pas du lèche-vitrines.


Ouaip.


Et voilà.


Ho ho ho! On voit le KaDeWe à l'arrière-plan.


La Tauentzienstrasse, la rue du KaDeWe.


Ouaip.


Ils sont forts sur les casse-noisettes ici. Ça doit faire partie de la tradition.


Voyez plutôt, on a posé ça à Alexanderplatz.

Fa que c'est ça. Pas de commentaires hier, hein? Bravo...

Demain, gym, tandem avec Tina la non-journaliste, job job. Yay.

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut

Ta TV, rien que le fait d'ouvrir le derrière, tout en la laissant allumée, tu pourrais régler le problème.
Je viens de réparer mon imprimante de cette façon. Et j'ai réparé maintes fois une enregistreuse des années 50 de la même façon. Si on prête une âme aux choses, on dirait qu'elles ont peur de se faire fluscher. Alors, elles se remettent à fonctionner. Yai.
D'aucuns diraient que c'est risqué, mais c'est calculé, expérimenté, empirique...
Tant qu'à y être, tappote quelques items avec le manche de ton tournevis. Délicatement !

À toi de jouer Callaghan!

Facile, à distance...

BYE

D

Anonyme a dit...

Noël à Berlin c'est du sérieux: c'est presqu'un apport au réchauffement de la planète par l'éclairage. Pour le lèche-vitrine, on porrait toujours utiliser du ''purell'' mais pour le pause-vitrine.. ?Pour la TV qui est bleu, je te suggère de placer devant soit un spot jaune et un rouge, de cette facon, tu pourrais obtenir ceci: bleu + rouge= jaune
bleu + jaune= vert
et obtenir ainsi le teint d'un gars qui s'est fait avoir...
Wilf

Unknown a dit...

Haha, ouain... pas sûr que ça me tente de me faire zapper par une TV maléfique. D'autant plus que c'est du 220 volts ici!

Heh, bon point pour le réchauffement de la planète. Je pense que c'est presque nécessaire ici durant le temps des fêtes, toutes ces lumières. Sinon le monde ne s'endurerait plus! Moi-même je dois l'avouer, ça remonte un peu le moral de voir toute cette activité, même si la température inciterait à rester chez soi.

Pour ce qui est de la TV, ouain. Je pense pas m'être fait avoir comme tel, disons que c'était un risque assez élevé, et dépendamment si le problème peut se corriger facilement ou non lorsque la TV est réchauffée, ça devrait être tolérable dans l'ensemble. J'aurais pas payé 100 euros pour un tel guess, ça c'est sûr!

J'ai bien ri à la mention du teint du gars qui s'est fait avoir, par contre! Haha, nice.