dimanche 7 décembre 2008

Suite et fin de la rétrospective d'Espagne

Hey hey,

Aujourd'hui... beaucoup de job, workout, et promenade en fin d'après-midi. J'en ai profité pour prendre quelques photos des lumières de Noël sur Wittenbergplatz, je devrais être bon pour vous montrer ça demain.

Maintenant...

MARBELLA

Mais! Tout d'abord, trois autres clips de la série Andalucia es de cine, cette fois sur Málaga.
La même politique que d'habitude s'applique pour les clips de Andalucia es de cine. C'est-à-dire : si vous ne les regardez pas, je vous emmerde.

Cliquez-moi! - 1
Cliquez-moi! - 2
Cliquez-moi! - 3

Voilà!

Alors donc...
MARBELLA


Un peu de contemplation...


Une autre petite rue du Casco Antiguo (vieille ville)


Une enseigne d'une pharmacie dans le Casco Antiguo.


Ah ben eille. Pour ceux qui ne se souviennent pas (ou qui ne le savent pas), j'avais goûté à de la Grimbergen en 2006 (cliquez ici pour connaître l'histoire). C'est un événement notable, parce que 100 % du temps, bière = OUACH! pour moi. Mais pas la Grimbergen! C'était étonamment sucré. Ben on en a retrouvé au Hipercor de Puerto Banús! Quatre sortes! J'étais pas mal sûr que la rouge et la verte seraient dégueu (elles le furent), donc la fameuse version sucrée était la jaune ou la beige.

Je pense que c'est la jaune (blonde), en fin de compte. C'était tolérable, mais pas aussi sucré que mon souvenir me le laissait entendre. Oh well, au moins la question est réglée.


Voici la vue par la fenêtre de la salle de bain, si on se contorsionne pour regarder vers le haut. Ça remontait le moral de voir du beau bleu comme ça. Le gris fut rare.


La fenêtre de notre salle de bain est à gauche (droite = notre chambre). Admirez l'ingéniosité de notre refrigérateur improvisé. Ça donnait du mi-chemin entre tablette et froid. Tolérable, mais on a embrassé notre frigidaire en revenant ici.


Avant-dernière journée à Marbella, je suis allé explorer un peu. À une dizaine de minutes de marche de l'école, pas très loin du El Corte Inglés (grand magasin), y avait ce petit parc.


À côté du parc. Je pense que c'était une garderie ou de quoi du genre, d'où toutes les belles couleurs. Bien sûr, la montagne se dresse à l'arrière-plan.


Un peu au nord de la ville, vers le centre commercial la Cañada.


Un peu moins glamour que les spots touristiques, mais pas dépourvu de charme.


Voyez plutôt.


Le stade municipal.


L'entrée du cimetière. "À ceux qui ont donné leur vie à la défense de la liberté".


Eh oui, y avait même un banc à l'intérieur de la... uh... je me souviens plus du nom. Du cabanon chic, disons. Au cas où le mort se réveille et veuille se reposer un peu.


À l'intérieur du cimetière. C'était bien d'avoir un peu de silence. À quelques secondes de là, c'était la cacophonie typique et le bordel habituel.

Vous ne me croyez pas quand je parle de silence? Tsk tsk, cliquez-moi pour voir!


Je poursuis mon chemin, et je me rends jusqu'à la Plaza de Toros, là où ya de la corrida.
Haha, j'ai fait une petite recherche sur "corrida" dans mon roman de 2006, et ça a donné ceci. Je me contredis d'une date à une autre (je dis ne jamais accepter d'aller voir ça, et l'autre message raconte mon aventure là-bas), mais bon. Une chose que j'ai pas raconté -- ou plutôt, sur laquelle j'ai pas assez insisté -- à ce moment-là, c'est que... la tension était à couper au couteau, et à cause de ça, je peux comprendre pourquoi le monde aime ça -- pas que j'approuve pour autant. Et on avait affaire ici à un petit stade de 2000 personnes, rempli au quart maximum, et des tout petits taureaux de rien. Imaginons ça à Séville, dans un stade de 80 000 personnes ben plein, avec des taureaux gros comme des VUS, et ça doit être un méchant trip.

C'est un sujet très controversé, évidemment, et tous les étudiants finissent par l'aborder avec leur prof. C'est une tradition archaïque qui fait partie du pays, qui lui est déjà ben plein de contradictions et de déchirements passé-avenir de la sorte.


L'entrée principale.


Je continue ma marche vers le nord et la Cañada.


La caserne de pompiers.


Ah-ha! Enfin arrivés!

Bref, centre d'achats, magasinage, blah blah, on s'en va.


Ahhhh, viva la playa!


Un autre coin du Casco Antiguo.


Notre future maison à Marbella!
Haha, disons que c'était un choc de voir une telle "dump". Ici ce n'était pas un coin touristique, les maisons autour n'étaient pas super (on était à une rue ou deux de la vieille ville), mais celle-ci était de loin la pire.


La façade du resto où nous sommes allés deux fois.


Une autre shot de nuit du Casco Antiguo.


Et une autre.


Et encore une autre.

C'est à peu près ici qu'on s'est fait aborder par le quêteux junkie.
Vous ne me croyez pas? Ah ben maudit! On a une preuve vidéo! Cliquez-moi! L'espèce de voix nasillarde qui dit "Hello?" à la toute fin, ben c'était lui. Fuckface a quasiment réussi à gâcher mon clip.


Une des entrées du Casco Antiguo. Après l'épisode avec Bozo le Junkie, Stef était d'avis qu'on avait pris assez de photos, heh.


La fontaine de l'Alameda, en face de l'entrée qu'on vient de voir.


Le lendemain, notre dernière journée à Marbella, je suis retourné à mon école. Voici Maria José, la prof que j'ai eu le plus longtemps là-bas. Super gentille.


Au cours de notre dernière promenade, on est allés au parc de la Constitución. (Les photos satellite du secteur sont à chier...) C'est une espèce de théâtre en plein air.


J'ai toujours rêvé de jouer sur scène!


La Taberna del Pintxo.


Toujours la Taberna del Pintxo. Les présentoirs contiennent les tapas. On pogne une assiette et on se sert. Ensuite, ils viennent à intervalles réguliers t'offrir des tapas chauds. Menoum.

Un peu plus tard, petite trouvaille à l'aéroport. Un livre de tapas en français. 100 recettes, rien de moins. Menoum.


L'heure du départ. Voici Xiména. (Le X se prononce comme un "H" aspiré). Elle vient d'Argentine. Très très gentille!

Je parie que vous êtes curieux de voir de quoi notre chambre avait l'air?

Ah ben maudit torpinouche de câlibinne que vous êtes donc chanceux! On a un clip pour vous autres! Cliquez-moi!

Alors voilà. Soyez pas gênés, laissez donc un commentaire!

Demain... gym peut-être, job, photos des marchés de Noël sûrement, ensuite on verra.

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

À couper le soufleles vidéos promo des villes,ca donne le gout d'y aller.

Anonyme a dit...

1* Dans le frigo(bord de la fenêtre, j'ai remarqué seulement des breuvages= j'en déduit que la bière c'est nourissant
2**Dans toutes les fenêtres des maisons, j'ai remarqué des grillages de fer partout= anti-vol
3*** Les photos sont super= as-tu pensé de faire affaires avec une agence de voyage et leur offrir tes services promotionnels ?
Bye vous deux Wilf