dimanche 28 décembre 2008

Sortie du dimanche

Hey hey,

OK, gym ce matin, de peine et de misère. Ça a valu le coup, par contre. On se sent toujours mieux après, surtout si ça a été pénible d'y aller.

Ensuite, dîner au pain doré (menoum). En revenant du gym, j'ai vu qu'il faisait vraiment beau. Je m'en serais voulu de rester ici tout l'après-midi. Donc, Stef s'en va voir le marché de Noël devant le château de Charlottenburg et moi je vais me promener au parc à côté de l'hôtel de ville de Schöneberg (station de métro Rathaus Schöneberg).


Malheureusement, le soleil était déjà rendu très bas quand je suis arrivé.


Voici le pont qui relie deux parties du parc. C'était plutôt confortable comme température, et très agréable. Y avait du monde, mais pas assez pour que ce soit fatiguant.

Ma promenade finie, je voulais aller à Potsdamer Platz. C'était aujourd'hui que les marchés se terminaient, et je voulais une autre tasse comme celle dans laquelle j'avais acheté du Glühwein l'autre fois. On a jamais assez de souvenirs authentiques et pittoresques.


La station Rathaus Schöneberg, en plein milieu du parc, qui donne sur un petit lac.
Donc, U4 vers le nord jusqu'à Nollendorfplatz, ensuite U2 direction Pankow jusqu'à Potsdamer Platz. Hop hop hop, on achète la tasse et le Glühwein dedans, on cale, et ensuite U2 direction opposée (Ruhleben, 10 points pour ceux qui l'ont trouvé) jusqu'au zoo. De là, bus M45 jusqu'au château. Le putain de bus était ben plein, d'ailleurs.


On est arrivés. Le château a gardé son éclairage flyé depuis le Festival of Lights.


Le marché se trouve dans la cour devant le château, à l'extérieur du grillage (délimité par les deux statues blanches se faisant face).


Il commençait à faire très froid, et ça faisait longtemps que Stef était là. Moi, avec le gym et la super-marche dans le parc, j'étais pas mécontent de revenir et de m'évacher un peu ici.


Y avait aussi un groupe qui jouait.

Alors voilà, short and sweet comme mise à jour! Demain, hmm... guichet et banque probablement (payer le loyer), détour à un gym près d'ici -- Stef voudrait s'abonner pour janvier, ensuite on verra bien.

Beuh-bye!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

j'aurais aimé un p'tit zoom sur l'horloge de l'hotel de ville ...

... et un p'tit film pour entendre l'orchestre!!

on se relâche mon vieux??!!

;-))

MArtini

Unknown a dit...

Haha, ouain j'avoue que j'ai slacké côté films ces temps-ci. Ma carte mémoire était presque pleine hier, donc j'en ai juste filmé quelques secondes devant l'entrée.

L'horloge, ça m'est pas du tout venu à l'idée, désolé. Je vais essayer d'y repenser quand je repasserai dans le coin.

Salut!

Anonyme a dit...

Bande de chanceux,la météo à l'air sur votre bord.

J