vendredi 26 décembre 2008

Le lendemain de la veille

Hey hey,

Vous devriez être fiers de moi, parce que j'ai réussi à me traîner jusqu'au gym à matin.

Ensuite, dîner, et quelques commissions.

Sauf qu'y a pas eu grands commissions, parce que apparemment, les magasins fermaient à 14 h! Et le marché de Noël de Winterfeldtplatz était fermé (ils le sont tous le 25, mais je pensais qu'ils seraient tous rouverts le 26 -- maintenant que j'y repense, seuls les 2 ou 3 plus gros devaient être ouverts aujourd'hui). On a au moins réussi à se dégoter du pain au Kamps.

Maintenant, des photos de notre promenade.

À côté de Winterfeldtplatz, pas très loin du resto canadien dont j'avais déjà parlé ça fait plusieurs semaines de cela, on voit :

Shiiiiiiiiiit.

Je pensais plus jamais revoir cette putain d'atrocité. Vous savez pas de quoi je parle? Lisez ceci.
Ben oui, la merde sur deux pattes de l'an dernier refait son apparition. Sauf que...


Eh? Des éclats de tasse?


Fuck me. Ils lui ont collé une tétine! Pas trop loin du nombril, si vous regardez bien. C'était clairement pas sur le modèle de l'an dernier. Je me demande bien ce qui s'est passé...

On se remet de nos émotions, et on remonte la Maassenstrasse jusqu'à...


la station Nollendorfplatz, avec son dôme caractéristique.

L'avantage de Nollendorfplatz, c'est que les lignes U1-U2-U3 et U4 passent toutes par là. Très, très pratique, et juste à quelques minutes d'ici.

On prend donc la U1 (on aurait ben pu prendre la U2) jusqu'à Wittenbergplatz. Il est environ 14 h 45, et ya presque pas un chat. C'est là qu'on s'est aperçu que les magasins devaient fermer à 14 h aujourd'hui. On avait des doutes au marché désert sur Winterfeldtplatz, mais là on était pas mal certains.


La statue/fontaine sur Wittenbergplatz.

On continue donc vers le KaDeWe, juste à côté. Ils ont encore leurs belles vitrines de Noël.


Voyez plutôt. Cette vitrine était devant un arrêt d'autobus, donc c'est un coup de chance qu'on ait pas eu de couillon qui soit venu se planter devant nous.


Une autre vitrine.


Et une autre.


La façade de magasin la plus cool du coin, cette fois illuminée. La dernière fois, il faisait encore très clair, si je me souviens.


Passau est une petite ville en Bavière, tout près de la frontière autrichienne. Je l'avais visitée en 1997, très beau. Aucune idée pourquoi il y a l'emblème et le nom de la ville ici, par contre.


Le KaDeWe, vu de l'autre côté de la rue -- pour vous orienter, l'immeuble cache la fontaine de tantôt. On marchait direction nord-ouest. Voyez plutôt.

On peut aussi voir les vitrines de tantôt.


Eh?


L'Église du souvenir, à côté du Europa Center. Sauf que... j'ai vu cette église des dizaines de fois en personne, et j'ai remarqué quelque chose pour la première fois cet après-midi.

Les horloges. Elles ne sont pas toutes à l'heure. Celle qu'on voit à droite l'est.


Le marché de Noël. Pas beaucoup de monde aujourd'hui. Ya une horloge sur l'autre côté, et elle non plus n'est pas à l'heure.


On continue jusqu'à la station de métro Kurfürstendamm (Kudamm).

C'est le Karstadt, anciennement ce bon vieux Wertheim. C'était la première fois que je passais devant avec ses lumières de Noël allumées. Ensuite, retour au bercail.

Alors voilà. Demain, on verra bien. Peut-être une ou deux photos de notre petit souper tranquille, mais combien bon, de Noël.

Beuh-bye!

Aucun commentaire: