vendredi 12 décembre 2008

Un problème de réglé

Hey hey,

Journée plutôt productive, tout compte fait.

Ça a commencé plutôt au ralenti. J'ai fini par foutre le camp vers 1 h 30 -- Stef allait faire la teinture de la blonde à David, alors c'était la bonne occasion pour les laisser placoter entre filles et faire mes commissions.

D'abord, détour au magasin de vêtements seconde main. Maintenant je suis équipé pour aller au gym aussi souvent que je veux, sans qu'on ait à se dépêcher pour faire le lavage. Yay.

Ensuite, retour jusqu'à Wittenbergplatz, où David m'avait parlé d'un magasin informatique qui avait de l'allure : Conrad. Conrad m'a vendu un disque dur externe Maxtor. J'aurais pu me prendre un autre interne et le remettre dans le boîtier que j'avais déjà, mais fuck it, pourquoi pas essayer quelque chose d'autre. C'est pas vilain jusqu'à maintenant, 1 To (donc 1000 Go), pas trop bruyant non plus.

À mon retour, ça placotait encore! Dommage que la blonde à David s'en aille au Japon, elles semblent bien s'entendre. Ensuite, job job.

Demain, on devrait aller voir quelques marchés. Va falloir s'activer, il ne reste plus que deux semaines!

Photo time, tel que promis! Ce sera un peu dans le désordre, par contre.



Notre sapin de Noël, gracieuseté IKEA! En arrière-plan, une couverture pour pas voir le bordel à côté de la table (mon bureau avec toutes mes cochonneries dessus).


Stef est allée dans le coin de Wittenbergplatz et a pris ceci.


"Amandes grillées". Faut se retenir pour pas tomber dans les cochonneries quand on se promène dans un marché de Noël, j'avoue.


Un Père Noël plutôt creepy.


Un autre Casse-noisettes, le 43 421e.


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!

Voulez-vous vraiment acheter des marionnettes qui ont cet air-là?!? Même la vendeuse, à droite, nous implore de la sauver de cette bande de monstres!


Dans le coin du KaDeWe (qui donne sur Wittenbergplatz).


Idem.


Le Reichstag mardi, au fil de la promenade hebdomadaire avec Tina la non-journaliste.


Sur Unter den Linden (Bebelplatz, en fait) devant l'université Humboldt.
Et oui, ça patine!


La Berliner Dom. Faudrait que je regarde dans mes photos de l'an dernier, mais je pourrais jurer que la croix n'était pas sur le sommet l'an dernier (ou peut-être même plus tôt cette année). Hmm...


Toujours sur Unter den Linden (devenue la Karl-Liebknecht Strasse à cet endroit).


Une grande roue! C'est l'autre marché de Noël d'Alexanderplatz, celui que nous avons visité l'autre fois était de l'autre côté de la tour de TV.


Samedi dernier, au magasin de vêtements seconde main. Stef est tombée sur une veste de Ding et Dong! On a aussi vu une jupe assortie.


Les sushis samedi. Menoum. Ils ont le tour en maudit, à ce resto-là. Et c'est très raisonnable comme prix.


Vlà Conrad! À 30 secondes de Wittenbergplatz.


Et vlà le disque dur externe, accompagné du livre que j'ai acheté en Espagne. (Les "ghosts" font référence au souvenir de la Guerre civile de 1936-39, que tous les Espagnols essaient d'oublier et qui a mené à l'arrivée au pouvoir de l'enfant de chienne de Général Franco. Plus de 36 ans de dictature et de régression culturelle s'en suivirent, merci fuckface. Bon débarras à toi et à Carrero Blanco.)

Beuh-bye!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Steph : est-ce que tu m'as apercu l'espace d'un éclair dans cette veste de Dind Dong??? Moi je l'ai reconnu tout de suite avant de te lire: cela a dû te rappelelr de bons souvenirs à voir ton grand sourire sur cette photo.
jE T'EMBRASSE
DING ( dit Rouquine)

stef a dit...

oui gros flash de ding et dong Lafontaine en effet :))
c'est pour ca que j'ai demandé a Pat de me prendre en photo avec
(j'ai hate de recevoir ma boite)